creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

L’eau Kangen

L’eau Kangen

Le concept de l'eau dite "Kangen" est devenu populaire. Du fait de l'acidose communément régnante, l'eau alcaline résoudrait de nombreux maux. C'est ce qu'il apparaît de prime abord, mais pas forcément sur le long terme...   

En fait, après des années, il apparaît que l'eau Kangen n'est pas à conseiller sur une longue période. Le PH est trop alcalin, l'eau alcaline, à la longue, transforme le système digestif de sorte que des candidas et des staphylocoques, etc., arrivent à se développer dans l'intestin...

Cette constatation est, du reste, parfaitement logique en considération de la Bio-Électronique de Louis-Claude Vincent.

Certains pensent même que la cause des cancers du colon au Japon peut être la consommation régulière d'eau Kangen. Probablement, l'eau alcaline (Kangen) peut être bonne à prendre temporairement en cure anti-acidose (en cas de fort besoin de se ré-alcaliniser), mais pas continuellement!

En effet, selon les paramètres de la Bio-électronique de Louis-Claude Vincent (voir les sites de Bio-électronique), l'eau saine à boire au quotidien doit, au contraire, être légèrement acide (PH entre 6 et 7) et c'est justement le cas de l'eau de l'Aqua Avanti EM.

Du reste, il est à remarquer que l'osmose, indispensable pour une bonne purification de l'eau (les filtres à charbon ne sont pour cela pas suffisants), provoque une légère acidification de l'eau, puisqu'elle retire tous les minéraux, qui, eux, alcalinisent l'eau (il est facile de le vérifier en mesurant le PH de l'eau avant et après osmose).

Dans l'Aqua Avanti EM cette désalcalinisation due au processus de l'osmose est, en partie, contre-balancée par le passage de l'eau sur les céramiques EM, qui reminéralisent légèrement l'eau et donc la ré-alcalinisent un peu: Il n'est pas bon de boire de l'eau 100% osmosée, trop proche de l'eau distillée. Bien qu'il en faille très peu, il faut quand même, à une bonne eau à boire, un tout petit peu de minéraux.

Il faut donc bien réfléchir et examiner par soi-même avant d'investir dans une appareil de traitement de l'eau. Ces appareils, en effet, coûtent relativement cher, surtout le Kangen (autour de 3300 €!). C'est ennuyeux de se dire, après investissement, que l'on n'a pas fait le bon choix! A noter aussi que Michel Dogna déconseille également l'eau alcaline sur le long terme.

A cet égard, il faut aussi avoir présent à l'esprit ceci: Il est relativerment facile de réa-alcaliniser (ne serait-ce qu'avec de l’argile, du bicarbonate de soude ou des produits reminéralisants comme Ergybiol) l'eau, mais c'est beaucoup moins évident de la désalcaliniser - donc de légèrement la ré-acidifier - car il faudrait alors la ré-osmoser ou même, si, pas possible (comment faire lorsque l'appareil osmoseur est raccordé au circuit d'eau?), la re-passer au distillateur.

Une autre limitation de la machine Kangen est qu'elle ne contient pas d'osmoseur (parce que l'osmoseur acidifie l'eau et que le but de l'appareil Kangen est, au contraire, de l'alcaliniser!) mais seulement des filtres à charbon. Du coup, le nettoyage de l'eau n'est pas parfait.

En complément de l'Aqua Avanti EM, qui donne, par l'intermédiaire d'un deuxième robinet, de l'eau immédiatement buvable, avec de très bons paramètres en bio-électronique, il est possible d'investir dans le Golden Water Ionizer, qui, par ionisation, pour des cures visant à alcaliniser le corps, génère sur demande, hors du robinet principal fournissant l'eau buvable de la maison, encore en plus, de l'eau alcaline. Un ionisateur d'eau reste, toutefois, même si ce n'est pas autant que la machine Kangen, un appareil assez coûteux.

Autre avantage du Golden Water Ionizer: Il permet aussi de générer de l'eau {légèrement} acide!

 



16/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7299 autres membres