creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

♣ La physique quantique

changement.jpg

 

 

 

La physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques nées au xxe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l'on appelle maintenant la physique classique, l'ensemble des théories et principes physiques admis au xixe siècle.

 

 

 

Les théories dites « quantiques » décrivent le comportement des atomes et des particules — ce que la physique classique, notamment la mécanique newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell, n'avaient pu faire — et permettent d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique.

La physique quantique ouvre des perspectives intéressantes pour chacun d’entre nous. Les concepts qu’elle développe sont de nature à faire évoluer notre conception de la réalité.

Cette physique s’intéresse avant tout au très petit, à la structure de la matière.

 

 

La physique quantique démontre par l’expérience que notre réalité n’est pas aussi matérielle et « solide » que nous pourrions le penser.   Cette branche de la physique nous apprend que la matière est à la fois matière/onde, corpusculaire/ondulatoire. Ces découvertes ébranlent notre vision de la réalité.  Le solide étant une sorte de cristallisation du vibratoire. Le vibratoire portant une infinité de possibles, la matière étant l’expression d’une seule.

La physique quantique traite notre réalité sous forme de probabilité, plutôt que sous forme de certitude et est plus ouverte par conséquent. 

Une autre découverte majeure de la physique quantique est l’influence de l’observateur sur l’expérience. En effet, l’expérience démontre que l’observateur n’est pas neutre, le fait d’observer et d’imaginer un résultat va influencer le résultat d’une expérience. Ceci est un concept très différent de la physique classique qui ne prend pas en compte l’observateur dans ses modèles. L’observateur va être capable d’influencer la réalité matérielle…. L'intention donc, sans doute ......

Cette approche bouscule notre relation au monde, nous passons d'un monde solide qui fonctionne indépendamment de nous, à un monde malléable à volonté qui fonctionne avec nous ! 

Nous sommes en quelques sortes, des créateurs de réalité. La physique quantique le démontre mathématiquement par les probabilités et les statistiques. 

La matière que nous avons tendance à considérer comme inerte et non intelligente échange et prend en compte en permanence de l’information.  Cet échange d’information est instantané. Le monde qui nous entoure vibre et communique en permanence….

 

 

Nous pouvons aujourd'hui mesurer, voir et interpréter le champs magnétique du vivant.

Ces avancées sont liées à la démarche corps - esprit qui prend essor aujourd'hui, dans la mesure ou elle relie la conscience à la matière.  

De tout temps l'évolution des esprits va de paire avec l'évolution des recherches, des connaissances, de la science, lorsqu'on imaginait que la terre était plate, nous n'avions pas le même niveau de conscience ! Et notre réalité était bien plus limitée dans ses dimensions. Nous ne voyons que ce que nous connaissons et ce que nous pouvons concevoir....  Nos croyances et notre état d'esprit ont donc bien un impact réel sur notre environnement physique. 

 Et si les approches corps - esprit se développent aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Il y a ceux qui suivent le mouvement et ceux qui sont réactionnaires et ont peur du changement, de l'inconnu, du non familier et y résistent.

Cette science,  part du principe que nous ne sommes pas seulement constitués d'un corps physique et matériel, car chacune de nos cellules possèdent un champs énergétique et l'ensemble de ces champs combinés créent un champs électromagnétique autour de notre corps. Notre niveau de conscience et notre intention, l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons, nos émotions, ont une grande influence sur celui-ci. 

 

Je n'ai pas trouvé de vidéo complète en libre accès, je vous invite à regarder cette petite intro :

 

 

 

 "La plus grande force du corps humain est sa capacité d'auto-guérison, mais cette force n'est pas indépendante de notre système de croyance"

Albert Einstein

 coyances.jpg

 

Un certain nombre d'approches travaillent sur l'énergie et relier le corps et l'esprit.

La médecine chinoise était précurseur, ses outils  tels que (cliquez pour en savoir plus)  :

le QI QONG, l'acupression (SHIATSURéflexologie), l’acupuncture

travaillent à équilibrer les énergies.

Maintenant la science se penche sur l'énergie et le pouvoir de l'intention.

