creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

ANTI CELLULITE naturel

fesses.jpg

 

 

cellulite.jpg

 

Des fesses lisses et fermes avec des produits 100 % naturels

mare café.jpg

Le marc de café  :

 

Au lieu d’utiliser les gommages du commerce qui sont bourrés d’additifs, et les micro grains commencent à polluer nos lacs et rivières, garder le marc de café. Utilisez le pour frictionner tout votre corps.

Les crèmes cosmétiques contiennent, au plus 5 à 10 % de cafeine, le reste est chimique... Vous aurez un produit bien plus dosé et bien plus efficace. 

 

Si on ne décape pas ensuite, on va garder une teinte colorée sur la peau (pourquoi pas, autobronzant économique) mais pour optimiser l’effet dynamisant de la caféine (qui va stimuler la circulation du sang, excellent anti cellulite aussi, pour les femmes...) à la suite de cette première friction salissante,  soyez équipé d’une brosse,  de celles que l’on utilise pour se frotter le dos, souvent la tige est amovible.

 

L'avantage, le brossage fera circuler le sang et augmente l'efficacité de la séance ! 

brosse-de-bain-qualitac.jpg

 

Frictionnez tout votre corps avec du savon. Vous êtes à ce stade parfaitement réchauffé, la peau un peu rougit, et pour cause, vous avez stimulé la circulation sanguine ! Vous ne craignez plus le froid, vous êtes apte à terminer la douche avec de l’eau fraîche et même la refroidir encore progressivement jusqu'à ce qu'elle soit bien froide sur les fesses, les cuisses et les seins.

Au sortir de la séance frottez vigoureusement avec la serviette pour le séchage.

 

Vous pouvez bien sur optimiser en massant localement, il en existe un large choix de model, le but est de faire circuler le sang, vous pouvez aussi claquez vos fesses, ou vous faire fesser ;-) 

 

massage fesse.jpg       massage.jpg

cliquez sur l'image si elle n’apparaît pas

 

 coffret-massage-silhouette-reve.jpg

 

 

massage appareil.jpg

Les grands moyens ! Cet appareil est très efficace. Mais 330, 00 Euros ! 


Sangle de massage

 

Application locale

 

Le gel d'aloé verra est raffermissant, mais pour optimiser l'effet, ajouter 2 gouttes des huiles essentielles suivantes (ou 3 d'entre elles au choix,  en mélangeant dans un flacon opaque ou en verre ambré ou anti-UV  !  Ne pas appliquer les huiles directement sur le peau, elles sont irritantes, mais mélangez dans un récipient à  crème, au gel d'aloe, ou une une huile, huile de noix de coco ou une huile aux propriétés raffermissementes telles que l'huile d’argan. d'onagre, de bourrache, de karité ou d'avocat. Et sinon, l'huile d'olive peut faire l'affaire. 

Le nombre de goutte dépend de votre quantité d'huile. 

 

Huile essentielle de Pamplemousse blanc (sans furocoumarines pour éviter la photosensibilisation) 

Anti-cellulite

 

Huile essentielle de Genévrier rameaux à baie

Anti-cellulite

 

Huile essentielle de Ciste Ladanifère

Raffermissant (et anti-ride) 

 

Huile essentielle de Lavande vraie

Régénératrice  cutanée

L’huile essentielle de lavande vraie peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois

 

Huile essentielle d’immortelle 

Anti-inflammatoire et stimulant la circulation

 

 

Huile essentielle de citron

Amincissante

 

Huile essentielle cyprès

Favorise la circulation

 

 

Si besoin :

Huile essentielle de Romarin à Verbénone, Géranium rosat

Anti-vergeture 

 

 

MACÉRÂT HUILEUX DE BELLIS (PÂQUERETTES) 


Issue de la macération de fleurs de pâquerettes, cette huile est réputée

pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes.

Elle s'utilise comme tenseur du buste.

