creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

LE YI KING, qui connaît ? Qui pratique ?

8 appréciations
Hors-ligne

Bonjour, je voulais avoir des avis, des échanges, à propos du Yi King, ou le faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas.

Si vous ne connaissez pas cliquez sur le lien, il y a une présentation.

http://creer-son-bien-etre.blog4ever.com/9689-le-livre-des-mutation-ou-yi-king


6 appréciations
Hors-ligne
Non, je ne connais pas, je mets les pieds dans une autre dimension....

5 appréciations
Hors-ligne


Je m'y étais intéressée quand j'avais une vingtaine d'année, mais cela m'était sorti de l’esprit...
j'ai toujours un petit calepin avec certaines définitions, mais n'ai plus aucune approche du sujet...qui cependant est très intéressant.
Je vous souhaite une bonne journée

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Avez vous jeté un oeil sur l'article ?
Le livre des mutation, dans la Rubrique "Approche Energétique...." Sous rubrique : "Médecine chinoise" ?

Voici un passage :
(Extraits de l'Introduction de Richard Wilhelm à sa traduction du Yijing) « Le Livre des Transformations, en chinois Yi King [pinyin : Yijing], appartient incontestablement aux livres les plus importants de la littérature universelle. Ses origines remontent à une antiquité mythique. Il occupe aujourd'hui encore l'attention des plus éminents lettrés de la Chine. Presque tout ce qui a été pensé de grand et d'essentiel pendant plus de 3 000 ans d'histoire de la Chine, ou bien a été inspiré par ce livre, ou bien, inversement, a exercé une influence sur son interprétation, au point que l'on peut affirmer en toute tranquillité que le Yi King contient le fruit de la sagesse la plus achevée de plusieurs millénaires. Il ne faut donc pas s'étonner si, en outre, les deux branches de la philosophie chinoise, le confucianisme et le taoïsme, ont ici leurs communes racines. […] »
« Le grand renom de sagesse qui entoure le Livre des Transformations a, sans aucun doute, été cause qu'un grand nombre d'enseignements mystérieux dont la source se trouvait dans d'autres courants de pensée – peut-être même certains étaient-ils d'origine étrangère à la Chine – ont pu, avec le temps, venir se greffer sur la doctrine primitive. A partir des dynasties Tsin et Han, on a vu naître et progresser une philosophie formelle de la nature qui a enserré l'univers intellectuel tout entier dans un système de symboles numériques, et enclos toujours plus étroitement la vision chinoise du monde tout entière dans des formes rigides, en combinant une doctrine, développée avec rigueur, du Yin et du Yang où l'on discerne l'empreinte d'un dualisme, avec les « cinq états de transformation » tirés du Livre des Annales[Shujing]. C'est ainsi que des spéculations cabalistiques toujours plus alambiquées ont enveloppé le Livre des Transformations d'un nuage de mystère. Enfermant le passé et l'avenir tout entiers dans leur schéma numérique, elles ont conféré au Yi King la réputation d'un livre d'une profondeur totalement incompréhensible. […] »
« Le Livre des Transformations était à l'origine une collection de signes à usage d'oracles. Les oracles étaient partout en usage dans l'antiquité et les plus anciens d'entre eux se limitaient aux réponses « oui » et « non ». Ce type de jugement oraculaire se trouve également à la base du Yi King. Le « oui » était exprimé par un simple trait plein ===== et le « non », par un trait brisé == ==. Cependant la nécessité d'une différenciation plus grande paraît s'être fait sentir de très bonne heure et les traits simples donnèrent naissance à des combinaisons par redoublement auxquelles un troisième élément vint encore s'ajouter, produisant ainsi la série des huit trigrammes. »

8 appréciations
Hors-ligne
J'ai un lien pour l'interprétation des tirages si vous êtes intéressé.
http://www.boudry.net/hexagrammes.html

et si vous ne comprenez pas comment faire le tirage

vous prenez 3 pièces identiques que vous réserverez à cet effet.

Vous pensez à une question, vous l'écrivez sur un morceau de papier. Vous vous concentrez sur elle en lançant à 6 reprises les pièces.

Le FACE c 'est Yang il compte 3
Le PILE c'est Yin compte 2

Exemples : 2 faces et un pile = 8 (3+ 3 + 2) donc c'est un nombre paire, c'est YIN, vous inscrivez 2 traits pointillé.
3 faces = 9 (3X3) Chiffre impaire c'est Yang, vous inscrivez un trait long continu

Vous inscrivez chaque résultat de lancé les uns sur les autres. Ensuite vous allez sur le lien ci -dessus pour avoir l'interprétation.

SBS


2 appréciations
Hors-ligne
Je m'en sers depuis un peu plus de vingt ans.
Depuis bien longtemps maintenant, je ne fais plus de "tirage" pour obtenir une réponse à une question. Je me sers de mon livre du Yi-King comme d'un oracle en ouvrant celui-ci de façon intuitive. Et évidemment, j'ai toujours la bonne ligne de conduite à tenir.
Jean Luc

8 appréciations
Hors-ligne


Merci pour ton témoignage Jean Luc
Pour ma part, j'ai essayé le pendule et il me semble qu'on l'influence si on pose une question qui nous concerne. Et pour le Yi King, il n'en est rien.
Donc pour les questions qui me concernent, je me fie au Yi King


Dernière modification le jeudi 02 Octobre 2014 à 03:48:54

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde



Schéma corporel


Human Design est un manuel d’utilisation pour la vie, un outil pratique pour montrer comment nous sommes constitués à prendre des décisions saines et de vivre comme des êtres uniques. Votre Design Humain schéma corporel révèle votre définition (qui vous êtes) et votre ouverture d’esprit (qui vous pensez que vous êtes, où vous apprenez et vous pouvez trouver la sagesse, mais aussi où vous êtes sensible au tempérament).


