creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Prévenir et soulager les douleurs du nerf sciatique

sciatique fessalgie.jpgsciatique.jpg

Sciatique-Pain-Featured.jpg

 Source :  www.healthandlovepage.com


 

 
Selon certaines statistiques, une personne sur trois dans le monde ressentira cette douleur au moins une fois dans sa vie.

Les symptômes de la douleur sciatique peuvent être confondus à des douleurs lombaires ou à des crampes dans la ou les jambes (le plus souvent un seul côté à la fois) les erreurs de diagnostique implique alors des erreurs de traitement.
La douleur peut être perçue de façon différente selon les personnes. Certains éprouvent des douleurs légères et sensation d'engourdissement tandis que d'autres éprouvent une vive douleur qui affecte habituellement un côté du corps à la fois. Les analgésiques puissants comme l'ibuprofène ne sont pas indispensables car ils ont beaucoup d'effets secondaires. D'ailleurs, le gingembre frais lors d'une crise, aide à dilater les vaisseaux sanguins contractés. La grande Camomille prise chaque jour  peut en réduire l'incidence et l"intensité ainsi que le curcuma et le poivre qui calme l'inflammation. Le bicarbonate de soude peut y aider également, l'inflammation est une acidité et le bicarbonate alcalinise. Les amandes contienne de la salicine qui est un antalgique naturel. Dès les premiers tiraillements, des étirements sont très efficace pour enrayer la douleur. 

 

nerf sciat.jpg

La Technique Rollin© procure d’excellents résultats face à cette condition en détendant les muscles qui font pressions sur le nerf sciatique. 

 

Traitements naturels

 


1. Consulter un chiropraticien.

La chiropratie est une forme populaire de médecine alternative. Beaucoup de patients prétendent qu'ils ont connu une amélioration après quelques séances de manipulation qui ne peuvent qu' améliorer la mobilité et la flexibilité.

 

2. Acupuncture.

 En plaçant ces aiguilles sur certains points, les acupuncteurs améliorent la circulation du flux d'énergie dans le corps, détendent le nerfs. Il faut généralement quelques séances pour obtenir des résultats.


3. Packs de glace.

Si vous cherchez un moyen rapide pour soulager la douleur vous pouvez appliquer des packs de glace sur la zone douloureuse pendant environ 20 minutes, faire une pause pendant deux heures et renouvelez la procédure, jusqu'à ce que vous commencez à vous sentir mieux. Mais le soulagement est à court terme. Le nerf sciatique est le plus grand nerf du corps et il est situé profondément à l'intérieur. Le froid ne peut atteindre que les premières couches de l'inflammation. Certains préconisent d'alterner. 


4. Alternance de températures.  

 Après l'application de packs de glace, aller à la salle de bain et de prendre un bain chaud. L'effet de l'alternance de la température, chaud et froid active tout simplement la circulation sanguine permettra d'atteindre l'inflammation plus en profondeur. En outre, vous pouvez ajouter quelques huiles essentielles, du baume du tigre (qui chauffe) ou une préparation au camphre qui produit un effet froid.


5. Massage.

 

 Un bon massage peut détendre les muscles, relâcher la tension et améliorer la circulation sanguine. Les huiles essentielles utilisées pour le massage peuvent augmenter de manière significative les effets.


6. ETIREMENTS.

Pratiquer des étirements doux soulage la douleur, après coup, sur le moment c'est un peu douloureux. Voyez les video pour cibles les mouvement préconisés pour le nerf sciatique. 

 

7. Point de vue somato-émotionnel 

Les émotions bloquées peuvent provoquer des douleurs, le corps exprime souvent ce qui n'est pas conscient ou refoulé ou non exprimé. 

Le sentiment d'insécurité face à l'avenir peut être en cause. La peur inconsciente de manquer d'argent ou d'un bien matériel, ou simplement de perdre quelque chose, pour une personne qui ne manque de rien.

Cette douleur peut aussi être causée par une rancune, de l'agressivité refoulée, le refus ou la réticence vis à vis d'une personne ou d'une situation matérielle de dépendance à une personne ou une situation,  qui impliquerait une soumission mal vécue.

 

nerf scia.jpg

-8-meilleurs-traitements-naturels-pour-la-douleur-sciatique
 

 

 Quelques remèdes maison sur ce lien :  sante-rose.blogspot

                 Dont celui-ci : Faites un massage sur la sciatique avec un mélange fait de deux cuillerées

                 d’huile de sésame et une cuillerée de gingembre moulu. 

 

Exercices 

 

 

 Afficher l'image d'origine

Source image

Si vous pouvez

Sans quoi, contentez vous de l'exercice ci dessous dans un premier temps

 

sciat.jpg

 

                 Sur ce lien, des exercices et conseils complémentaires :  soulager-naturellement-sciatique

 

 

 

 

 

 

 Source :  www.healthandlovepage.com

 

 

 Auto massage avec une balle de tennis 

 

balle de tennis et aciatique.jpg

En plus des exercices d’étirements obligatoires pour apaiser cette douleur et favoriser la guérison, voici un autre moyen très utile et efficace pour soulager la douleur du nerf sciatique.

Couché sur le dos sur une surface dure (un plancher mais pas un lit mou) placer une balle de tennis sous la fesse, derrière le «Grand trochanter» situé sous le côté du fessier et sur le point douloureux.

Respire tout en demeurant simplement sur le point un moment et tout en se laissant aller à la détente. Puis avec de petits balancements du bassin exécuter des va-et-vient de gauche à droite, et par de petites rotations, sur le point sensible. Si c’est trop sensible, appuyer la balle le plus près du point douloureux et demeurez-y un moment sans bouger, puis rapprochez vous graduellement du point sensible ou douloureux.

Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf du corps humain. Coince la balle contre le nerf et je repose directement dessus, sans bouger pour quelques minutes, sans forcer, tout en respirant lentement et profondément en relaxant et en respectant votre seuil de tolérance à la douleur; le but étant de soulager et pas de créer plus de douleur et donc de crispation ou d’inflammation. Poursuivez sur toutes les zones sensibles du fessier.

UN cran au dessus, pour plus d’efficacité, et si la douleur le permet, toujours étendue sur le dos, remonter ses genoux, les pieds étant alors bien à plats sur le plancher et  travailler encore ce point plus en profondeur.

 

 

 

 

Comme vous l'avez constatez, le site  est très prolixe en articles,

ces articles demandent beaucoup de recherches. Pour maintenir la qualité et la quantité,

vous pouvez soutenir le blog en faisant un don de 2 Euros.

L'argent est versé sur un compte paypal qui me servira à commander des livres,

avec ces livres, je fais des synthèses pour le site !

 

DON
Prix : 2.50 €



04/01/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5397 autres membres