creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Astuces beauté anti-ride

avocat.jpg

1

Pour assouplir votre peau et l’aider à lutter contre l’apparition des rides et ridules, faites infuser du cerfeuil puis utilisez l’eau comme lotion pour la peau.
Faites bouillir un litre d’eau ajoutez-y deux poignées de cerfeuil haché, laissez infuser le tout pendant 30 minutes puis laissez refroidir. Appliquez cette lotion quotidiennement. Elle se conserve au réfrigérateur pendant quatre à cinq jours. Cette lotion est également efficace pour les peaux grasses et contre l’acné.
 

2

 
1.    Mélangez la chair d'un avocat avec le jus d'un demi-citron pressé
2.    Ajoutez les 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
3.   Appliquez cette préparation en masque sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux et des lèvres
4.    Laissez agir 15 mn
5.    Rincez à l'eau fraîche
6.    Renouveler l'opération 1 fois par semaine
 

3

Le miel a toujours été utilisé par les femmes comme soin de beauté (encore aujourd'hui il est intégré dans de nombreux produits industriels).

Il apportera ici pour votre peau son fort pouvoir hydratant, nourrissant et cicatrisant.

L'huile de rose musquée est très connue dans le monde de la cosmétique naturelle pour son pouvoir antiride. Mais il est aussi nourrissant, régénérant, gainant (lissant), c'est un bon stimulant cellulaire...

L'huile d'argan pour son efficacité anti-ride.

L'huile essentielle de Géranium est aussi un bon antiride, mais nous l'utilisons ici pour ses qualités antiseptiques, astringente, et son effet rajeunissant.

 

- 3 cuillères à café de miel bio (préférez un miel foncé, plus il sera corsé et riche en minéraux)

- 1 cuillère à café d'huile d'argan

- 1/3 de cuillère à café d'huile végétale de rose musquée.

- 2 gouttes d'huiles essentielles de Géranium Rosa

 

 

Nettoyer  tous vos accessoires et récipients avant utilisation.

Mélanger le tout à l'aide d'un petit fouet à main ou d'une cuillère en bois.

 

 Application :

Sur une peau propre, appliquer sur le visage à l'aide d'un pinceau. Laisser poser 10 à 15 minutes. Rincer à l'eau tiède.

 

Appliquer sur le visage sec, sur un coton imbibé d'hydrolat de millepertuis qui possède des vertus lissantes, adoucissantes et régénérantes. (Vous pouvez le faire tout les matins si vous le souhaitez).

 

1 à 2 fois par semaine.

Source :  recette-cosmetique

 

DE L’HUILE DE PÂQUERETTE : CONTRE LES RIDES ET POUR SOIGNER L’ECZÉMA

 

Au milieu des pelouses mal entretenues (souvent très jolies !) fleurissent en ce moment les primevères et les pâquerettes, annonciatrices du printemps. D’ailleurs, le soleil semble décidé à s’installer !
C’est le moment de faire votre cueillette : remplissez un bocal de fleurs de pâquerettes jusqu’au deux tiers et remplissez avec de l’huile d’olive. Mettez le bocal au soleil (sur le rebord d’une fenêtre par exemple) et laissez macérer trois semaines (en couvrant avec un linge). Puis filtrez.
Cette huile de pâquerette adoucissante et raffermissante, soulagera les eczémas qui démangent et c’est un excellent soin raffermissant : à utiliser pour limiter l’apparition des rides.

 

Ma recette perso

 

Si vous regardez de près la composition des masques de beauté, que ce soit pour la peau ou les cheveux, vous remarquerez que la substance miracle vantée n'est de 0,5 ou max 1% ! 

Le reste est chimique. 

Maintenant si on fait l'inventaire des substances nourrissantes pour les cheveux et les peau, qui en fait ont à peu près les mêmes besoins, même si la texture est différente.

 

J'attire votre attention sur une confusion courante.

Nous avons besoin d'hydrater et nourrir notre peau et nos cheveux pour les rendre soyeux. Et la protéger de la déshydratation consiste à  la graisser. Afin que l'eau ne parte pas. 

 

Hydrater n'est pas nourrir.  

On hydrate avec de l'eau, on nourrit avec du gras !

