creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Astuces naturelles pour une belle poitrine

130917100348.jpg

 

ARTICLE EN COURS

Autres astuces à ajouter

 

Véritable atout et symbole de la féminité, les seins peuvent pourtant s’avérer être un complexe chez de nombreuses femmes. Voici nos conseils pour avoir une belle poitrine et sans passer par la chirurgie esthétique !

 

La poitrine est une partie du corps souvent mise à rude épreuve. Elle s’adapte aux différents moments de notre vie : puberté, grossesse, accouchement, ménopause ; et est du coup souvent victime de notre prise de poids yoyo ! C’est pourquoi il faut prendre soin de ses seins quotidiennement. Des gestes simples à faire ou à ne pas faire suffisent à garder une poitrine ferme et tonique.

 

"Pour avoir une belle poitrine, on peut faire un macérat de pâquerettes ou macérat de bellis. On peut l'acheter ou le faire soi-même. Il faut prendre une huile végétale de son choix, on fait sécher des pâquerettes et on laisse macérer durant au moins 21 jours. Ensuite on filtre, et on se masse les seins avec la préparation."

"Pour une femme et un homme, ce qui est intéressant ce sont les contrastes. C'est-à-dire le rapport taille, tour de poitrine et tour d'épaule. Avoir une taille fine donne une belle poitrine d'où le principe du corset. Un massage associé aux produits hydratants est très intéressant pour la peau, pour le visage et pour les seins. Se masser et faire pénétrer la crème est très bénéfique. Cela donne une texture à la peau. Cela diminue les rides, et augmente le tissu de soutien de la peau. L'hydratation quotidienne de la peau quelle soit du visage ou des seins… est ce qu'il y a de plus efficace pour garder une belle peau sur le long terme."

 

À faire :
- Se tenir droite tout au long de la journée pour permettre à votre cage thoracique de rester ouverte et à vos muscles du buste de travailler. 

 

- Choisir un soutien gorge adapté à votre taille et à l’activité en cours. Le soutien gorge doit bien soutenir la poitrine sans la compresser. Lors d’une activité sportive, la poitrine est malmenée. Il faut donc utiliser un soutien gorge adapté. Pour laisser respirer les seins, il est préférable de retirer le soutien gorge la nuit
- Passer un jet d’eau froide sur les seins lors de chaque douche. Les seins seront tonifiés et raffermis grâce à l’action du froid sur la microcirculation sanguine. 
- Masser sa poitrine délicatement et de façon circulaire. Cela permet de garder des seins toniques. En ajoutant de la crème hydratante ou des huiles essentielles au massage, vous préviendrez les vergetures qui peuvent apparaître suite à une prise de poids subite. 
- Faire du sport pour muscler sa poitrine. Des exercices réguliers adaptés vous permettront de galber vos seins. À retenir : la nage est excellente pour muscler la poitrine. 
- Manger équilibré. Comme souvent, une alimentation saine est la clé du succès. Les fruits et légumes sont à privilégier sans oublier les protéines. Attention aux prises et pertes de poids régulières qui conduisent souvent à l’apparition de vergetures.


À ne pas faire : 
- Ne pas prendre de bain ou de douche trop chaude. La peau des seins va ramollir au contact de la chaleur et perdre de sa tonicité. 
- Ne pas comprimer sa poitrine en croisant les bras ou portant des objets encombrants et lourds. Il est également recommandé de ne pas dormir sur le ventre. 
- Ne pas prendre le soleil. Attention au bain de soleil prolongé sur la plage. Sans protection solaire, la peau est desséchée et les seins perdent de leur élasticité. Sur du long terme, cela se traduit par des seins qui tombent! 

 

Lien externe avec une video :  //www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pour-avoir-une-belle-poitrine-quelles-sont-les-astuces--6825.asp?1=1

 

 

 



22/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6781 autres membres