creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● Acupression anti-cerne

ACUPRESSION ANTI-CERNES

 L'acupression est une discipline consistant à masser les points d'acupuncture.

 Votre corps dénombre quelques 360 points d'accupression qui se situent sur des trajets sanguins ou lymphatiques.

Les points du contour des yeux, vous aident à lutter contre la fatigue oculaire et surtout ces vilaines cernes ou poches qui ternissent notre mine.

 

Localiser les points d'acupression

 

anticerne et fleche-1.jpg


Le but de ce massage est donc d'évacuer le surplus de lymphe qui se situe bien souvent au niveau des yeux et qui crée poches et cernes. 

 

 Evacuer cette lymphe permettra de tonifier le contour des yeux, et donc le raffermir.

Travailler les 4 points dans l'ordre. Ils se situent tous sur la tranche de l'os de la cavité orbitaire, en appuyant vous devez sentir des petits creux, ou encoches. Pour les points 1 et 4, utilisez vos pouces, l'index pour les points 2 et 3. Appliquez des pressions de 10 s sur les 2 yeux en même temps, point par point, relâchez quelques secondes et répétez l'exercice plusieurs fois.

Ensuite massez délicatement (sur une crème ou un gel adaptée à la zone pour plus de douceur) le long de la cerne et dessus et sous l'oeil, dans le sens des flèches.

 

 Pour voir les points d'acupression sur une planche acupuncture cliquez :

 ● Soins acupression visage

et 

● Massage Jeunesse du visage

 

Ne pas hésiter à rentrer un peu vos doigts dans cette cavité (en douceur). 

 

Pour terminer, gardez les yeux fermés, exercez un massage circulaire sur les tempes, puis massez la paupière supérieure et inférieure délicatement afin d'évacuer l'excès de lymphe. Notez en passant que l'intensité de la pression des massages dépend de votre ressenti personnel. Au début vous pouvez ressentir une légère douleur selon les points qui s'atténuera à force de travailler la zone et vous pourrez alors intensifier les massages après quelques jours...

 

Les résultats

Dans un premier temps vous constaterez que ce massage vous aura détendu et aura soulagé votre fatigue occulaire de façon assez évidente. Votre vue sera quelque peu troublée par la lymphe mais cela ne dure pas, pas d'inquiètudes ! Puis en l'espace d'une petite quinzaine de jours vous devriez voir une nette amélioration de vos cernes ou poches. Si ce n'est pas le cas c'est que vos cernes sont dues à un autre facteur tel qu'une peau très fine, un problème de circulation sanguine ou tout simplement un facteur génétique. Quoi qu'il en soit ces exercices seront bénéfiques puisqu'ils tonifient le contour de l'oeil. Vous devez les pratiquer au quotidien idéalement le matin et le soir, ce qui n'est pas vraiment contraignant vu qu'ils prennent peu de temps.

 

Les cernes peuvent être produites par une problème de foie. Travailler le méridien du foie. Voir la fiche.  

 

¨Pour ceux qui ne connaissent pas le "truc" de la cuillère au congélateur. On la réchauffe un peu (elle ne doit pas être trop glacée et le froid décongestionne et atténue les poches. 

L'eau de bleuet et tout indiquée pour cette zone fragile. 

Je mets de l'arnica en crème (pas en gel, il y a de l'alcool dedans). Des compresses de sachet de thé mis préalablement au réfrigérateur aident bien. J'achète  aussi du Guronzan (concentré de caféine) je déconseille d'utiliser du café car cela colore. La théine et la caféine stimulent la microcircluation. 

 

auto-shiatsu.jpg

Les tsubo (points d’acupuncture, creux où l’énergie Ki se concentre sur un méridien) sont sensibilisés par un effleurage, auto-shiatsu de la tête, façon MASUNAGA, en prenant soin de la pression des doigts…Le shiatsu étant un massage thérapeutique et non de plaisir.

 

Vous retrouverez un enchaînement auto massage type Do In (dérivé du shiatsu, voir l'article sur mon blog à ce sujet) en cliquant ici :   autos_massages

La combinaison du drainage lymphatique en complément des points de Shiatsu et la stimulation par des micro aimants sous forme de patch donne d’excellents résultats de santé et jeunesse du visage.  Le système lymphatique est une élixir de vie et de jeunesse, le shiatsu a des effets thérapeutique énergisants, équilibrants, le magnétisme est une forme de stimulation continue des points stratégiques qui sont très nombreux sur le visage et les pieds. Par ailleurs pour préserver sa peau, il est important “de l’entretenir j'élabore des recette de masque naturel très riche en principes actifs pour la peau et les cheveux. Les produits vendus dans le commerce contiennent de 0,5 à 1 % de principes actifs. Un masque fait maison en contient 100 %. 

 Cliquez sur le lien pour la recette du masque de beauté à faire soi-même : 

● Vrai masque de beauté pour peau et cheveux.

Tout être humain possède trois types de circulation : artériel, veineux et lymphatique.  La lymphe, représentant 15% de notre masse corporelle, véhicule les toxines de notre corps. Par ailleurs, elle participe à la défense immunologique de l’organisme et fournit les éléments nutritifs indispensables aux cellules et recueille leurs déchets. Les ganglions lymphatiques, quant à eux, forment des lymphocytes qui purifient la lymphe en arrêtant les toxines et les bactéries.

Le drainage lymphatique est une méthode technique manuelle élaborée en 1932 par le Dr. Vodder.

 

Le massage s’effectue par le biais de  “pressions lentes, régulières et profondes sur les ganglions lymphatiques du visage, du cou et du buste“,

 

Notez que les drainages lymphatiques manuels esthétiques restent vivement déconseillés aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de problèmes d’hyperthyroïdie, d’infections et d’inflammations. Enfin, pour obtenir un résultat optimal, les séances doivent se répéter régulièrement.

 

Le drainage lymphatique et ses bienfaits

 

Le stress, la pollution,  la fumée constituent des facteurs qui affectent la micro-circulation. Le drainage lymphatique manuel redonne un coup d’éclat au teint terne, agit sur le relâchement cutané, sur les rides ainsi que sur les pores dilatées. Par ailleurs, cette technique aide le liquide lymphatique à s’évacuer et contribue à l’élimination des toxines du corps. De manière générale, ce type de massage permet d’obtenir une peau plus rajeunie et plus saine.

 

massage anti ride.png

 

 

 Si le temps vous manque, il est possible de faire quelques petits exercices chez vous, à raison de 5 petites minutes, deux fois par semaine :

Sur une peau propre et démaquillée, appuyez, à l’aide du bout des doigts, sur les points de pression qui se situent entre vos yeux, de part et d’autre du nez. Maintenez la position quelques secondes, puis faites glisser vos doigts le long du visage. Ensuite, répétez le même exercice sur les points de pression qui se localisent de part et d’autre de vos narines. Après, placez vos doigts autour de vos sourcils et pincez-les légèrement.

reflexo visage.jpg

droits réservés ©Anne Cossé  rajeunirvisage.com

Sur ce lien, réflexologie faciale anti-âge basé sur l'acupression rajeunirvisage.com

 

 

Voir aussi la fiche (cliquez sur le lien) : Massage jeunesse du visage

 

Une recette anti-cernes

  • 1 cuillère à café de marc
  • 1 cuillère de fromage blanc
  • Quelques gouttes de citron

 

Autres recettes et conseils sur ce lien :  Des gestes qui rajeunisse le regard

 

 

 

Chargement du sondage

 



21/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7156 autres membres