creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Simple, naturel, économique, efficace !

soin naturel.JPG

J'ai chez moi quelques plantes aloé vera, très facile à faire pousser, elle fait des rejets et je replante régulièrement. Attention, j'ai remarqué qu'il en existe plusieurs sortes, certaines ont les feuilles assez plates, elles ne conviennent pas, ce sont celles qui ont des feuilles très épaisses et contiennent beaucoup de pulpe qui nous intéressent. 

aloe-vera-pores-dilatés.jpg

 

Coupez une tranche, enlevez la partie piquante des bordures. 

coupez en deux ou enlevez la peau d'un coté, appliquez sur le visage. C'est gluant, mais pas désagréable. 

Cette substance a de multiples propriétés (intéressant pour les brûlures et les irritations) mais surtout elle est très hydratante et vitaminée (j'en mets aussi dans mes jus au blender).

 

aloe-vera.gif

Le matin j'applique le gel sous les yeux, et ensuite je place délicatement de la poudre fine de bicarbonate de soude, c'est efficace pour dégonfler les yeux.

En option, le peeling. La je mets de la poudre sur tout le visage, par dessus de l'aloé vera appliqué au préalable, et je frictionne délicatement, mais pas sous les yeux !

Puis je rince. 

 

images.jpg

Éventuellement je remets du gel d'aloé, je fais pénétrer, ensuite pour maintenir l'hydratation, il faut appliquer du gras, mais pas n'importe lequel évidemment.  Je prends un morceau d'huile de noix de coco (elle se fige facilement) qui va fondre au contacte de la peau, j'en étale partout puis j'essuie délicatement le surplus jusqu'à avoir la peau  parfaitement lisse et non grasse.

 

Au passage, appliquer de la poudre de bicarbonate de soude sous les bras fait office de déodorant, il empêche la prolifération des bactérie, c 'est efficace, je le pratique, vous pouvez jeter vos deo toxiques... 

 

L'huile de coco est très riche en vitamine E, elle a des propriétés anti-rides, des propriétés antibactériennes et peut diminuer les infections de la peau tels que l'acné, la dermatite, l'eczéma ou le psoriasis. Elle prévient aussi le relâchement cutané et les rides, elle d'ailleurs utilisée dans les cosmétiques, mais en infime quantité et avec tout un tas de conservateur, excipients et autre produits toxiques. (voir la video édifiante plus bas).

 

Résultat une peau parfaitement douce et qui sent bon la noix de coco !!!

 

Essayez et donnez nous votre avis ! 

 

 

Pour en savoir plus sur l'aloé véra 

les-proprietes-de-aloe-vera

 

astuces-beaute-anti-ride

 

solutionner les petits problèmes de peau naturellement

 

 



26/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5397 autres membres