creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Diapason thérapeutique

 

 

La sonothérapie, à l’aide des diapasons de Solfeggio, est une méthode de guérison énergétique qui fait appel au son et à la vibration. Elle complète à merveille le Reiki en agissant également sur les chakras (centres d’énergie du corps), mais de façon plus intense et plus dirigée. De plus, elle travaille en profondeur, jusqu’au niveau cellulaire. 

La thérapie par le son est basée sur la théorie de Pythagore. « Le chant nous compose et nous composons un chant plus grand encore, à un niveau cosmique » Pythagore

La thérapie par le son est une discipline à la fois nouvelle et ancienne qui permet de relaxer en profondeur et d’apporter du bien-être à la personne qui reçoit le traitement. 

Le Toucher par le Son ou Sonologie est donc basé sur la bio-résonance corporelle du son et sur son ressenti vibratoire. La pratique du Toucher par le Son concerne la dimension auditive de la perception sonore et inclut en complément la perception cutanée, sous-cutanée, intra-corporelle et énergétique des vibrations.

 

Il s'agit d'une discipline visant à utiliser les sons à des fins pédagogiques et thérapeutiques, en particulier dans le soulagement des souffrances, l'harmonisation, l'autoguérison et la thérapie énergétique.  C'est une discipline totalement nouvelle, issue de recherches, utilisant avant tout le son et les fréquences comme vibrations moléculaires.

 

Le son ou la musique sont dits « curatifs », dans la mesure où il existe une résonance entre des fréquences sonores (audibles ou non) et l'état vibratoire (moléculaire) d'une personne, de ses organes ou pathologies (virus, parasites et autres).

 

La Sonologie se pratique à l'aide de diapasons thérapeutiques de fréquences HZ. Sont stimulés la structure osseuse, les plexus neuro-glandulaires, appelés également chakras, les organes, muscles, tendons, nerfs, les cellules, molécules et atomes qui nous constituent.

 

Les diapasons sont posés à différents endroits du corps et pour certains placés en écoute aux oreilles. Les cristaux et huiles essentielles viennent accompagner harmonieusement les diapasons.

 

L'acupuncture par le son est originaire de la Médecine Chinoise traditionnelle. Les points d'acupuncture se trouvent sur des "méridiens" - les lignes énergétiques du corps. Les méridiens représentent le système d'information dans le corps. Ce système peut montrer des déséquilibres   qui mènent aux troubles de la santé.

 

L'embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps. Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi par le thérapeute selon la modification à effectuer.

 

Les vibrations douces  émises apr le diapason trouvent leur chemin automatiquement, se répandent dans la partie du corps souhaité, et envoient une information à la cellule.

 

L'oscillation  amène à une respiration libératrice et profonde.

 

 Les Diapasons émettent des fréquences universelles.

 

Ces fréquences sont les puissances accoustiques de notre environnement naturel.

 

Le travail avec les diapasons nous remet en harmonie avec le chemin de la vie, ou bien, comme les Chinois disent, en harmonie avec le "Tao". (le chemin de la vie, le cours des choses).

 

D'autres outils thérapeutiques tels que : bols tibétains, aromathérapie, élixirs floraux et autres techniques complémentaires de soins s'intègrent à la démarche énergétique globale.

 

"En Sonologie, nous appréhendons cette dimension fractale à travers l’enseignement de Pythagore qui a vécu il y a 2600 ans. Cet être exceptionnel, ce prophète des sons et des vibrations a été initié en terre de Kama, cette Afrique ancestrale, l’Égypte des pharaons, civilisation Noire dont l’identité exacte nous a été soigneusement cachée par nos historiens colonialistes... Puis avant de retourner en Grèce et se s’installer à Crotone en Italie calabraise où il enseigna jusqu’à sa mort (il fût assassiné), Pythagore voyagea jusqu’à Babylone et en Chaldée où l’on dit même qu’il rencontra Bouddha et Zoroastre.