 

realiser-votre-macerat-de-paquerettes

 

voir aussi :  cellulite-l'aromatherapie-a-votre secours

retention-d-eau-degonflez-vous

 

             10 Aliments anti-capitons, brûles graisses, draineurs ou encore anti-oxydants

 

              - L'ananas frais, et non les pilules ! Car ce sont les fibres de l'ananas qui absorbent les graisses.

                Et mieux, gardez le coeur de l'ananas, coupez le en fine lamelles pour éviter d'avoir des fibres

                dans les dents. 

              - céleri branche

              - poireau

              - thé vert

              - aubergine

              - fruits rouges

              - oignon

                ..... 

 

                Plus de détails sur cet article : 

 

                cellulite-les-aliments-anti-capitons

 

Massage amincissant 

 

Le massage amincissant :
Qui n’a jamais rêvé de dire adieu à ses bourrelets pour avoir un jour la silhouette de rêve? Dans cette quête de la minceur et du bien-être, le massage amincissant est un soin très utile pour booster votre régime. Ce massage aide en effet à perdre quelques centimètres de tour de taille et surtout à éliminer les amas graisseux responsables de la cellulite. Idéalement à raison de deux séances par semaine le premier mois, puis une séance par semaine le mois suivant, le massage amincissant s'inscrit dans une logique de durée.

Trois types de cellulite qui necessitent un traitement global.
La cellulite aqueuse : C'est l'effet peau d'orange lorsqu'on presse la peau.
La cellulite adipeuse : ce sont des capitons visibles sans toucher à la peau.
La cellulite fibreuse : installée plus en profondeur dans les tissus, c'est du coup la plus longue à éliminer.

Réalisé par un masseur, le massage amincissant allie technique du palper-rouler, pétrissages, frictions et percussions pour favoriser le drainage. Durant la séance, chaque geste a pour but d’activer la circulation lymphatique, de libérer les fibres musculaires des cellules graisseuses pour aider le corps à éliminer. Les pressions exercées peuvent être douloureuses, mais elles ont pour objectif de déloger les amas graisseux. Certaines zones, telles que les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre sont particulièrement ciblées afin d’aider à faire disparaître les bourrelets disgracieux.

Le massage amincissant n’est pas un remède miracle mais il aide le corps à éliminer les toxines et les graisses en activant le drainage lymphatique. Si vous souffrez de ballonements ou de gonflements dû à la rétention d’eau, vous obtiendrez rapidement des résultats probants.

L’aspect de la peau s’améliore également et les capitons, la peau d’orange s’estompent petit à petit au bout d’une dizaine de séances. Un résultat motivant pour poursuivre le régime.
Il est essentiel de rappeler que les séances de massage amincissant sont d'une grande efficacité lorsqu'elles viennent en complément d'une pratique sportive minimum et d’un régime alimentaire équilibré. 
Sport, alimentation saine et massages amincissants sont les meilleures recommandations à suivre pour perdre du poids sur le long terme.

 

 

ALIMENTS MANGE GRAISSE

mange graisse pt.jpg

 

 Le cassis a des effets diurétiques : les bourgeons participent à l'élimination des déchets et des toxines ; ils peuvent aider à la perte de poids.

 

 

Les meilleurs exercices pour des fesses en béton

 

fessiers.jpg

fessiers3.jpg

fessiers2bis.jpg

fessiers squate.jpg

Squattes

 

 

 fessier culotte.jpg

 

 

 

Voir aussi :  la-methode-pilates

pour avoir de belles jambes

solutions-pour-des-seins-fermes-et-un-beau-decolete

 

Maigrir du bas 

 

cellulite.jpg

 

rate2.jpgmeridien 1.jpg

 

 

 

Lorsqu’on parle de maigrir des cuisses, il va de soi que c’est l’ensemble du bas du corps qui mincit. Cela comprend les cuisses, le ventre, les hanches et les fesses.
Comme toujours en médecine chinoise, il y a différents responsables du surpoids. En effet, le problème peut venir d’un déséquilibre de la rate, du foie, des reins, d’une mauvaise hygiène alimentaire, et bien souvent de la combinaison de plusieurs de ces déséquilibres lors d’obésité. Dans tous les cas, cela se traduit par un excès de poids.