 

Une vidéo existe, voici une présentation : 

Les nouvelles sciences de la guérison

 

Que sont ces nouvelles sciences de la guérison et quels sont leurs fondements ? 
Nicolas Souchal nous éclaire sur les fondamentaux de ces techniques. 
Chaque cellule, chaque organe, vibre selon des fréquences propres. Il est ainsi possible de capter ces vibrations, de les lire et de renvoyer vers l’organe en disharmonie une fréquence correctrice appropriée. 

Si vous êtes ouverts et curieux vous découvrirez aussi :

 

 Les types d'ondes cérébrale alpha, beta, delta et theta

 

093.jpg

 

 

L’interaction des ondes du son et de la matière donne ces formes :

1545871_10151922100508907_237035151_n.jpg

Intéressant non ? 

 

Sans titre-1.jpg


Tout le monde connait maintenant les expérience du Dr Emoto et ses travaux sur la cristallisation de l'eau et sur le riz. 

Et même sur les larmes, en fonction des émotions qui les génèrent voir :  Des ondes et des formes

 

 

 Sur cet auteur : 

Voici un lien sur les ondes émises par le coeur, en lien directe avec notre compassion, plusieurs vidéo ont été retirées de Youtub, sur demande des auteurs, quel dommage de ne pas partager cela ! Mais j'en ai trouvées d'autres et j'ai résumé l'une d'elle pour garder une trace écrite : 

 

Les ondes émisent par le coeur et les émotions tels que la compassion

 

 Sans titre-1.jpg

 

Voici aussi un lien externe avec un articles sur les recherche d'un professeur à propos des fréquences émises par l' ADN  :

 

ondes électromagnétiques induites dans l’eau par l’ADN des bactéries et des virus pathogènes et dans le sang des patients souffrants de maladies  

 

Une démarche unifiée signifie qu’elle prend en compte les différentes facettes d’une unité (qui elle-même en comprend d'autres plus petites ). Le niveau de conscience occidentale actuel rejoint en ce sens le concept de la philosophie taoïste qui part du principe que nous sommes une partie d'un grand tout, microcosme dans le macrocosme. L'énergie est en toute chose et circule partout. chaque partie représente une partie du tout. Pour être en équilibre, il faut entrer en cohérence avec le tout, unifier son être intérieurement et unifier cet être au plus grand tout..., notre environnement.

Dans une démarche de développement personnel le corps, l'esprit et la santé, leur équilibre, sont un des piliers de la démarche. 

Tout action pour être durable doit être initiée par une prise de conscience. Le cheminement vers une prise de conscience est propre à chacun. Une prise de conscience commence par l'information (mentale), ou bien l'expérience (vécu physique), mais elle ne prend véritablement effet que par le complément de l'un et l'autre. Vous avez déjà vécu sans doute le sentiment d'avoir penser comprendre un concept, mais un jour, vous le réalisez pleinement, et c 'est comme une ampoule qui s'allume en nous ! 

 

La physique quantique approfondie bien d’autres concepts et ses découvertes nous ouvrent un monde bien plus complexe et intelligent qu’une approche matérialiste ne laisse à penser.

Elles permettent également de réconcilier matière et conscience ou matière et esprit au niveau de la science. Alors que la science ne s’était focalisée que sur la matière durant quelques siècles. Voilà qu'elle rejoint ce qu'elle appelait avec condescendance et scepticisme "le paranormal"... 

Nous découvrons petit à petit un monde bien plus complexe et subtile que nous pouvions imaginer. Nous découvrons également notre responsabilité créatrice. Nous allons devoir apprendre à l’utiliser à bon escient. Ces révolutions technologiques peuvent nous paraître bien loin de nos préoccupations quotidiennes, pourtant chaque jour par nos pensées, nous créons une réalité, ou plutôt nous cocréons une réalité. Dans ce contexte, la phrase de Gandhi prend tout son sens :

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. »

La physique quantique trouve aujourd’hui des applications concrètes dans nos objets du quotidien (informatique, médecine…). Cette évolution de la science nous place dans un monde plus vaste, où nous retrouvons une place et ou nous nous sentons moins impuissants.