 

L’enseignement sonore de Pythagore est à l’origine de la Gamme qui porte son nom et qui ressemble à la gamme diatonique de DO majeur du piano. Cette gamme a été fabriquée à partir de la quinte : l’intervalle équivalent au ratio DO-SOL, proche du Nombre d’Or.

 

Si l’on voulait résumer cet enseignement sonore, il serait contenu en quelques phrases : « Tout est nombre », « Les lois qui régissent les sons, sont les mêmes que celles qui régissent les Mondes», « Un son c’est un nombre qui chante »!

 

Les nouvelles recherches en médecine et en physique démontrent que l’être humain est construit à l’image de l’univers vibrant et que les vibrations caractérisent tout ce qui nous constitue. Nos atomes, molécules, cellules vibrent et sonnent. Les échanges cellulaires et moléculaires sont acoustiques quant à eux également et ce, dans la gamme audible. L’influx nerveux est lui aussi sonore, etc. La Musique des Sphères est donc aussi à l'intérieur de nous!

 

Nous sommes microcosme vibrant intégrés au macrocosme vibrant, idée largement diffusée dans la Tradition grâce à Pythagore...

 

Aussi, il est facile d’expérimenter comment 2 diapasons accordés à l’unisson peuvent entrer en résonance l’un et l’autre après qu’un seul d’entre eux ait été mis en vibration.

 

Si l’on considère que tout ce qui est en nous vibre, il est aisé de se visualiser comme un diapason... biologique. C’est là que prend place la métaphore du diapason intérieur à la foi unique car nous sommes UN ou UNE et multiple aussi dans notre dimension fractale et harmonique.

 

Depuis 20 ans, nous enseignons le pythagorisme et la Sonologie avec diverses techniques de toning, de chant de voyelles harmoniques, sons taoïstes, etc. Nous enseignons comment utiliser des outils thérapeutiques, en particulier les diapasons thérapeutiques, intégrés à une démarche énergétique et spirituelle globale utilisant les cristaux, les fréquences, l’aromathérapie, les élixirs floraux, l’homéopathie et d’autres techniques complémentaires de soins. La Sonologie permet d’éveiller notre diapason intérieur. Nos conférences permettent de replacer la mission de la musique à un niveau cosmique. Nos concerts thérapeutiques permettent de vivre l'expérience du pythagorisme."

 

Un principe scientifique permet d’expliquer comment des médicaments strictement sonores et non chimiques peuvent soulager les souffrances : c’est le principe de la résonance,illustrée par la loi dite de « vibration sympathique ». La maladie et la douleur qui correspondent à des fréquences, apparaissent lorsque le corps perd sa fréquence d’harmonie. En très résumé, l’application de fréquences de Solfeggio permet de retrouver l’harmonie perdue et de rééquilibrer le corps.

À notre époque où de plus en plus de neuroscientifiques mettent en évidence les bienfaits de la méditation et de la relaxation d’une part et l’impact incroyable des vibrations sonores et musicales sur le cerveau et les circuits neuronaux d’autre part, nous avons la capacité d’entrevoir les perspectives étonnamment prometteuses qu’offre la combinaison de ces deux voies : la pratique de la méditation et la pratique des sons. La Sonothérapie est une sorte de méditation sonore. 


Pourquoi utiliser des diapasons

Vous pouvez utiliser les diapasons et le son pour vivre des niveaux profonds de guérison en élevant de nouveau votre corps à son impulsion fondamentale et en vous connectant à votre rythme de vie authentique.



Pourquoi y a-t-il tellement de gens qui utilisent les diapasons de Solfeggio?

• Ils fournissent un état profond de relaxation instantanément
• Ils améliorent le fonctionnement du cerveau et la clarté mentale
• Ils augmentent votre niveau d'énergie physique et la concentration mentale
• Ils soulagent le stress en amenant votre corps dans un état centré sur lui-même
• Ils développent et affinent vos capacités soniques
• Ils améliorent les massages, l'acupression, le travail des rêves et la méditation
• Ils équilibrent votre système nerveux
• Ils intègrent les schémas de pensée du cerveau gauche et droit

Spécialement calibrés à des proportions sacrées, la vibration et le son des diapasons de Solfeggio vous installent à l'intérieur d’un espace apportant deux sons différents à faire qu’un entre eux — et vous vous sentez unifiée, en paix et votre passion et l'énergie au fond de vous sont ravivées. Lorsque les diapasons sont activés, l'énergie de vie de vos cellules est réveillée et elle se gonfle, créant une sensation d’être centré et un sentiment de bonheur à l'intérieur.


