creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● L'auto-guérison, mythe ou réalité ?

 medecine1b.jpg

 

132.jpg

 

La médecine officielle a dénaturé la notion de santé et de maladie en s'appropriant le pouvoir de guérir. Elle désinforme, infantilise, déresponsabilise Les gens courent chez le médecin pour un oui pour un non... et font une confiance aveugle aux médecins et à l'administration sanitaire qui, pourtant, sont complètement influencer respectivement, par les lobbies et les industriels. Exemple pour le lait, ils ont réussit à faire entrer dans la caboche de tout le monde, que le lait est indispensable à la santé, hors, à la base, c'était pour des raisons purement économique, il fallait écouler la surproduction laitière ! Le lobbying existe depuis longtemps.  Si nos grands mères avaient leurs remèdes, la génération qui suit devient complètement ignorante de tout ce que la Nature a mis à notre disposition pour nous soigner le plus sainement possible, sans contre effets dus aux molécules chimiques de synthèse.  

Il existe des scientifiques et des médecins qui ne se laissent pas manipuler et  possédant suffisamment de conscience pour nous informer correctement au lieu de nous désinformer. Nous sommes les artisans de notre santé, cette santé dont on nous a dépossédé. 

 

Comment: L'autophagie est l'un des processus clé mis en route par notre corps quand celui-ci jeûne :


On peut aussi stimuler l'autophagie par l'activité physique. 

 

 

D'autre part, la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années c’est l’épigénétique. La génétique concerne l'ADN, le programme du vivant. On a cru pendant longtemps au déterminisme génétique, en considérant que les mutations prenaient très longtemps sur l'échelle du développement  humain et par l'effet de l'adaptation. (ref à la Sélection naturelle darwinienne).

Hors, le programme de la vie ne code que pour 15 % des machines-outils qui font fonctionner le vivant (les enzymes et les protéines) les 85 % restant on ne savait pas (on l’a même appelé l’ADN poubelle !!!). Maintenant on sait que ces 85 % servent à fabriquer  des petites molécules d'ARN qui circulent en permanence dans le corps pour réguler le fonctionnement des gènes. Donc l'épigénétique, c'est la régulation de l'expression ou l’inhibition des gènes, en fonction du comportement quotidien !

- ce que nous mangeons

- si l'on fait de l'exercice

- si on sait gérer notre stress

- si on a un réseau social épanouissant

- si on a du plaisir dans ce que l'on fait.

Mais aussi cela dépend de nos croyances ! 

 Voir le compte rendu du livre : EXTRAIT DU LIVRE DU Dr BRUCE LIPTON LA BIOLOGIE DES CROYANCES. 

Donc nous sommes pleinement responsables de ce que nous sommes, voilà ce que démontre l'épigénétique. Exemple chez les abeilles, c'est ce que l'on donne à manger à l'abeille qui va faire d'elle une reine ou une ouvrière...

 

Voir la petite vidéo sur ce lien qui résume bien, en quelques minutes :  Joël de Rosnay généticien

 

 

La vidéo en entier en fin d'article 

 Voir aussi :  quand-la-science-rejoint-les-croyances

 

CROYANCES.jpg

 

1 - FOI.jpg

 

 

 

C’est une bombe qui a été lâchée cette année dans « The Lancet », la plus sérieuse des revues médicales internationales : « Nous démontrons que les effets placebo existent dans n’importe quel traitement de la médecine courante, et ce même si aucun placebo n’a été prescrit. Ces effets ont le potentiel de rendre les traitements plus efficaces. »

Aujourd’hui, une nouvelle vision de la médecine place la relation corps-cerveau au cœur du traitement. Toute thérapie contient une part de placebo : c’est la conclusion des dernières études sur cet effet longtemps cantonné au rôle d’accompagnement antidouleur. 

 

Toute guérison serait-elle placebo ? Certainement, au moins en partie, répond ainsi le chercheur Damien G. Finniss, du Pain Management Research Institute de l’Université de Sydney. Le Dr Finniss va plus loin dans son étude en soutenant, non seulement que les effets placebo constituent de véritables « événements psychobiologiques », mais surtout qu’il n’existe pas un mais plusieurs effets placebo, différents selon le patient et le contexte thérapeutique. Parmi eux, la confiance que le patient accorde à son médecin dont il démontre qu’elle a, par elle-même, un effet sur le processus de guérison.