Les mucosités responsables des graisses
Les graisses sont des mucosités, elles sont engendrées par la stagnation et l’accumulation de liquides. Cette accumulation condense les liquides qui deviennent des mucosités.

Lorsqu’on parle de mucosités, nous pensons aux expectorations mais en médecine chinoise le terme « mucosités » a une signification bien plus large. En effet, elles peuvent se trouver dans de nombreuses parties du corps, elles peuvent tout simplement s’accumuler dans les tissus empêchant la bonne circulation du Qi, mais elles peuvent aussi être les responsables de la formation de grosseur, et elles ont le pouvoir de bloquer des méridiens ou d’obstruer les orifices du cœur (entraînant troubles mentaux ou confusion mentale).

On distingue 2 sortes de mucosités. Une disharmonie des liquides organiques peut produire :

- des mucosités externes, c’est à dire celle qui sont visibles comme les expectorations.
- des mucosités internes, elles sont invisibles et sont responsables de plusieurs troubles évoqués plus haut.


Nous allons voir les principes généraux pour éviter la prise de poids, une soupe efficace pour perdre des cuisses et quelques infusions.

Principes de base pour maigrir
Rappelons que la rate est le chef d’orchestre de la digestion, elle est une des sources de production du Qi et du Sang. De plus avec l’estomac, elle engendre le Jing du ciel postérieur (Hòu Tiān Zhī Jīng; 后天之精), il faut donc en prendre soin le plus possible.

Lorsque la fonction de la rate consistant à transformer et à transporter les liquides et les aliments est affaibli par des excès de gras ou de sucre, elle n’arrive plus à évacuer la trop grande quantité d’humidité générée par ce type d’aliment. Plus cette humidité s’accumule plus elle blesse la rate, et à la longue elle se condense en mucosités.

Concrètement, c’est la rate qui permet à notre corps d’assimiler les nutriments des aliments et des liquides. On ne retirera que très peu de bénéfice à manger des aliments de très bonne qualité si la rate n’est pas capable de les assimiler correctement.

Les principes de base de la diététique chinoise pour maigrir des cuisses ou de l’ensemble du corps restent les mêmes et sont valables pour tout le monde (excès pondéral ou pas), car ils mettent l’accent sur le maintien en bonne santé du système digestif (rate et estomac). Bien souvent c’est une défaillance de la digestion qui entraîne l’embonpoint, un meilleur fonctionnement de celle-ci engendrera une perte de poids.

- Ne pas boire pendant les repas. Si vous devez boire, faites le en fin de repas ou après. Boire une boisson chaude/tiède (de l’eau généralement ou de la soupe) en petite quantité.
- Ne pas manger jusqu’à ce que vous soyez complètement rassasié, arrêtez-vous avant de sentir que votre estomac soit plein.
- Ne pas manger à des heures irrégulières. Prendre les repas à des heures fixes.
- Ne pas manger froid ou glacé. Consommer chaud ou tiède.
- Ne pas manger avant d’avoir digéré le précédent repas.
- Manger de la viande moins souvent et en plus petite quantité
- Consommer plus de légumes, de fruits, de céréales et de légumineuses (voir plus bas pour les types de céréales)
- Utiliser de préférence des légumes et fruits de saison lorsque cela est possible.
- Éviter de manger cru, voire supprimer complètement les aliments crus si vous êtes de constitution très froide
- Même conseil que pour le cru en ce qui concerne les aliments tout juste sortis du réfrigérateur ou glacés.
- Éviter le grignotage
- Éviter de consommer trop de plats gras.
- Éviter de boire et de manger trop de boisson et d’aliments sucrés.
- Éviter de consommer trop de produits laitiers.
- Boire lorsque vous avez soif, pas besoin de se forcer à boire des litres d’eau si votre corps n’en a pas envie car ça ne fait pas maigrir, cela surcharge la rate et les reins.
- Éviter de consommer trop d’aliments et de plats industriels, ainsi que les produits à base de farine raffinée.
- Être dans un état émotionnel calme pendant le repas.
- Mâcher suffisamment les aliments (coupez les en plus petits morceaux).
- Ne pas rester assis après un repas, marcher 
- Ne pas manger en trop grande quantité le soir
- Pratiquer régulièrement une activité physique

