creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

STAGE CALINS

guerir par l'amour.jpg

 

 

Le langage du toucher explique l’essence même de la vie humaine, les émotions et la créativité. Chaque cellule émet et reçoit;

chaque cellule répond et résonne. Et la main interprète le flux perpétuel des impulsions et des transmissions de connaissances et se fait réconfort.

Ainsi parvenons-nous au bien-être, au bonheur tant convoité qui nous habite depuis toujours.  (Pierre Buron)

 

Les personne qui n'ont pas accès aux câlins sont légion, se faire masser peut compenser. C'est le touché, l'intention bienveillante qui l'accompagne, le contact corps à corps qui provoque les décharges d'ocytocine. 

 

La durée moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Quand un câlin dure 20 secondes, il y a un effet thérapeutique sur le corps et l'esprit. En effet un câlin sincère produit une hormone appelée "l'ocytocine", aussi connue comme l'hormone de l'amour. Cette substance présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale, et nous permet, entre autres, de se détendre, de se sentir en sécurité et de calmer nos craintes et l'anxiété. Ce merveilleux apaisement est offert gratuitement chaque fois que nous avons une personne dans nos bras, qu’on berce un enfant, ou que nous chérissons un chien ou un chat, ou que nous dansons avec notre partenaire, ou que nous nous rapprochons de quelqu'un ou que tout simplement tenons le bras d’un ami.
Source  

 

Voir : revmed.ch - effets de l'ocytocine

 

Définition

Un câlin est un contact physique entre une personne et une ou plusieurs autres personnes, un animal, voir un objet un doudou, une peluche... Le câlin implique une proximité physique, un contact, une étreinte, un moment d'intimité, il peu inclure des caresses, des baisers, un bercement... Le câlin représente un échange affectif,  une démonstration, une extériorisation de sentiment.

 

 

Effets des câlins sur la santé

 

une-neuropsychologue-explique-pourquoi-les-calins-sont-indispensables

 

Calinothérapie.jpg

 

La câlinothérapie n'existe pas en réalité, mais pourtant, elle serait fort utile. Ainsi j'ai décidé de proposer des stages.  

Il existe les stages de rire, pourquoi les stages câlins ! On sait aujourd'hui que les câlins sont efficaces contre l'anxiété, la dépression, le stress, et ont milles vertus curatives. Le contacts entre être, humains, animaux est apaisant, le bercement, le touché, le regard, tout cela nous rend vivant. L'être prend conscience d’exister en étant "touché" ! Certains d'entre nous en manquent cruellement de tendresse et de contact, pourquoi ne pas nous en donner mutuellement. Seulement voilà, c'est délicat de se laisser toucher par des inconnus. Surtout par les femmes. Je suis étudiante en shiatsu, nous avons des stages communs régulièrement. Nous sommes amenés à nous toucher bien sur, pour travailler les uns sur les autres. Nous sommes tous dans un certains états d'esprit, il y a rarement de ressenti désagréable lié à une impression de vice. Le touché peut avoir une connotation désagréable si la personne qui le pratique ne le fait pas dans le bon état d'esprit.
Alors voilà, toutes les femmes désireuses de s'inscrire seront acceptées.
Pour les hommes, il y aura un protocole particulier, afin d'éviter les inscriptions à mauvais escient.

 

le-pouvoir-therapeutique-des-caresses

 

les-calins-un-remede-essentiel-pour-lutter-contre-le-stress

 

 

animaux copie.jpg

 

 

 

 

10367571_697374623631075_8123810548662522328_n.jpg

 

Voir ce très bel article (qui me fait penser à la théorie du "moi peau" de Anzieu : PDF "Moi Peau") : 

 

la-peau-est-capable-de-penser-avant-le-cerveau

La peau possède une batterie de récepteurs (800 000 )sensoriels qui répondent à différents stimuli comme le toucher, le contact, les variations de température ou la douleur. 

Une sorte d'"intelligence" au bout des doigts

Les scientifiques pensaient que ces neurones sensoriels n'étaient pas capables d'extraire des données sur la géométrie des objets, et que seuls ceux du cerveau le pouvait : les récepteurs dits "périphériques" (car non situés dans le cerveau) se contenteraient donc de transférer une information peu précise au cerveau. Mais cette hypothèse serait erronée, selon une étude suédoise (publiée dans Nature Neuroscience. )

 

 

Notre conscience d’exister prend naissance par le touché !  

bb-1.jpg


Pour en savoir plus sur les différents types de massage, cliquez sur ce lien :

http://www.creer-son-bien-etre.org/initiation-au-massage

 

calin 1.jpg

 

 

calin.jpg

 

 

Trés beau témoignage de Osho sur : pourquoi le câlin est-il un outil thérapeutique incroyablement efficace ?  

L’homme a besoin d’être un centre d'attention. C’est l’un des besoins les plus fondamentaux des êtres humains. Si on ne prend pas soin de lui, l’être humain meurt. S’il ne sent pas qu’il est important pour quelqu’un, au moins pour quelqu’un, toute sa vie devient insignifiante.

Aussi, l’amour est la plus grande thérapie qui soit. Le monde a besoin de thérapie parce que le monde manque d’amour. Dans un monde vraiment vivant d’amour, aucune thérapie ne serait nécessaire, l’amour serait suffisant, plus que suffisant.

