creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Comment garder bonne mine plus longtemps ?

bonne mine.jpg

 

 

Pour préserver le bronzage plus longtemps il faut consommer des antioxydants. A noté que les antioxydants ont également des effets nettement positifs sur la santé, en plus de retarder les effets du vieillissement,  ils permettent de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, prévenir le cancer et protéger les yeux.  

Par ailleurs pour avoir bonne mine, un teint légèrement orangé, même en dehors de la période estival, pour garder plus longtemps la mélatonine dans le peau, ou pour préparer les beaux jours et optimiser le bronzage à venir, les aliments riche en beta carotène sont les mieux indiqués et  la beta carotène est un antioxydant majeur et un allié pour prévenir le cancer, la dégénérescence maculaire et ralentir le déclin cognitif ( voir l’article).

 

 

120454830831-dossiervita.jpg

A noter, la mélatonine permettrait de lutter contre l'insomnie et la dépression, son taux s'élève avec la lumière et l'on peut traiter les dépressions saisonnière avec la luminothérapie (exposition de la rétine à un lumière similaire à celle du jour, vous pouvez trouver des lampes "lumière naturelle").  

 

luminotherapie-schema.jpg

 

 

 

Aliments antioxydants

 

Des légumes colorés à chaque repas (en entrée ou en plat) comme les choux, les épinards,  les artichauts, les betteraves, les aubergines, brocolis,  les carottes, champignons, œufs,  les noix de pécan, les noisettes, les amandes, les pruneaux secs, le raisin noir, les mûres, les myrtilles, les fraise, les pommes Granny Smith et Red delicious, la prune violette, la grenade (voir les vertus de la grenade), l’orange, le kiwi, les baies d’açaï, l’ail, le persils, et parmi les épices (même si leur indice est élevé vu que nous les consommons en très petite quantité, l’effet est moindre)  le clou de girofle, la cannelle, l’origan.

Le thé vert.

L’état de l’aliment influence grandement son pouvoir antioxydant, plus il est vrai, meilleur il est.  Son indice diminue également à la cuisson sauf pour la tomate et la pomme de terre.

 

 

 

Voir aussi Capitaliser l'énergie de l'été 

 

 

Vos articles préférés résumés en fiche, à recevoir chez vous c'est maintenant possible ! Voir   les-fiches-a-commander



31/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5365 autres membres