Je vois souvent des personnes penser s'hydrater alors qu'ils nourrissent leur peau. 

 

Une merveilleuse source d'hydratation c'est le gel d'aloe vera. 

On peut en planter, c'est un jus de cactus. Mais on en trouve en tube en pharmacie (Planter's) ou en bouteille chez Biocop.

Apaisant, hydratant, protecteur. A appliquer sur les cheveux et le corps, très efficace aussi pour hydrater après un coup de soleil. Ou si votre cuire chevelu est irrité par une teinture (si il vous démange). 

Et par dessus une huile. Huile précieuse par exemple (huile dite "sèche" qui ne laisse pas de gras sur la peau).

 

Donc, pour continuer la liste des produits que l'on peut trouver ne infime quantité dans les masques, avocat, germe de blé, lait d'avoine, miel, oeuf, germes de blé, ou certaines vitamines ou aligo élément bien ciblés pour la peau et les cheveux comme la biotine, le B Pantène, le zinc..

J'achète en pharmacie des comprimés de biotine et B Pantène, car je fais au moins une cure par an, et du zinc en ampoule, que l'on peut appliquer sur la peau en cas d'irritation.

 

Et bien je mets dans mon mixer, un gros avocat bien mur ou deux petits. Quelques grosses cuillère de  miel (peu importe la quantité, vous pourrez adapter pour avoir la bonne consistance, ni trop coulant, ni trop pâteux. Un jaune d'oeuf, (pour le souffre) de la levure de bière; des germes de blé, de l'avoine. De la vitamine C (effervescente diluée dans un peu d'eau) une ampoule de Zinc, la biotine et B pantène écrasé. Ajouter de l'aloevera, de l'huile de germe de blé ou une autre huile, de la bourrache serait idéal. Un peu de lait ou de lait de soja (pour les protéines).

Peut importe si vous n'avez pas tous les produits, même avec une partie vous obtiendrez des résultats. 

Ajouter de la matière ou du liquide pour obtenir la bonne consistance. Mixer jusqu'à ce que ce soit bien lisse. 

 

Appliquer comme un masque d'abord sur les cheveux, en faisant bien pénétrer entre les racines et puis sur toute la longueur. Passer un film plastique sur l'ensemble du crâne, préparer le rouleau d’aluminium et un bonnet de douche. Une petite serviette fine ou un torchon un peu épais, que vous mouillez, passez le au micro onde 30 sec puis envelopper votre crâne de la serviette chaude. Aussitôt enveloppez d’aluminium votre crâne (la chaleur va favoriser les effets, mais si vous ne le faites pas le masque sera tout de même efficace).

Vous attendez 40 mn avant d'appliquer sur la peau,  afin de pouvoir passer sous la douche et rincer tout en même temps.  Vous pouvez en mettre sur tout le corps ou une partie du corps, comme vous souhaitez, en tout cas sur le visage et le buste

 

S'il vous en reste, congelez le pour une autre fois. 

 

Votre peau et vos cheveux seront ravis, et vous le sentirez car ils seront tout doux, soyeux !!!

 

Testez et donnez votre avis. 

 

Autre proposition

 

Le raisin est un puissant anti-oxydant qui renforce l'épiderme. Vous pouvez masser votre visage avec des morceaux de raisin coupés en deux épépinés ou faire un masque en les broyant avec de l'argile blanche et du citron. 

 

Voir aussi :  masque-de-beaute-aux-legumes

 

 

 

EXERCICES ANTI-RIDES

  • Haussez les sourcils aussi haut que possible et maintenez-les ainsi pendant 5 secondes. 

  • Ouvrez la bouche aussi grand que possible, sortez la langue autant que vous pouvez, et restez ainsi quelques secondes. 

  • Bougez votre nez autant que possible d'un côté à l'autre. 

  • Haussez les sourcils, ouvrez grand les yeux, puis froncez les sourcils. 

  • Formez un O avec vos lèvres, puis faites un grand sourire. Recommencez plusieurs fois. 

  • Asseyez-vous confortablement, regardez vers le plafond et tirez la langue autant que possible pour exercer les muscles de votre cou. 

 

 

 

massage anti ride.jpg

 



15/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5365 autres membres