L’esprit est donc un médicament, mais n’est-ce pas ce qu’avait déjà constaté le journaliste américain Norman Cousins qui, dans les années 1970, s’étant soigné par le rire d’une maladie chronique dégénérative, avançait que « la conviction devient biologie » ? En somme, ce « mensonge qui guérit », selon le bon mot d’Anne Harrington, spécialiste de l’histoire de la science à Harvard, n’a rien d’une intox. Ni d’un remède miracle. Prudent, Damien Finniss conclut son étude sur la nécessité de poursuivre les recherches, avec l’espoir avoué de changer la vision de l’effet placebo et d’en décupler les effets, « en maximisant les facteurs qui induisent l’effet placebo dans les thérapies classiques. Ce serait une alternative prometteuse au fait de donner des placebos dans le seul but de susciter l’effet placebo. »

 

Voir l'article intégral :

J'y crois, donc je gueris

 

Nouveaux brins d’ADN constaté chez des adultes – Mutation de notre ADN en rapport avec des changements dans la conscience…
Praticien de médecine holistique au Centre Avalon de Bien-Etre, au Mount Shasta en Californie, le Dr Berrenda Fox possède des tests sanguins fournissant la preuve que certaines personnes ont réellement développé de nouveaux brins d’ADN.
Lors d’un interview, il a déclaré : « Des changements ont lieu, des mutations qui, selon les généticiens, ne s’étaient jamais encore produites ».
Il y a plusieurs années déjà, à Mexico City, une convention de généticiens venant du monde entier avait pour thème « le changement d’ADN ».
Nous sommes en train de faire un saut d’évolution, et pourtant la grande majorité de l’humanité n’est pas informée des changements qui ont lieu !

 

adn-change1.jpg

 

 

Petite vidéo, très beau témoignage  :  Changez d'alimentation pour changer sa vie

                                              et aussi :  Notre ADN nous écoute

                                                                L’ADN peut être influencé et reprogrammé par des mots et des fréquences…

                                                                Comment le cerveau aide à se soigner

 

          En octobre 1997, dans le cadre d’un travail sophrologique, Agnès Stevenin se libère d’un violent

          traumatisme survenu dans sa toute petite enfance. Cette soudaine sortie d’amnésie sera

         l’élément déclencheur d’un irréversible bouleversement : soudain, elle voit les corps énergétiques

         des gens. Et non seulement elle les voit, mais elle découvre qu’elle peut également les 

        « remettre dans leur axe », les « réaligner », et par là même, soigner. Comment cette mère de trois

         filles a-t-elle vécu ce changement de vie ? Comment a-t-elle compris ce qui lui arrivait ? Comment

         son entourage a-t-il réagi à cette incroyable mutation ? Dans les premiers temps, elle fait son

          apprentissage sur ses filles, ses sœurs, ses chats, quelques amies. Elle comprend assez

          rapidement qu’elle doit poser ses mains sur les gens, pour avoir un contact plus direct avec eux.

          Ainsi, l’onde  énergétique va pouvoir circuler partout, dans les systèmes, les tissus, les cellules,

          les molécules,  les atomes. Comment Agnès a-t-elle appris à maîtriser son don, comment s’est-elle

          lancée, quelles  ont été les difficultés lorsqu’elle s’est installée et a reçu ses premiers patients ?

          Comment gérer  l’inquiétude ? Le doute ? Comment devenir guérisseuse en étant complètement

           autodidacte ? 


          Au-delà du récit de son parcours extraordinaire, Agnès Stevenin nous expliquera lors de cette

         soirée INREES sa conception de la réalité énergétique qui nous compose. Son expérience

         sensitive lui a fait découvrir que nous baignons dans une mer d’énergie dans laquelle tout est

         interconnecté. La matière, et donc notre corps, sont de l’énergie densifiée. Cette énergie n’est

         pas autre chose que de la lumière — nous dit-elle. Nous sommes construits comme des poupées

        russes. Autour de notre corps physique, nous possédons des corps énergétiques, lumineux et

        impalpables, invisibles à l’œil nu, qui lui sont reliés. Le corps physique correspond à la plus petite

        poupée, celle de l’intérieur. Pour que nous soyons en bonne santé et d’humeur stable, l’ensemble

        de ces corps doit être en bon alignement. Nous possédons également des centres énergétiques

       qui relient entre eux nos corps énergétiques et notre corps physique. Disposés le long de notre colonne vertébrale, ce sont des sortes de « turbines » qui captent l’énergie universelle et la retransmettent dans notre corps par l’intermédiaire du réseau de canaux. Chaque corps et chaque centre énergétique peut être le siège de déséquilibres ou de blocages : s’il y a tension ou vide dans ces zones, les organes moins bien irrigués souffrent, l’humeur se dégrade, les émotions nous submergent, fatigue et maladies surviennent. « Le corps humain est un ensemble qui fonctionne dans un principe de globalité sur les plans physique et psychique. En intervenant sur les différents corps et centres, on agit sur l’ensemble de l’être. » nous explique cette guérisseuse étonnante.

