creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

L'intolérance au gluten

gluten2-01.png

 

 

 

 Le blé moderne que nous consommons aujourd’hui a subi de nombreuses modifications génétiques depuis 10 000 ans. Ces nouveaux blés modifiés provoquent de nombreuses intolérances et sensibilités au gluten. On estime à 500 000 le nombre de personnes intolérantes au gluten en France alors que 90 % d’entre eux ignorent totalement leur maladie. Le blé moderne est passé de 7 à 12 % de gluten.
voir cet excellent article à ce sujet :  le gluten

 

slidergluten-1024x512.jpg

5887db5e-d8f1-11e2-87f1-e47de3774886-600x400.jpg

source image sante.lefigaro.fr

 

Les priorités d'ordre pratique et pécuniaire l'industrie agro-alimentaire fait des dégâts. Les effets sur notre organisme des additifs, conservateurs, exhausteurs de gout, colorants, aliments modifiés pour une meilleur productivité, des animaux bourrés d'antibiotiques .... sont aujourd'hui avérés, mais comme les organismes de réglementation alimentaires sont financés par l'industrie agro-alimentaire, bien entendu, on ne mort pas  la main qui nous nourrit....

 

A voir : 

L'avis d'un boulanger authentique sur le blé modern

 

 

 

flore.JPG

 

J'avais réalisé cette illustration concernant le lait, le terme "cracking" n'est pas employé pour la farine, mais elle est aussi dénaturée. Raffinée, décomposée, pour que ses particules puissent être recomposées à loisir. Le véritable pain complet est aujourd'hui bien difficile à trouver, puisqu'il est constitué de farine blanche mélangé à du son de blé, et bien entendu, cela ne donne pas le même résultat ni au gout, ni du point de vu de l'assimilation. 

 

cracking du lait.jpg

 

 

 

Selon le Dr Sebi, le MUCUS est coupable de toutes les maladies.
Le mucus est le produit de notre consommation trop riche en amidon,
lait et produits toxiques.  Il peut être principalement éliminé par le jeûne,
les fruits, et les légumes et plantes alcalinisants riches en minéraux.
On trouve une explication plus approfondie de la méthodologie du médecin
sur son site. Source :  Dr Sebi - MUCUS

 

 

10689651_749928161757762_7085779643322128362_n (1).jpg

 

 

Concernant les ballonnements, il faut savoir aussi, que la consommation très prolongée d’antibiotiques entraîne une prolifération des des levures intestinales et une acidose. Et malheureusement, même si vous éviter de vous soigner aux antibiotiques, les animaux que nous consommons en sont bourrés, par conséquent, il est bien difficile d'éviter les effets : endommagement de la flore intestinale, créant un terrain propice pour la prolifération et l’accumulation des levures, mais aussi une inflammation propice à bien des maux et qui fait le lit des maladies. Autres effets secondaire : des gaz, une tendance à la boulimie, ou de simples fringales, des envies de sucre en particulier, de la fatigue, infections vaginales, des infections fongiques de la peau peuvent apparaître dans certains cas.

 

Le bicarbonate de soude peut aider à limiter les dégâts. 

 

 

La détox intestinale et le jeune, permettent d'éliminer les toxines accumulées, et rétablir l'équilibre intérieur en restaurant le biofilm qui s'est s’épaissit dégradé et enflammé, micro perforé au fil des années, altérant l'absorption des nutriments et favorisant de multiples affections. Une fois l'intestin assainit (ce qui peut prendre selon les cas 6 mois) il faut alors veiller à ne plus surcharger les intestins.

 

Un milieu intestinal inflammée et une flore déséquilibrée perturbe l'immunité, et provoque de nombreuses intolérances et sensibilités alimentaires, de l'acidité, une malabsorption / Dysbiose, diarrhées; constipation, douleurs, saignements, flatulences et à la longue, des maladies bien plus gaves. 

 

f4fdb75a-9f5f-11e1-8ed9-d7bef2049404-600x450.jpg

Source image : sante.lefigaro.fr

Sur ce lien vous trouverez la liste de : 

18-farines-sans-gluten-pour-remplacer-la-farine-de-ble

 

 



24/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5363 autres membres