Aliments déconseillés et plus de conseils pour maigrir

Les principes de base ci-dessus aident à faire maigrir et à ne pas prendre de poids. Toutefois, lorsqu’on a besoin d’aller plus loin dans la perte de poids il faut ajouter quelques ajustements.

1) Le cru et le froid
Les aliments crus et froids devront être supprimés car ils apportent de l’humidité. En effet, les aliments crus demandent au corps 2 fois plus de travail pour être digérés. Le fait de les cuire leur permet d’être en quelque sorte prédigérés (plus mous), ils pourront ainsi être digéré plus facilement. De plus, les aliments cuits arrivant dans l’estomac sont déjà chauds, les organes de la digestion utiliseront moins d’énergie pour les mettre à température du corps.

Le cru est bénéfique seulement si le système digestif arrive à digérer correctement ce type d’aliment. Or, le surplus d’humidité et la surcharge de travail pour le système digestif que ce type d’aliment engendre, fait qu’ils sont à supprimer pour les personnes en surpoids, mais aussi pour celles ayant une digestion faible.
Quant aux personnes ayant une bonne digestion, à long terme le cru usera leur système digestif.
Les aliments froids (je parle ici des aliments juste sortis du réfrigérateur ou glacés), sont également à proscrire pour les mêmes raisons que le cru.

2) Les aliments apportant trop d’humidité
L’humidité lors de la digestion est normale mais lorsqu’elle est en excès et/ou que la rate est faible, la non évacuation de celle-ci va engendrer une accumulation puis une transformation en graisse.
Cela veut dire que les personnes voulant maigrir devront éviter d’apporter beaucoup d’humidité à leur rate. Pour ce faire il faudra réduire considérablement certains aliments :

- Les aliments gras
- Les fritures (à supprimer)
- L’alcool

Ajoutons à cette liste des céréales qui seront également à réduire fortement, voire à supprimer, au profit d’autres. Les céréales qui sont trop humidifiantes pour la rate et qui engendrent des mucosités (et donc des graisses) sont :

- Le blé (et tout aliment à base de blé : nouilles, pain …)
- Le seigle
- L’épeautre
- L’avoine

A la place des céréales précitées, mangez des céréales sous leur forme non transformée et surtout :

- Du riz
- Du millet
- Du quinoa
- De l’orge
- Du maïs
Si vous voulez du sarrasin prendre plutôt du sarrasin kasha qui est moins humidifiant car il a été grillé au préalable.


Les céréales doivent être toujours bien cuites pour qu’elles puissent être digérées correctement. Les céréales complètes sont à privilégier, mais si vous avez des problèmes pour les digérer ou que vous n’êtes pas habitués à leur goût, vous pouvez commencer avec des céréales semi-complètes.

Les légumineuses sont très bien mais provoquent des flatulences, dans ce cas il peut être conseillé de les manger avec des graines de fenouil et/ou de les consommer avec une céréale de façon à réduire se désagrément. La quantité de céréale dans le repas devrait être de 2 à 3 fois plus grande que celle des légumineuses.