 Le câlin est simplement un geste d’amour, de chaleur, d’affection. La sensation de chaleur qui se déverse de l’autre personne fait dissoudre de nombreuses maladies en vous, fait fondre l’ego froid comme de la glace. Cela vous fait retrouver l’enfance.

De nos jours, les psychologues sont bien conscients du fait que si un enfant n’est pas étreint, embrassé, il va manquer d’une certaine nourriture. Tout comme le corps a besoin d’aliments, l’âme a besoin d’amour. Vous pouvez satisfaire à tous les besoins matériels de l’enfant, lui donner tous le confort matériel, si les câlins manquent, l’enfant ne deviendra pas un être en pleine santé. Au fond de lui, il restera triste, ignoré, négligé, abandonné. Il aura reçu de bons soins, mais il n’aura pas été materné.

Il a été observé que si un enfant ne reçoit pas de câlins, il commence à se replier sur lui-même — il peut même en mourir — bien que tout le reste soit à sa disposition. Sur le plan corporel, il reçoit tous les soins, mais aucun amour n’entoure l’enfant. Il devient esseulé, il devient déconnecté de l’existence.

L’amour est notre connexion, l’amour est notre racine. Tout comme vous respirez — pour le corps, c’est absolument essentiel : arrêter de respirer et vous n’existez plus — de la même manière, l’amour est le souffle intérieur. L’âme vit par l’amour.

L’analyse n’y parviendra pas. L’esprit et la clarification, la connaissance et l’érudition n’y parviendront pas. Vous pouvez savoir tout ce qu’il faut savoir sur la thérapie, vous pouvez devenir un expert, si vous ne connaissez pas l’art d’aimer, vous restez uniquement à la surface du miracle de la thérapie.

(…) Le câlin est un simple geste d’unité — même le geste apporte une aide. Si ce geste est vrai — pas seulement un geste, mais votre cœur y est aussi présent — il peut être un outil magique, il peut faire des miracles. Il peut transformer une situation dans son ensemble, instantanément… Le câlin est tout simplement l’une des choses les plus importantes.

(…) Quand vous aimez une personne, la seule verbalisation n’est pas suffisante, les mots ne suffisent pas, quelque chose de plus substantiel est nécessaire, les mots ne sont qu’abstraits. Vous devez faire quelque chose. Tenez la main, étreignez la personne, embrassez-la, prenez-la dans vos bras. Cela vous aidera tous les deux — si vous pouvez vous fondre tous les deux dans l’embrassade, vous allez redevenir plus jeunes, plus frais, plus vivants. C’est tout le processus de la guérison.

L’analyse est la voie du mental, le câlin est la voie du cœur. Le mental est la cause de toutes les maladies et le cœur est la source de toute guérison.

L'Ame du monde                                                                                                                            Source :  Mamounette Bellisima

 

Au programme du stage

 

- Des exercices typiques de cohésion de groupe, des jeux ludiques afin de créer du lien, du rire et de l'intimité.


- Des initiations au massage.


- Des pratiques de bercement. (Le bercement apaise, nous avons gardé en mémoire dans nos cellule le vécu intra utérin ou nos étions bercé dans le liquide amniotique. On constate facilement à quel point le bébé est apaisé par le bercement et intuitivement nous berçons les enfants lorsqu'ils ont mal ou qu'ils sont triste). 

voir cette technique 

 

- Exercices de contact visuel. La première prise de contact avant le touché, est le contact visuel. 


- L'approche du touché théorique et pratique.

 

- L'intention

 

- L'état modifiée de conscience

 

- La méditation du don


- Enlacement - On s'enlacera en conscience, avec l'intention, les uns et les autres, parfois par hasard, parfois par choix du partenaire. Les plus timides pourront enlacer une personne de dos, procéder par étape. Nous pourrons nous enlacer tous ensemble. 


- Initiation à  la cohérence cardiaque

 

- Relaxation

 

Nous récolterons une très bonne énergie, au terme de ce stage, une production accrue d'ocytocine, de dopamine et de sérotonine !

 

Le prochain stage est pour Juillet 2015 

Confirmation des dates et lieux en fonction des demandes d' inscription.

Pour les hommes, photos et description de son activité, état d'esprit, spiritualité à fournir obligatoirement. Non pas pour éliminer les moches, mais pour sentir au niveau du regard et de l'esprit la motivation profonde  afin que le stage se déroule dans le bon état d'esprit. (Ce n'est pas un stage "tripotage" ou "drague".)

 

Inscription à :

Creer.son.bien.etre@gmail.com

 

Prochain stage au Kremlin Bicetre  (accessible en métro)

Le samedi 19 septembre. De 10 h à 12 h 30 et de 14h à 18h. 

Inscription sur creer.son.bien.etre@gmail.com

Voir ce lien : les-calins-un-remede-essentiel-pour-lutter-contre-le-stress

 

Tarif dégressif
- 50 Euros par personne

- 80 Euros par couple (ou parent enfant)

 

 

 

Voir l'article :  La-guerison-par-lamour-jugez-par-vous-meme

 

amour bb.jpg

 

00.jpg

 

 



06/05/2015
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5397 autres membres