creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● L'approche somato-émotionnelle

COMMENT VOTRE CORPS VOUS PARLE.

 

Le corps est un grand capteur et un grand récepteur qui accueil les sensation (émotions ) qui sont aussi des ondes et les transmet au cerveau qui analysera, interprétera (sentiments). Relier le corps et l'esprit, c'est aussi cela. 

Ce qui ne s'exprime pas s'imprime. Le corps est un livre que nous pouvons décrypter à travers les signaux qu'il émet. Décoder le langage du corps et faire le lien corps esprit (psycho somatique) e permet de prendre conscience de l'origine de ses maux et de les exprimer par un autre langage symbolique que celui du corps. 

Nous avons un besoin viscéral d'exprimer ce que nous ressentons, si l'émotion en question n'est pas bien assumée, ou qu'elle nous dépasse, soit nous la refoulons, soit nous la sublimons (dans le sport par exemple on peut évacuer agressivité, rivalité..., dans l'art on peut symboliser, dans les actes aussi) sans quoi c'est le corps qui va exprimer.  Ce qui n'est pas exprimé par les MOT, sera alors exprimé par les MAUX. 

Ce n’est pas un hasard si l’on dit par exemple "En avoir plein le dos" la colonne est le soutien du corps, lorsqu'on supporte trop, qu'on ne se sent pas soutenu, que l'on doute, c'est le dos ou la nuque, les trapèzes...

"Ne pas pouvoir digérer ça", "Ca me reste sur l'estomac" "Il me gonfle celui la".... l'estomac, est lié aux ruminations....le foie à la colère, les poumons a la tristesse. etc...

  "Etre mal dans sa peau" et avoir des problèmes de peau.....

Les crampes au ventre par exemple, c'est la peur de l'échec.

 

Et en voici un exemple à travers la colonne vertébrale. Ce schémas correspond à l'approche d'un auteur, différents auteurs, différentes interprétations. Lise Bourdeau en video.

Vous trouverez sur la colonne à votre gauche des sites partenaires dont un site qui répertorie les maladies par ordre alphabétique.  Et je vous invite à lire un article très complet rédigé par un médecin qui propose des formations. (site partenaire à gauche) le lien de l'article : 

 

Le sens des maladies

 


 

La représentation symbolique du corps peut varier d'une personne à l'autre, ce schémas a principalement pour but de vous faire réaliser le lien corps-émotion - esprit... 

langage emotionnel du corps.jpg

Complément d'infos sur le lien externe que voici : 

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=23350

 

 

 



04/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi