creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Sucre ou matière grise, il faut choisir ....

 13656532.jpg

 

L’excès de sucre et de graisse réduirait le nombre de connexions entre neurones, diminue le volume de l’avant du cerveau et perturberait les fonctions cognitives, multipliant par deux ou plus le taux d’erreur dans des tests de mémorisation.

 

"Les nourritures grasses et sucrées « attaquent » les neurones en diminuant le nombre d’épines dendritiques et de protéines synaptiques, réduisant le volume de l'avant du cerveau et érodant les capacités cognitives".

 

Pertes de matière grise

À quoi faut-il s’attendre pour nous ? L’intoxication neuronale, d’après les auteurs de ce travail, serait due à une libération accrue de glucocorticoïdes. Cette attaque a deux types de conséquences : tout d’abord les capacités cognitives baissent, mais aussi la partie antérieure du cerveau rétrécit, affaiblissant les capacités de résistance de l’individu face à l’attrait des nourritures grasses et sucrées qui l’ont déjà appesanti. Un fait observé en imagerie cérébrale chez des volontaires humains. Sortir de ce cercle vicieux tient alors de la gageure.

Sans compter les effets qui s’accumulent, régulièrement documentés par les neurobiologistes. Derniers en date, Dominic Tran et Frederick Westbrook de l’université de Galles du Sud ont montré que des rats soumis quelques jours à une alimentation de type fast-food habituellement réservée aux humains ne parviennent plus à jauger efficacement les distances et les directions dans des tests de repérage spatial… Désorienté, moins flexible et offert à toutes les tentations, le cerveau obèse est alors bien démuni.

Source 

 

 

 

 

Nous devenons ce que nous mangeons. 

 

 

Révélations sur le corps humain   

 

 Depuis le début de l’humanité, 106 milliards d'êtres humains ont vécu avec des empreintes digitales et des ADN tous différents.  
 
Le corps humain est une machine incroyable. Nous sommes capables de faire des choses stupéfiantes, et ne le réalisons même pas. Alors la prochaine fois que vousreprochez à votre corps d’être fatigué au boulot ou bien de vous avoir fait trébucher, remémorez vous-donc cet article, bande de petits ingrats. Notre corps est une véritable merveille, alors apprenons à l’aimer ! 
es muscles qui permettent à vos yeux de bouger se contractent environ 100,000 fois par jour.
Si vous vouliez faire travailler vos jambes autant, il vous faudrait marcher à peu près 80 kilomètres.   

Votre nombril abrite des milliers de bactéries qui forment un écosystème complet, aussi riche que celui d’une forêt pluviale tropicale. 

Notre nez peut se souvenir de 50.000 odeurs différentes. 

Les globules rouges peuvent traverser votre corps entier en 20 secondes à peine .

Si la terre était plate, nous pourrions apercevoir une bougie à 50 kilomètres à l’œil nu.

Près de 90 % des cellules qui composent notre corps ne sont pas d’origine humaine.
La majeure partie de la masse notre corps provient de champignons et de bactéries.                  
Nos muscles sont bien plus puissants que nous le pensons. Notre force est limitée pour empêcher nos muscles et nos tendons de se déchirer et de se blesser. Lors d’une poussée extrême d’adrénaline, cette limite est élevée pendant un bref instant. Voilà pourquoi certaines personnes ont pu soulever des voitures ou des rochers qu’ils n’auraient jamais pu faire bouger en temps normal.
                 
Un être humain adulte est composé, en moyenne, de 7,000,000,000,000,000,000,000,000,000  (7 quadrilliards) d’atome                                                                           
 
L’œil humain peut distinguer 10 million de différentes teintes et nuances de couleurs. Il perçoit une plus grande quantité d’informations que n’importe quel télescope jamais construit à ce jour.
                 
Nous ne sommes pas les animaux les plus rapides de la planète. Par contre, nous battons (de loin) n’importe quelle autre espèce à la course d’endurance !

Il y a bien longtemps, cela était d’ailleurs notre technique de chasse principale: nous poursuivions un animal à la trace pendant des jours, en le pistant implacablement jusqu’à ce qu’il s’écroule d’épuisement.                 
Croyez le ou non, notre corps brille dans le noir. Seulement, la lumière que nous émettons est 1.000 fois plus faible que celle que notre œil peut percevoir.
                  
 Les bébés ont 60 os de plus que les adultes !
                  
L’amour est une drogue. Grâce à lui, le cerveau libère les mêmes hormones et neurotransmetteurs que lorsque l’on consomme des amphétamines.
   
Nous partageons 50 % de notre ADN avec la banane.
                  
Notre cerveau peut produire assez d’électricité pour faire fonctionner une ampoule.
                  
Au cours de notre vie, nous passons environ 10% de notre vie éveillée avec les yeux fermés parce que nous clignons des yeux.
                  
Voici à quoi ressemble le muscle le plus puissant du corps humain, le muscle masséter
                  
Si le cerveau humain était un ordinateur, il pourrait faire 38.000 billion d’opérations par seconde.

Le super-ordinateur le plus puissant du monde, Blue Gene, peut accomplir seulement 0,002% de cette performance                 
Notre corps produit 25 million de cellules chaque seconde. Toutes les 13 secondes, vous produisez plus de nouvelles cellules qu’il n’y a d’habitants aux Etats-Unis !
                 
 Notre cerveau est capable, en théorie, de lire jusqu’à 1.000 mots par minute.
                  
 Nous perdons environ 18 kilos de peaux mortes au cours de notre vie.
                  
 Incroyable, non ?
 Voilà pourquoi il faut prendre soin de cette incroyable machine qu’est notre corps, et apprendre à apprécier les choses qu’il fait pour nous chaque jour ! 
 

 

 

 

 

 

 

 

Dr. Russell Blaylock Nutrition & Behavior

Le lien entre la nutrition et le comportement. 



 

 

 

Voir aussi : Le sucre est une drogue dure

Et  Influence du microbiote sur le comportement

 

 

xanax-lexomil-retrecissent-le-cerveau

 



13/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5380 autres membres