creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Adieu régime, une méthode globale pour retrouver une silhouette harmonieuse

coachging.jpg

 

En travaillant sur plusieurs dimensions de l’être, la silhouette se modifie forcément.

  

Des conseils diététiques pour vous aider vous seront fournis mais le but n’est pas de vous priver radicalement. Simplement privilégier certains aliments et en limiter d’autres et si parfois vous n’y parvenez pas, cela n’a aucune importance. Vous vous accorderez ce droit de fléchir sur la nourriture, pourvu que vous progressiez sur d’autres points. Vous découvrirez que les femmes qui mangent tout ce qu’elles veulent sans prendre de poids, sont celles qui ne culpabilisent pas quand elles se font plaisir. Que des petits exercices spécifiques à faire avant de prendre un repas et un type de comportement à adopter en mangeant permettent d’une part, de mieux assimiler les nutriments ingérés, de mieux digérer et de ne pas prendre de poids.

Au passage, la phobie du gras est un fléau, lorsque je préconise de consommer des avocats et fruits secs, noix, amandes, noisettes etc... On me targue que cela fait "grossir" ! 

Les mauvaises graisses certes, mais pas celles là, elles sont indispensable au bon fonctionnement de nos cellules et de notre intellect ! 

Et même, elles auraient des vertus anti-cancer. cetogene-aide-combattre-cancer

 

Les gens qui bougent tous les  jours, ne prennent pas de poids non plus.  Il vous faudra, au moins, marcher, monter les escaliers à pied ou danser frénétiquement toute seule devant votre miroir sur votre morceau de musique préféré chaque jour. Il sera question de dynamiser votre corps, booster votre énergie avec des comportements spécifique et quelques exercices auxquels vous serez initiée durant les ateliers. Ces exercices ne vous prendront que peu de temps et ils ne demandent pas beaucoup d’efforts physiques, seulement un peu de régularité (cet effort là est moins coûteux que se priver de manger une bonne parie de l'année). Ils participeront aussi à redresser votre corps en plus d’amplifier votre niveau d’énergie par ailleurs. Le cercle vicieux positif remplacera peu à peu, le cercle vicieux négatif dans lequel vous êtes peut-être tombée.

 

 

 

Approche somato-émotionnel,  postuto-respiratoire et morpho-psychologique

 

corps.jpg

 

voir :  dis-moi-ou-tu-stockes-symbolique-du-corps-et-ses-rondeurs

 

 

Nouvel atelier programme copie.jpg

 

Article sur les cause du  regime addiction  

 

maigrir-des-cuisses-et-du-bas-du-corps-en-mtc 

voir : anti-cellulite-produits-100%-naturels 

 

Pour celle qui le souhaitent, et selon besoin, un accessoire.

 

 

Le Dr Hervé Thomas, également ostéopathe et posturologue, à mis au point une ceinture posturale innovante. Le port de cette ceinture améliore instantanément la dynamique posturo- respiratoire et montre le potentiel d’amélioration que l’on peut obtenir par rééducation, et contrôle volontaire qui, progressivement, influencera positivement la régulation inconsciente de la respiration (je vous invite à regarder l’article « posturo-respiratoire » ci dessous).
Cette ceinture apporte un bénéfice considérable aux personnes inactives physiquement et le plus souvent en position assises et dont les transverses (muscles profonds) sont affaiblis. En effet, lorsque le corps n'est pas bien gainé de l’intérieur (nous parlons des muscles profonds qui tiennent la charpente et non des muscles superficiels qui le sculptent) la posture s'affaisse, la silhouette se déforme alors progressivement en particulier la prise de ventre et les épaules qui tombent.
Cette ceinture je l'ai testée. J'ai clairement senti qu'elle redressait instantanément le haut de mon corps et en position assise me maintenait droite sans effort. Elle appuie sur le bas du ventre, le centre... C'est ce centre que l'on travaille dans divers disciplines que ce soit énergétique ou physique, comme dans le pilates. La ceinture induit du même coup une respiration latérale thoracique, ce qui est travaillé en pilates. Elle ne vise pas à remplacer l'activité physique mais servir de tuteur et aider à "sentir" par ses effets, comment retrouver la bonne dynamique posturo-respiratoire. Il convient de porter cette ceinture disons 1/4 d'heure par jour, puis d'essayer autant que possible de reproduire la posture sans la ceinture le reste du temps. Vous ne manquerez pas de sentir les effets sur la santé, les performances et la vitalité, ainsi, prendre conscience concrètement des effets afin de vous motiver à vous prendre en main activement.
Il est très bénéfique de porter cette ceinture 15 mn par jour et d’y penser le reste de la journée en cherchant toujours à approfondir la respiration et le maintien. Le port de la ceinture peut aussi être indiqué pour soulager des douleurs dorsales, y compris au niveau cervical ( Il convient évidemment, avant toute chose, d’en parler à son médecin traitant en cas de contre-indication spécifique). La dynamique posturo-respiratoire a de plus un effet contre l'apnée du sommeil. Le port de cette ceinture devra toujours être accompagné d’un programme de rééducation sans lequel le sevrage de la ceinture sera difficile.

 

Les images ci-jointes illustrent parfaitement que le corps se transforme et s’adapte. La ceinture peut faire office de tuteur transitoire pour les postures les plus déséquilibrées, mais ne doit en aucun cas encourager la passivité. La ceinture ne fera pas tout, elle vous guide, vous met sur la voie. C'est pourquoi elle doit être portée peu de temps / jour.

 

 

 

 

2 le corps se transforme.jpg

 

 

 

1 le corps se trasforme.jpg

 

 

 

3 le corps se transforme.jpg

 

 

 voir :  COMPLEMENT D'INFORMATION SUR LE CEINTURE POSTURO-RESPIRATOIRE

 

centure.jpg

 

Sans titre-2.jpg

 

 

Voir : les-effets-de-la-dynamique-posturo-respiratoire-sur-la-morphologie-et-la-sante

et aussi :  lactivite-physique-un-antidepresseur-naturel

 



07/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5365 autres membres