creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

JE SUIS LA TERRE

10898252_779822172071807_4095528235987713805_n.jpg

 

 

note terre.jpg

 

l'homme appartient a la lterre-5.jpg

 

education.jpg

 

J’observe ces temps-ci une monté d’intolérance sans précédent. J’ai été mise dans toutes les cases possibles, sous prétexte que je regarde la vérité, toute crue. Ceux qui se place dans la case « spirituelle » et
pense avoir le monopole du cœur t’accuse de « juger » cela me fait sourire parce qu’en vérité, tout le monde, sans exception juge tout et tout le monde en permanence, tout simplement parce que c'est le mode de fonctionnement de notre cerveau !!!! On analyse en permanence pour s'ADAPTER.
Le problème n'est absolument pas de juger, le problème est comment on juge ! Avec plus ou moins d'ouverture, plus ou moins de discernement, plus ou moins de tolérance et de souplesse, de bienveillance et surtout avec plus ou moins d'INDEPENDANCE et de LIBERTE. Tout le monde ou presque semble défendre la liberté d’expression, mais dès que tu t’exprimes,
boum, tu es CATALOGUE ! On t’accuse aussi d’être dans le mental quand tu réfléchis ! haa !! Pardon , j'ai un cerveau je m'en sert, désolée, ça ne m'empêche pas d'avoir un coeur, IL FAUDRAIT DONC CHOISIR SON CAMP LA AUSSI ! 
Mais attendez c’est pas finit ! Quand je critique la politique d'Israël, désolée, il y a vraiment de quoi ! Sans doute que la haine islamo-juive n’en serait pas à ce point sans ce conflit qui s’éternise. Et bien là, on me dit que je suis dieudoniste !!!!
C’est un peu comme si, je donne un exemple extrême pour essayer d’illustrer, Hitler eu dit un jour, «Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger » et tu répètes ça parce que tu connais ce proverbe et te saute dessus en disant que tu es nazi !!! 
Donc, tu critique la politique d’israel devant un ami juif, qui, lui-même critique avec véhémence la politique française et tu te voit traité de dieudoniste, d'anti sioniste, et donc forcément pour lui tu nies le droit d'existence d'Israël donc tu es antisémite !!!! On peut trouver les mêmes amalgames de tous bords ! C'est fatigant, on s'en sort jamais, j’ai même eu le cas de figure, devoir repousser les avances d'un black, et me faire traiter de raciste. On voit bien d’ailleurs à quel point c’est tabou, à quel point les gens en France ont peur se faire traiter de se voir cataloguer raciste ou antisémite ! Et alors après, les lepenistes s’imaginent que tu es dans leur camp !!!! Ils pensent être des personnes objectives aussi ! Alors qu’ils ne te montent en épingle que les cas extrêmes de comportement des étrangers et justement, ce comportement est engendré par le rejet qu’ils subissent, l‘intégration est difficile pour eux et en les rejetant encore plus on attise la haine !!! Je sais ce que c’est que d’être en minorité ! J'ai vécu 8 ans en pays musulman, je peux comprendre qu'une femme musulmane se sente nue sans son voile, mais moi- même si je dois porter une abaya, j'étouffe avec ! Alors on fait comment ? Si chacun était capable d'ACCEPTER la différence de l'autre, ce serait plus simple, chacun pourrait faire comme il sent et selon ses moeurs et coutumes, mais la plupart des gens sont intolérants et de toutes les parties.....; c'est pourquoi il est difficile de cohabiter et d’autant plus quand chacun a un sentiment d’appartenance !
Le problème des religions, (et même des parties fortement engagés et se dire français est une appartenance), c'est qu'elle engendre des endoctrinements ce qui correspond à un cerveau collectif ! Les gens prennent la moindre critique de leurs moeurs, de leur dieu, de leur pays, comme une critique PERSONNELLE. 
Nous naissons tous humains, frères et sœurs, c’est l’éducation, la culture et les croyances qui va nous rendre différents et c’est
toujours à cause de cela qu’il y a des conflits, de la haine et des guerres. Se rattacher à un groupe d'appartenance politique et ou religieux (voir les deux car il est clair que pour les juifs les deux sont intimement liés, idem pour les intégristes musulmans), c'est avoir un cerveau collectif. Ne plus penser par soi-même. Je le revendique, je ne suis d'aucun bord, ni politique, ni religieux, droite, gauche, juif, chrétien, musulman, je refuse tout endoctrinement et je ne prends parti pour PERSONNE, et je peux critiquer tout le monde ! Je suis consciente que les chrétiens, et les français ont commis eux aussi des abominations de tous temps ! Je ne défends AUCUNE cause, ni aucun orateur, je suis simplement consciente que c’est tellement facile de manipuler les gens avec cette FAIBLESSE LA, et je refuse d'être un pigeon, un mouton, ou une autruche et de ne me poser AUCUNE question en gobant tout, tout cru, pourvu que ça émane de mon camp ! Réfléchir par soi-même; pour certains, c'est comme désobéir et quand on croit en un dieu tout puissant idéalisé, c'est un symbole paternel, pas étonnant que l'on veuille être un bon fils ou une bonne fille loyale et fidèle.
Quand on est libre, comme Charlie, on peut justement taper sur tout le monde ! Bien la peine de prétendre « je suis charlie » et de monté au créneau dès qu’on se pose des questions, comme si c’est trahir
leur mémoire ! Mais justement non, c’est honorer leur mémoire que de garder l’esprit critique et chercher la vérité. Alors au lieu d'avoir peur de passer pour ceci ou cela, je dis simplement ce que je pense et je suis en accord avec moi-même et la libre expression !
Et je vous le dis, prenez garde, chacun défend son camp… c’est le bordel, rappelez-vous ceci : L’ordre naît du désordre ! C’est la raison de la tentation du FN, l’extrême droite c’est l’ORDRE, c’est le même bord que Hitler …… La tolérance, c'est comme pour l'éducation, la rigidité, toute autant que le laxisme sont mauvais.

Voir le mal et la cause de tout chez l'autre et surtout l'étranger, n'est pas un signe d'unité intérieur, le mal est en chaque humain qui est capable du meilleur et du pire... 

Et concernant l'évolution du monde, l'épuisement des ressources de la Terre, NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES et notre priorité devrait être de nous UNIR pour la SAUVER et SAUVER DU MÊME COUP NOTRE AVENIR ! Pourquoi les humains ne se lèvent -ils pas d'un seul homme pour cette cause essentielle à la suivie de TOUS ! ? 

 

Si vous le souhaitez, rassemblons nous pour cette cause le 21 Juin au solstice d'été :  JOUNEE MONDIALE POUR LE CHANGEMENT

 

 

nationalité.jpg

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5380 autres membres