 

Nous découvrons également notre responsabilité et notre absolue nécessité de gagner en sagesse.

 Un petit extrait d'un film culte que j'ADORE, et l'auteur était déjà aux faits ..... 

 

 

Un exemple d'expérience de physique quantique  qui démontre que TOUTES les parties, restent en contacts.... 

Voyez  :

 

 

Une autre vidéo

 

 

Poussière d'étoile1 copie.jpg

 

Nous formions un tout homogène avant le big bang. Nous sommes poussière d'étoile. 

 

 

Nous sommes connectés intimement à l'existence même de la réalité. Sans nous, rien de défini n'existerait. Nous fondons notre réalité solide en 3D par notre conscience du réel. 

L'acte de regarder change tout, et la façon dont on regarde. La réalité est une illusion créé par notre cerveau. . 

Chaque particule, chaque électron, chaque partie du grand tout n'existe pas individuellement, chaque partie n'existe seulement du rapport, de la connexion   avec les autres parties. 

 

 

On tente de démontrer dans cette vidéo que l'esprit à une influence sur la matière;

Je vous conseille l'ouvrage " Biologie des croyances" Ed Ariane. De Bruce H. Lipton Ph D. Cet auteur est un biologiste cellulaire de renommée. 

Avec une langage accessible à tous, avec charme et humeur, l'auteur nous invite à nous affranchir de la puissance de la conscience, de la matière.

 

Cet ouvrage constitue une percée dans le domaine de la nouvelle biologie. C'est une synthèse des dernières recherches les plus poussées en biologie cellulaire et en physique quantique, découvertes majeurs et porteuses d'espoirs

démontrant qu'il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser.

La science de la pensée au commande de la vie, cet ouvrage changera définitivement votre façon de "percevoir vos propres perceptions".  Les recherches actuelles démontrent, entre autre, que les effets biochimiques du fonctionnement  du cerveau, les cellules de notre corps sont affectées par notre pensée; 

 

 

VIDEO SUR LA MEDECINE QUANTIQUE, évaluation de la biorésonance sur la santé.

 La biorésonance représente la capacité qu'ont les êtres vivants de capter et d'émettre des rayonnements électromagnétiques dans leur environnement. 

C'est aussi une méthode qui consiste à enregistrer et modifier avec un appareil, les ondes électromagnétiques émises par le corps. 

Nos cellules communiquent entre elles par des ondes électromagnétiques. Quand les cellules perdent leur coordination, la maladie apparaît. 

Les magnétiseurs ont longtemps été considérés par le corps médical comme des charlatants.  Nous ne pouvions mesurer les ondes, puis nous ne savions relier les longueurs d'onde avec les maladies, désormais, cela est possible et non seulement les magnétiseurs sont désormais sollicités dans les hôpitaux, mais des logiciels de soin reliés à des sonde de mesure des ondes sont maintenant mis au point. 

 

 

 Vidéo très intéressante mais en anglais 

 

 

Physique Quantique Creer son bien etre.jpg

 

Je vous conseille le livre de très connu scientifique Bruce H Lipton Ph D

"Biologie des croyances - Comment affranchir la puissance de la conscience, de la matière et des miracles". Ed Ariane. 

 

Un résumé sur ce lien : EXTRAIT DU LIVRE DU Dr BRUCE LIPTON LA BIOLOGIE DES CROYANCES.

 

S'il vous plait prenez la peine de faire des commentaires ci dessous, ou encore partager des liens, des bouquins qui puissent être utile à tous.

Chargement du sondage
 

 

Je vous invite à lire la page d'accueil qui résume en partie le contenu de ce site et les outils qui sont mis à votre disposition. 

J'en rajoute souvent, alors inscrivez vous pour être tenu informé. 

Ici, le partage est d'or. 

 

petit Prince Creer Son Bien Etre.jpg

 

  VIDEO SUR CE LIEN

 

 

Pour la physique quantique, la séparation n'est qu'une illusion

(cliquez)

 

Ns sommes un.jpg

 

 

Architecte.jpg



05/02/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5587 autres membres