3) Le petit déjeuner
Le petit déjeuner typique des Français
Le petit déjeuner est très important pour tout le monde car c’est notre premier repas. En France, il est surtout basé sur le sucré, il est énormément humidifiant. Cela signifie qu’il est un grand producteur d’humidité pour le système digestif. Pourquoi ?
Eh bien si vous avez lu ce qui précède vous avez certainement trouvé les principales raisons. Le petit déjeuner typique se compose surtout de :

confiture –> c’est un concentré de sucre
pain –> farine de blé et la plupart du temps farine raffinée, très humidifiant pour la rate.
beurre, lait ou yaourt –> gras, très lourd à digérer et grand générateur d’humidité.
viennoiserie –> farine raffinée avec d’autres additifs, gras et/ou sucré.
jus de fruit –> extrêmement humidifiant car mélange de saveur douce et acide. Il est souvent consommé froid ce qui est encore pire.
café ou café au lait –> le café blesse la rate et les reins et procure des problèmes digestifs lorsqu’il se retrouve mélangé au lait dans l’estomac.

Tous ces aliments bloquent la digestion et provoquent tôt ou tard des troubles. Sucre, gras, farine de blé raffinée, café, lait … c’est un mélange parfait si votre but est de grossir et d’affaiblir votre corps.

Le fait de ne rien manger au petit déjeuner n’est pas mieux. D’ailleurs, si on ne ressent pas la faim le matin au réveil c’est qu’il a un problème d’alimentation au dîner (manger trop tard, se coucher de suite après le repas ou manger en trop grande quantité).

Le petit déjeuner salé
Le mieux étant de prendre un petit déjeuner salé plutôt que sucré, le petit déjeuner salé signifie qu’il contient aucun aliments sucrés (ou très peu). Si vous ne pouvez pas vous passer du goût sucré au petit déjeuner, pensez à la stévia qui a un goût très sucré mais qui n’est pas du sucre.

Les gruaux, soupes ou crêpes sont excellents pour le petit déjeuner car ils sont à la fois faciles à digérer et très personnalisables. Vous pouvez les faire plus ou moins épais et mettre plus d’aliments dedans pour que ça puisse vous tenir toute la matinée.

Maigrir du bas du corps, gruau/soupe
La préparation associant des larmes de job, des haricots Chi Xiao Dou et du Fuling aide la rate à fonctionner correctement en la renforçant, et assèche le corps en éliminant l’humidité et les mucosités via l’urine. Ce qui la contre-indique pour les personnes qui urinent beaucoup sans avoir bu. La nature globale de ce gruau reste assez neutre ce qui lui permet d’être donné à toutes les personnes qui en ont besoin.

Toutefois, les personnes ayant un enduit blanc sur la langue (et qui sont généralement frileuses, qui ont des urines claires et abondantes ainsi que des selles molles) devraient ajouter du poivre noir ou du gingembre, ou du curcuma, ou du piment de Cayenne.

Encore une fois, si vous ne jurez que par le gout sucré, utilisez de préférence des édulcorants naturels comme les feuilles de stévia séchée par exemple (les réduire en poudre en les frictionnant avec vos mains au dessus du gruau).

L’action des ingrédients de cette préparation se dirigent vers le bas du corps, d’où son efficacité pour maigrir des cuisses, mais aussi du ventre, des hanches et du fessier. Elle convient lors de cellulite des cuisses et du bas du corps et pour l’œdème des jambes.
Cette préparation se prête très bien sous forme de gruau/soupe pour le petit déjeuner.

Infusions digestives
Les stagnations d’aliments dans l’estomac sont fréquentes. Si vous remarquez la présence de morceaux d’aliments non-digérés dans vos selles, cela indique une stagnation d’aliment. Par ailleurs, les symptômes habituellement rencontrés (pas tous en même temps) sont :

Mauvaise haleine
Flatulence nauséabonde
Éructation nauséabonde
Régurgitation acide
Distension abdominale
Alternance de constipation et de diarrhée
État nauséeux

- Boire une infusion de cenelles (Shan Zha) à la fin de chaque repas est très bien lors de stagnation d’aliments tout en tonifiant la rate. De 9 à 12g par jour.
- L’infusion de peau de mandarine séchée est également indiqué lors de stagnation d’aliments et de faiblesse digestive. Jusqu’à 10g par jour.

