creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

A propos du sujet connexion coeur - esprit

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Si vous avez visionné les articles sur "Ecoutez votre coeur il est intelligent" (visible sur la liste page d'accueil à votre gauche) pourriez vous donner votre impression ?

Nous pourrions en discuter pour commencer l'année en étant connectés

<3

SBS

6 appréciations
Hors-ligne
Cette article et les video, c'est tout à fait fascinant !
Cela donne une autre dimension à notre vie, un nouveau sens, de nouveaux espoirs.
MERCI pour ce partage si précieux.

1 appréciations
Hors-ligne
Merci pour cet article, il résume bien les avancées des travaux fait à ce sujet. Quand vous dites que nous sommes une partie du tout, j'aurais un autre point de vue à proposer : nous sommes le tout.
Notre esprit est capable de contenir l'univers (quand on voit Hubert Reeves c'est flagrant). Aujourd'hui, j'entendais quelqu'un dire à son ami "dieu est partout". Puis j'ai voulu lui dire que l'oeuvre du créateur est partout mais que le créateur est au centre de nous même, dans notre coeur. Par contre, étant, nous aussi une de ses oeuvres, il nous a pourvu des moyen de pouvoir contempler son art pour mieux l'approcher, lui. Car il est au centre de nous même, dans notre coeur et par notre coeur nous sommes reliés à cette énergie universelle de création et de guérison qu'est l'Amour.

Dernière modification le 01-08-2014 à 22:40:15

Dernière modification le 01-08-2014 à 22:40:23

8 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée, j'ai loupé la notif de ce commentaire

Je me demande si c'est pas mégalo de se prendre pour le tout, pour dieu en quelque sorte, je suis peut-être modeste en me considérant une partie du tout, tout seul, il me semble que l'on n'est rien, c'est connecté au reste, au grand tout qu'on se sent exister, à mon sens.



Dernière modification le jeudi 02 Octobre 2014 à 03:45:42

Mégalo ?!?
C'est pas un peu trop dans le jugement ?
Je ne trouve pas cela métallo et j'assume la position. Ne nous a t il pas fait à son image ? Tout ce qui est en bas n'est-il pas le reflet de ce qui est en haut ?
Je comprends votre raisonnement qui se fonde sur une entité existante du tout (dieu) dont nous serions séparé. Mais en fait rien ne nous sépare du tout et de ce que vous appelez Dieu. Avez-vous des éléments permettant d'objectiver son existence indépendante de nous ?
L'univers est un hologramme et nous sommes à la fois une partie et le tout nous habite.
Amitiés

8 appréciations
Hors-ligne
Non, pas de jugement, je parle en terme général, je me vois comme une partie du grand tout. Je ne vois rien de divin, et je ne parle pas de dieu. Pour moi, c'est exclu, il me semble que c'est chercher le pere tout puissant ideal. Chacun croit en ce qu'il veut. On discute. Il ne faut pas voir du jugement dans un sens négatif à mon sens, de toute façon, tout le monde juge tout et tout le monde, c 'est le propre du fonctionnement cognitif d'évaluer tout pour s'adapter, le problème n'est pas dans le jugement mais la façon de juger, avec plus ou moins de souplesse, de bienveillance, de compassion, ou en terme rigide, campé dans ses préjugés et hermétique aux points de vus différents, à les condamner, là, c'est tout autre chose.
On a tous des valeurs, des convictions, de toute façon, le principale étant de respecter celles des autres. Je ne suis certes pas ouverte sur tout, en tout cas, je suis hermétique aux religions. J'ai une conscience, c 'est par elle que je "sent" le bien et le mal, pas besoin de dogme morale pré-fabriqué. A bientôt.
Sophie

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5365 autres membres