Agnès Stevenin est guérisseuse. Elle a découvert son don à l’âge adulte. Sa vie a alors basculé de l’état ordinaire à celui de soignante énergétique. Elle met aujourd’hui son expérience et ses facultés au service des autres dans l’aide à la guérison, physique et psychique.   Source :  www.inrees.com

couvmax_1930.jpg

 

Résumé :   Dans ce récit lumineux, fort et sensible, Agnès Stevenin raconte comment elle a découvert qu’elle était guérisseuse. Et comment elle en est venue à utiliser ses dons de médium pour prodiguer des soins. Avec simplicité et authenticité, l’auteure nous dévoile sa vérité quotidienne, située à l’interface entre le visible et l’invisible. Elle relate un parcours nourri d’expériences extraordinaires et secoue ainsi bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Pas à pas, le lecteur la suit dans son travail, et comprend comment celui-ci permet à ses patients de libérer leur corps et leur esprit de souffrances aussi bien actuelles qu’anciennes, voire très anciennes. Pour enfin accéder à la paix. Une douceur émane de ce livre, comme si, au fil des mots, la présence de l’auteure se faisait perceptible et permettait qu’opère une alchimie intérieure. Extrait de l'avant-propos : « De façon imprévue, je me suis mise un jour à soigner. Soigner à l'ancienne, en imposant les mains. En ressentant la douleur du corps de l'autre, et en l'évacuant par le mien. En découvrant l'histoire de ses blessures émotionnelles, comme s'il était un livre sous mes mains. Ce n'est pas très rationnel. Mais cela fonctionne très bien. L'étonnante transformation que j'ai eu le bonheur de vivre me permet aujourd'hui d'aider ceux qui viennent à moi : lorsque je pose ma main sur la douleur, qu'elle soit de nature physique, émotionnelle ou mentale, quelque chose s'accomplit. Il arrive le plus souvent, réellement, qu'elle s'en aille. Ce livre relate mon changement profond et le travail de thérapeute qui en a résulté… »

 

Voir aussi : 

lesprit-guerit-corps-phenomene-dautoguerison 

 

Sommes nous tous guérisseurs potentiels ? 

Voir :  C'est quoi au juste un guérisseur ?

 


 

 

 

 

230.jpg

 

 

Voir les articles :  - Pourquoi les certaines personnes je guérissent pas ?

                             -  corps/esprit autoguérison

 

                             - Très beau témoignage d’auto-guérison            

 

 

1980816_1398550700411514_560411399_n.jpg

 

 

 

Efficacité de l'acupuncture reconnue par la science  (cliquer) 

 

 

 

Homéopathie.jpg

 

 

Manipulation new age : 

 

Cette vidéo est en anglais, mais son contenu est extrêmement important.

 

 

Voir aussi ;  l-approche-epigenetique

 

 

Voir aussi : 

Reparons-notre corps-nous-memes

L'ADN peut-être reprogrammé par les mots ! 

La physique quantique

 

https://www.facebook.com/video.php?v=392358229646&set=vb.120840711266417&type=2&theater

 

 

 N'oubliez pas la gratitude ! Je m'étonne, vu la fréquentation du site, que personne ne fasse de don !

Prendre sans songer à donner n'est pourtant pas dans l'optique de l'épanouissement personnel. 

 Certains articles ont été visionnés des milliers de fois, et jusqu'ici, un seul et unique don.....

Comme vous l'avez constatez, le site  est très prolixe en articles,

ces articles demandent beaucoup de recherches. Pour maintenir la qualité et la quantité,

il faut bien choisir ses priorités, si le site rapporte un peu d'argent, ce sera viable,

sans quoi je vais devoir y consacrer moins de temps. 

Ce ne sont pas les pub qui rapportent vu que les gens ne cliquent pas 

beaucoup non plus ! 

Vous pouvez soutenir le blog en faisant un don de 2 Euros.

L'argent est versé sur un compte paypal qui me servira à commander des livres,

avec ces livres, je fais des synthèses pour le site !

 

DON
Prix : 2.50 €

 

lit livre.jpg



16/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5363 autres membres