Leur association est aussi intéressante pour une plus forte action. En effet, ces 2 herbes dispersent les aliments, Shan Zha (cenelle) met plus l’accent pour enlever les stagnations et Chen Pi (peau de mandarine séchée) insiste plus sur la circulation du Qi.

Par David Brun

Note perso : En Shiatsu nous pourrons travailler sur Rate bien sûr, sur Estomac son associé. FSV

 

 

estomac.jpgrate.jpg

Produits naturels pour faire disparaître les vergetures (et cicatrices).

 

 Les vergetures sont des lésions de la peau, semblables à de petites cicatrices. Elles sont la conséquence de 2 phénomènes distincts :

- L’altération des fibroblastes qui s’accompagne d’une dégradation des fibres de collagène et des fibres élastiques. Le derme devient plus mince et plus fragile. Cette atteinte du fibroblaste semble être en relation avec une surproduction physiologique ou pathologique de glucocorticoïdes.

- La tension permanente de la peau est également un facteur important dans la formation des vergetures [6]. Les vergetures récentes sont généralement étendues, rouges/violacées. Au fil du temps, elles deviennent plus fines et de plus en plus claires. Il est important de traiter les vergetures dès leur apparition (quand elles sont encore rouges) car comme toutes cicatrices, la prise en charge précoce est souvent synonyme d’efficacité. En stimulant la cicatrisation, la régénération tissulaire et la prolifération des fibroblastes, le mimosa

 

Le mimosa (voir le PDF)

Les propriétés de l’écorce de mimosa tenuiflora, communément appelé « Arbre à peau » ou Tepezcohuite du Mexique, sont exploitées depuis de nombreuses années en médecine traditionnelle. Le mimosa tenuiflora est connu pour sa capacité à reconstituer de façon spectaculaire l’épiderme altéré. Il possède des propriétés régénératrices du tissu épidermique. Au Xème siècle, les guérisseurs mayas utilisaient déjà la poudre de son écorce sur les lésions cutanées. En 1984, l’explosion d’une centrale au gaz engendra plus de 3000 brûlés. Suite à une pénurie de médicaments, la Croix Rouge suggéra d’utiliser l’écorce de cet arbre sur les plaies. Les résultats stupéfièrent les médecins. On constata que les grands brûlés, dont la peau avait été détruite à 60% virent leur épiderme se reconstituer avec une rapidité fulgurante. Une première cicatrisation est apparue au bout de 15 jours. Et 26 jours après, les blessés eurent une nouvelle peau. Au terme d’un cycle de 90 jours, la peau se reconstruit à l’identique avec son matériel cellulaire, son potentiel pigmentogène et son système pileux sans aucune trace, ni séquelle. Ces résultats seront confortés lors du tremblement de terre de Mexico l’année suivante. C’est ainsi que les propriétés connues des anciens se sont révélées à tous. Dans les années 90, l’extrait d’écorce de mimosa tenuiflora est devenu un actif incontournable. Il entre toujours aujourd’hui dans la composition de nombreux produits dermocosmétiques aux propriétés cicatrisantes et régénératrices.

 

 Le jus de citron

Le jus de citron contient de la vitamine C et des antioxydants et est très efficace dans le traitement de divers types de cicatrices, y compris les chéloïdes. Utilisez du jus de citron frais sur la zone touchée. Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez.

 

 L'huile de moutarde

L'huile de moutarde est un remède idéal contre les chéloïdes puisque c'est un agent antifongique puissant. Prenez l'huile de moutarde et appliquez sur la peau environ 3 fois par jour.

