creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Méridiens du visage et de la tête

santé visage-1.jpg

 

ACUPRESSION ANTI-FRINGALE

 

acup anti-fringales-1.jpg

 

 

L’ACUPRESSION ANTI-RÉTENTION D’EAU

 

Découvrez les points à masser, à presser ou à stimuler pour éliminer la rétention d’eau dans le bas du corps, les gonflements, les œdèmes…

Pour éliminer la rétention d’eau dans le bas du corps, appuyez en dessous de la petite bosse osseuse sous le genou. Ce point est également utile en cas de jambes lourdes.

 

Massez le point situé sur la joue gauche, à hauteur du milieu de la partie charnue du nez, dans l’alignement vertical de la pupille.

 

Stimulez les points de part et d’autre de la bouche, dans l’alignement vertical des coins des lèvres, au niveau du bas de la lèvre inférieure. Pour ce faire, le plus simple est de masser verticalement les coins de la bouche.

 

• Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse. En cas de grossesse, certains points sont contre-indiqués. Demandez conseil à votre médecin.
• Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (si possible sans encre, sinon ça fait des peintures de guerre NDLR).

Lire l'article de Murielle Toussaint page 42 dans  Belle-Santé N° 87.

Voir aussi : Auto massage jeunesse du visage



05/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5397 autres membres