creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

L'eau

 comment boire.jpg

cliquez sur l'image pour voir plus grand

 

l'eau.jpg

 

Dans le British Medical Journal, le docteur Margaret McCartney attire l’attention sur le fait que boire 1,2 litre d’eau par jour (ou 8 verres) comme le recommandent les autorités sanitaires britanniques, n’a pas de sens.Non seulement ce la ne permet pas de maigrir, de prévenir les problèmes rénaux ou d’améliorer la concentration, mais cela peut provoquer l’inverse. Boire trop d’eau ne coupe pas l’appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration. L’abus d’eau peut même conduire à une affection rare mais potentiellement mortelle appelée «hyponatrémie», qui provoque une diminution de sel dans l'organisme, pouvant conduire à diminuer les niveaux et peut entraîner une hypertension intra-crânienne.

 

 

Ces eaux ne sont pas des eaux de source, ni des eaux minérales, mais des eaux qui ont subit des traitements et auxquelles on a rajouté des minéraux. Ce sont des eaux marketing. C'est très courant aux Etats Unis, mais la bas en plus, bien entendu, c'est très SOUPLE, c'es le propre du libéralisme, toujours souple concernant le commerce, l'appellation eau de source comprend ce type d'eau. D'ailleurs seul en Europe les appellation eaux de source et eau minérale sont strictes.

 

 

10262195_642242589192987_6697405428931187548_n.jpg

 

 

Lorsqu’on fait ses courses au supermarché du coin, très rares sont ceux qui prennent le temps de vérifier si la bouteille est conforme aux standards d’hygiène internationaux. Pourtant, il en va de la santé de tous ! En effet, il faut s’assurer que les lettres HDP, HDPE ou PP figurent en bas de la bouteille. Cela signifie qu’elle ne représente aucun danger pour les consommateurs.

 

Attention toutefois, si ces lettres figurent en bas de la bouteille:

  • PC: Ce plastique non étiqueté est la matière la plus déconseillée par les experts car particulièrement toxique et cancérigène.
  • PEDB: Même si elle ne libère pas des particules chimiques au contact de l’eau, cette matière n’est pas destinée à être utilisée pour les bouteilles.
  • PS: Des études ont prouvé la toxicité de cette matière qui libère des substances cancérigènes au contact de l’eau.
  • PET: Il porte également l’appellation PETE. Au contact de l’eau, cette matière libère des métaux lourds et des particules qui peuvent engendrer un déséquilibre hormonal.
  • PVC: Egalement appelé 3V, cet élément est particulièrement toxique et est déconseillé pour la fabrication de plastique alimentaire.

Source :  eddenya.com

 

Voir aussi La Nature de l’Eau selon Yann Olivaux

 

fiche-eaux-minerales.png

 

 

 

 

Pour plus de détails voir : 

tout-sur-l-eau 1

encore plus technique : 

tout-savoir-sur-l-eau-partie-2



04/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7299 autres membres