 

 Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre minimise le rougeur et la taille de la cicatrice. Appliquez le vinaigre directement sur la zone touchée et massez doucement de sorte que le liquide soit absorbé par la peau. Avant de répéter le processus, il faut laisser sécher.

 

 L'ail

L'ail empêche la prolifération excessive des fibroblastes qui conduisent à des chéloïdes. Appliquez l'huile d'ail sur la cicatrice et attendez 10 minutes avant de laver soigneusement la cicatrice.

 

 Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un très bon agent abrasif et exfoliant. Mélangez 3 mesures de peroxyde et une mesure de bicarbonate de soude pour faire une pâte. Appliquez la pâte directement sur la peau pour accélérer le processus de guérison et réduire l'inflammation.

 

 L'aloe vera

L'aloe Vera est très souvent utilisée pour les maladies de la peau puisqu'elle aide à guérir une peau endommagée, à réduire l'inflammation et à maintenir la peau hydratée. Nettoyez la zone d'abord avec de l'eau tiède. Ensuite, appliquez de l’aloe Vera frais ou en gel sur les cicatrices.

 

 L'huile de lavande

L'huile de lavande a des propriétés rajeunissantes pour les cellules de la peau, ce qui peut également agir sur les cicatrices. L'huile aide également à la régénération cellulaire de la peau, ce qui prévient contre la permanence des cicatrices. Appliquez l'huile de lavande et massez doucement la zone affectée pendant plusieurs minutes.

 

 Bois de santal et eau de rose

L'eau de rose est un tonifiant naturel pour la peau, tandis que le bois de santal possède des propriétés de régénération de la peau. Faites une pâte épaisse avec de l'eau de rose et du bois de santal. Nettoyez la cicatrice avec de l'eau d'abord. Appliquez ensuite la pâte sur la cicatrice avant d'aller au lit. Lavez avec de l'eau tiède au réveil.

 

Le miel

Le miel est un hydratant naturel qui hydrate et soigne la peau. Appliquez du miel frais sur la cicatrice et massez doucement, cela permettra d'éviter l'accumulation des cellules mortes et d'améliorer la circulation sanguine.

 

La terre à foulon

Mélangez une cuillère à café d'eau de rose, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de terre à foulon pour en faire une pâte. Appliquez la pâte sur la zone affectée et massez doucement jusqu'à ce que la cicatrice devienne molle. Laissez la peau sécher puis remettez une deuxième couche. Laissez reposer le mélange pendant 10 à 15 minutes puis lavez soigneusement avec de l'eau froide.

 

L'huile végétale de rose musquée

 Réparatrice et cicatrisante. Les acides gras essentiels polyinsaturés et la vitamine F présents dans cette huile lui confèrent une action régénératrice efficace sur les rides, les cicatrices ou l'acné et pour nourrir les peaux sèches, abîmées et couperosées.

 

L'huile de consoude

La consoude est l'une de ces plantes médicinales dont la réputation a traversé les siècles depuis l'Antiquité. Elle a prouvé ses vertus dans le renouvellement des cellules de la peau et des muscles, participant activement à la guérison des fractures, entorses et autres élongations. La consoude est également très utile en dermatologie, notamment pour ses vertus cicatrisantes.

 

L’argile

Chaque argile a des propriétés différentes. Adoucissantes, purifiantes et cicatrisantes, naturellement riches en sels minéraux, les argiles s’utilisent souvent en masque et en cataplasme pour leurs bienfaits sur la peau, pures ou en synergie avec des hydrolats ou des huiles essentielles.

 

L'article source, pour  10 des Remèdes anti traces et cicatrices  

 

 

 Voir aussi :  dis-moi-ou-tu-stockes-symbolique-du-corps-et-ses-rondeurs

gras.jpg

 

 

 

 

Pour recevoir une version de l'article par mail

Vous pouvez aussi imprimer gratuitement l'article, voir tout en bas. 

Version PDF
Prix : 4.00 €

 



08/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5365 autres membres