 

Les bols tibétains

Les bouddhiste japonais affirmaient que les sons issus des bols tibétains possédaient de puissantes propriétés curatives. Pour en savoir plus :

Voir  :  Les effets du son des-bols-tibetains

 

La relaxation sonore - une aide au lâcher prise

 

Sons et vibrations

Cette technique mise au point par  Peter Hess , permet non seulement de lâcher prise, mais pas que !

 

Les bénéfices sont nombreux :


- Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien

- Harmoniser les cellules du corps

- Retrouver son équilibre

- Mobiliser ses défenses naturelles

- Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnie, angoisses, vertiges, etc.)

- Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales

- Renforcer sa joie de vivre et retrouver son être le plus profond

- Développer son esprit créatif

 

En savoir plus sur :  voyage-sonore-au-pays-des-bols-tibetains

Comment utiliser les diapasons ?

Le diapason est tenu à sa base avec le pouce, l'index et le majeur et frappé avec un de ses bras contre le ballot de l'autre main ou toute autre résistance. Ensuite, les deux bras du diapason ne doivent plus être touchés afin de permettre aux vibrations d'osciller le plus longtemps possible.


Le sternum par exemple est stimulé habituellement avec le diapason du son de l'année ( 136,10 hertz ). Les vibrations douces qui se répandent à travers toute la poitrine déclenchent souvent immédiatement une respiration profonde et libératrice. L'oscillation est ainsi ressentie comme relaxante et détendante.

Les différentes fréquences sont décrites en détail sous fréquences.

 

 

 

LA BIORÉSONANCE EST UNE THÉRAPIE QUANTIQUE 

Le mot quantique interpelle aujourd’hui de nombreuses personnes : tout le monde en a plus ou moins entendu parler, moi je vais vous en parler dans le cadre de la biorésonance car la biorésonance est une thérapie quantique

médecine quantique albert einstein

Au début du 20ème siècle, Einstein expliquait que la matière n’est qu’une forme condensée d’énergie mais il admis que la matière est immatérielle, qu’elle n’est en fait que du vide, car il y a un espace immense entre chaque atome, tout comme il existe un espace infini entre chaque étoile ! puis il a émis l’idée que circulent dans cet espace vide, des photons , des grains de lumière en mouvement qui deviennent ainsi des particules au même titre que l’Electron qui lui ,quand il est en mouvement crée un courant électrique.

 

médecine quantique Dr Fritz Popp

Fritz Albert Popp expliquait en 1920 que les cellules vivantes émettent des photons, qu’il appela chimioluminescence et énonça le principe que l’information reçue par le corps se transmettait à l’intérieur de celui-ci de cellule en cellule. Enfin en 1975, les scientifiques ont réussi à prouver l’existence de photons émis par des cellules vivantes, photons qui oscillent à différentes fréquences.

Ces principes ont permis de développer la biorésonance, qui considère que chaque être humain dispose d’un spectre typique d’ondes électromagnétiques qui pourra être utilisé à titre thérapeutique. Un dysfonctionnement organique entraîne autour des cellules et des tissus un champ électromagnétique altéré. La thérapie quantique emploie différents types de vibrations biologiques afin de réduire ces interférences et de rétablir l’harmonie. Pour ce faire, les émissions électromagnétiques employées doivent être à l’unisson avec les processus biophysiques d’information énergétique de l’organisme vivant. Ce que l’on appelle la bio-résonance.        

 

La bio-résonance représente la capacité des êtres vivants à capter et émettre des rayonnements. ( medecine-quantique )

 

 

 

 



28/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5363 autres membres