creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Soulager les douleurs menstruelles avec l'acupression

Les douleurs avant ou pendant les règles  sont appelées dysménorrhées. 

regles-1.jpg

Murielle Toussaint

 

Pour commencer, massez la zone de l'utérus : placez vos index sous votre nombril et effectuez de petits cercles en pressant fermement.

- Faites ensuite glisser votre main dans le dos : placez le pouce, l'index et le majeur au niveau de vos lombaires, et appuyez. Effectuez ces gestes dès l'apparition de la douleur : plus ils sont réalisés tôt, plus ils sont efficaces !

- Un massage tonique d'un point situé au-dessus du gros orteil soulage aussi les crampes menstruelles. Le massage des pieds, est de toutes façons, toujours très bénéfique et très apprécié des femmes. 

 

 

regles douloureuses.jpg

 

Appliquer une bouillotte sur le ventre, calme également. 

douleur_pelvienne.jpg

 

 

 

Position d'étirement qui soulagent les douleurs au niveau du sacrum : 

 

 

sacrum.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

 

En lithothérapie, l’oeuf d’obsidienne est sensé nous mettre en contact avec l’énergie féminine réprimée qui conserve les mémoires de l’existence archétypale. Il nous permet de ramener notre “ombre” (les contenus de notre inconscient) à la conscience. Libère les mémoires gravées dans le corps qui se manifestent par des affections physiques dans les organes féminins et les seins (myomes, kystes, infections, inflammation, irritations, cellules anormales et ses dérivations). Agit comme médecine préventive dans la formation de ces affections dans les organes féminins. Régule et nivèle les effets de la ménopause.

L’huile essentielle d’Estragon a des propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires et antidouleur permettent (elle permet d’éliminer les spasmes et les crampes musculaires). Elle traverse facilement les tissus pour arriver dans les vaisseaux sanguins, ce qui explique sa rapidité d’action.

L' huile essentielle d’Estragon contient 65 à 86% de methyl chavicol. Cette molécule agit directement sur les muscles et sur le système nerveux pour réguler les mouvements musculaires et ainsi éviter les spasmes, réduisant ainsi la douleur ressentie.

L’huile essentielle d’Estragon se révèle très efficace contre les douleurs menstruelles grâce à sa forte concentration en methyl-chavicol. En agissant sur le système nerveux, cela permet d’éviter les spasmes. Antidouleur remarquable !

Voie orale :  2 gouttes pures sous la langue, 3 fois par jour si besoin.

Application cutanée :  2 gouttes pures sur le ventre et massez doucement. A renouveler si nécessaire.

 

Homéopathie

Lachesis 9CH : prenez 1 dose par mois.
Si vous avez des spasmes, soulagés lorsque vous êtes pliée en deux : 
Magnesia Phosphorica 5CH : prenez 2 granules 3 fois par jour. Associé ou non à Colocynthis 5CH : 2 granules 3 fois par jour.

 

 

N'oubliez pas que le ventre est le siège des émotions 

voir : le-ventre-les-origines-la-source



07/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5397 autres membres