  Le génie de la lampe, c’est vous !

Abandonner la maîtrise, maîtriser son abandon, ne tient qu’à vous !

Demander votre carte

Human Design est une nouvelle science mécanique qui explique pourquoi et comment nous opérons dans le monde, en ce qui est, va, vient, arrive, et s’applique à la nature de l’être. En décrivant ce mécanisme de la façon dont nous exerçons nos activités dans le monde, Human Design fournit un manuel sans faute pour vivre, et pour vivre sans résistance afin que nous puissions profiter pleinement de notre potentiel.



La première étape étant vous-même, à vous de vous appuyer
sur votre Définition et d’expérimenter avec votre Stratégie et votre Autorité.



La prochaine étape de Human Design est de révéler ce qui est ouvert en vous, pour vous aider à reconnaître où et comment vous êtes conditionnés. Comprendre votre tempérament est indispensable lors de l’embarquement sur le chemin et permet à votre vraie autorité intérieure de vous guider.



Le premier nombre désigne l’hexagramme le second nombre désigne le trait observé





La vie concerne la prise de décision. Ce que nous allons faire, comment et avec qui et où nous allons le faire. Toutes ces décisions s’additionnent pour devenir la somme totale de ce qu’est notre vie.

Cependant, nous avons appris à prendre des décisions
en utilisant notre esprit et cela ne fonctionne pas tout le temps, n’est-ce pas ?




1. Votre Type: Stratégie pour vivre une vie vivante
Dans Human Design, chaque type a sa propre stratégie. Votre stratégie aligne votre vie à la géométrie correcte, élimine la résistance et offre le grand défi de la sensibilisation à votre personnalité. Le plus important est d’expérimenter avec votre stratégie; apprendre à utiliser cela va changer votre vie. En éliminant la puissance du tempérament,  celle de l’illusoire unité du moi, qui crée l’immobilisme et masque, ainsi, qui vous êtes vraiment, vous devenez mieux en mesure de vivre l’unicité qui est votre droit. Ceci est une méthode simple d’être dans le monde sans résistance; une stratégie pour vivre la vie en fonction de qui vous êtes vraiment.







2. Votre autorité intérieure: la prise de décision
Nous sommes tous nés avec un centre de l’autorité intérieure, nommé dans cette approche centre Spleen. Votre autorité intérieure révèle l’une des choses les plus importantes dans la vie. Il est très simple à être en mesure de prendre des décisions correctement comme toi-même. En expérimentant votre stratégie et votre autorité intérieure, vous commencez à vous aligner sur qui vous êtes et le monde autour de vous, en vous lançant dans le voyage perspicace de la découverte.





3. Conditionnement: Le Pouvoir de l’esprit du Non-Moi
Tout ce qui est ouvert dans votre conception, tout ce qui est «blanc», «gris», «noir» ou coloré, est un récepteur de climatisation. Ces récepteurs affectent votre esprit et de créer ce système de conception humaine appelé le Non-Moi.
Ce conditionnement écrasant déforme notre perspective et influence la façon dont l’esprit prend des décisions. Submergés par l’ouverture signifie que nous vivons une vie mentale déformée avec un esprit toujours sous pression, dans la tourmente, sous réserve de l’anxiété, du stress et de la confusion.





Contrairement à ce que nous avons appris tout au long de notre vie, l’esprit n’est pas équipé pour prendre des décisions. Il peut évaluer et réfléchir à des décisions, travailler sur les avantages et les inconvénients, mais il ne peut pas se confondre ni se méprendre avec le décideur ultime. Stratégie et Autorité fournissent un moyen de contourner cela, et de révéler votre tempérament. Couplé avec la Stratégie et  l’autorité de votre conception, vous allez commencer l’expérience de vie sans rencontrer de résistance et de souffrance.


La motivation juste

« Les êtres ordinaires oeuvrent pour leur propre bien,
les êtres accomplis oeuvrent pour le bien d’autrui,
voyez la différence »
Le Bouddha


Quel intérêt de ne pratiquer que pour soi-même si cela
ne nous permet pas de rendre notre manière de penser,
de parler et d’agir plus appropriée à construire un plus
grand bonheur en soi-même comme à l’extérieur.



N’y a t-il pas plus belle satisfaction que de voir les autres,
à commencer par nos enfants, bénéficier de ce que nous sommes ?


N’y a t-il pas plus belle récompense que de voir notre manière
d’être se prolonger en eux et ainsi voir leur vie se transformer ?


Quand vous pratiquez, pensez à tout le bien que vous pourrez
apporter grâce à vos changements personnels, et croyez moi
les résultats seront bien au-delà de vos attentes…



Seulement il est indispensable pour que cela réussisse
que vous soyez profondément sincère.




Sources 











Bien à chacun et à tous

Merveilleuse journée






Dernière modification le vendredi 27 Février 2015 à 09:31:09

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5380 autres membres