creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Synergie entre les plantes et nous

fleurs-1.jpg

 

La synergie entre les plantes est un phénomène qui est observé dans différents domaines.

Dans le domaine de la micronutrition et de l’oligothérapie, les vitamines, minéraux et autres constituants de l’alimentation collaborent entre eux et avec l’organisme pour l’aider à bien fonctionner.

En agriculture, les légumineuses et les autres plantes fourragères, par exemple, peuvent s’entraider. Il y a de nombreuses collaborations possible en permaculture, en agriculture, de bonnes combinaisons de plantes peuvent augmenter le rendement des cultures, repousser les ravageurs et les maladies, attirer des auxiliaires, limiter le désherbage et améliorer la structure et la fertilité du sol. Mais ce n'est pas tout. 

 

Le professeur Dr. Olaf Kruse et son équipe de recherche ont démontré que le végétal étudié ne se contentait pas forcément d'eau et de lumière (photosynthèse), pouvant disposer si besoin d’une source d’énergie alternative auprès d’autres plantes.

Dans une série d’expériences, le professeur Olaf Kruse et son équipe ont cultivé une espèce d’algue verte très petite, Chlamydomonas reinhardtii, et ont observé que, confrontées à une pénurie d’énergie, ces plantes unicellulaires peuvent tirer leur énergie de la cellulose végétale voisine.

 

Les plantes que nous absorbons nous transmettent l'énergie qu'elles ont absorbées. On peut se demander ce que nous apporte spécifiquement les plantes qui nous entourent, juste par leur présence... J'apporte quelques réponses à cette question.  

 

Si les fleurs ont besoin d’eau et de lumière, tout le  vivant est comme une éponge, il absorbe son environnement, non seulement des nutriments mais aussi de l'énergie.  L'énergie, ce sont des ondes. 

Parfois on entend relater un phénomène que l'on n'avait jamais appréhendé sous cet angle, mais pourtant, après coup, le principe nous semble évident.

Dans la vidéo grandiose que vous pouvez visionnez ci dessous en fin d'article, il est expliqué que le feu, c'est l'énergie solaire accumulés qui se libère...

 

Les végétaux fixent l’énergie solaire qu’il transforment en énergie (bio)chimique, c’est-à-dire l’énergie qui assure la cohésion des molécules organiques qui composent la plante. Cette énergie est ensuite captée par les chaînes alimentaires du sol et progressivement dégradée sous forme de chaleur par les animaux, bactéries et champignons notamment. Mais comment précisément l’énergie biochimique des végétaux est-elle transmise à ces chaînes alimentaires ?

La quasi-totalité de l’énergie libérée par les végétaux dans l’écosystème l’est via la vie du sol. Comme les plantes, nous dépendons et nous sommes entre ciel et terre et le ciel comme la terre nous nourrissent, le ciel par sa lumière, le sol par ce qu'il produit. 

Votre jardin, comme toute surface de terre recouverte de végétation est un véritable capteur solaire ! Je vous disais juste au dessus que les végétaux, grâce à la photosynthèse, captent l’énergie solaire et la transforment en énergie chimique. Ensuite cette énergie est transmise à tous les organismes qui se nourrissent directement de tissus végétaux vivant ou en décomposition. Source:  flux-energie-jardin

  

Les plantes , captent l’énergie de la lumière, absorbent le gaz carbonique de l’air, et l’eau du sol et ses nutriments, pour produire de la matière vivante (bois, feuille, fleurs, racines).

Nous même captons aussi l'énergie solaire, absorbons des nutriments, mais nous sommes des êtres encore plus complexes, nous absorbons aussi les ondes des émotions et le produit de notre cognition produit aussi des ondes. 

 

L Professeur Dr. Olaf Kruse et son équipe ont cultivé des espèces microscopiques d’algues vertes Chlamydomonas reinhardtii et ont observé que, lorsqu’elles sont en manque d’énergie, ces plantes unicellulaires peuvent absorber en remplacement la cellulose végétale voisine. L’algue sécrète des enzymes (appelées cellulases) qui « digèrent » la cellulose, la décomposent en petits morceaux de sucre.

Ceux-ci sont ensuite transportés dans les cellules et transformés en source d’énergie : l’algue peut continuer à se développer.  « Cette algue qui peut digérer la cellulose est en contradiction avec les manuels précédents. D’une certaine manière, ce que nous voyons ce sont des plantes qui mangent des plantes. »   

 

Bader-Lee suggère que le domaine de la bioénergie est maintenant en constante évolution et que les études sur le monde végétal et animal seront bientôt traduites et démontreront ce que les métaphysiciens en énergie savent depuis toujours, que les humains peuvent se guérir simplement par transfert d’énergie comme les plantes. « L’humain peut absorber et se guérir par le biais d’autres humains, animaux et une partie de la nature. C’est pourquoi beaucoup de gens se sentent plein d’énergie lorsqu’ils sont en pleine nature, » a-t-elle conclu.

Source :.espritsciencemetaphysiques.com

 

Voici quelques outils  pour préserver votre énergie et empêcher l’absorption de l’énergie perverse  :

- Restez centré et restez solidement ancré, comment développer cette aptitude ? voir :  s-ancrer et se centrer

 

Voir aussi :  conseils-pour-elever-votre-champs-vibratoire

            

 

Certaines plantes améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

 Le romarin 

Le romarin est un symbole de souvenir et de fidélité. Le romarin est associé aux rites funéraires en Égypte, il était porté en couronne lors des mariages romains.

 

 Il attirerait l'amours sincères et le bonheur, protégerait les amoureux. En plus d’avoir une plante fraîche de romarin dans sa maison, il est conseiller d’en ajouter quelques rames dans des petits sachets en tissu et de les répartir dans les différentes pièces de votre logement pour attirer la fidélité.

 

Le romarin a d'ailleurs bien des vertus 

 

26 Phyto romarin.jpg

Le Jasmin 

 

Le jasmin est une fleur qui symbolise l'amour, la modestie, la sensualité, l'attachement, la noblesse, la grâce et l'élégance. La fleur est souvent associée à la pureté immaculée. Le jasmin est également considéré comme un symbole de positivité, de chaleur et de chance. Le nom "jasmin" vient du persan "Yasmine", qui signifie "cadeau de Dieu.

Reconnu comme la plante du couple, car il bénéficie aux relations dans leur spiritualité. Il est recommandé d’avoir cette plante dans la chambre et/ou dans les espaces les plus partagés par le couple, car il attire les bonnes énergies pour renforcer la relation et la romance.

Le jasmin a des propriétés médicinales :

En utilisation interne: il est sédatif, antidépresseur, spasmolytique, antiseptique.

En utilisation externe: il est calmant et apaisant.

Le jasmin est également utilisé pour l’aromatisation de certains thés, tels que le thé vert, et tisanes. Le thé protège la peau, facilite le drainage et favorise la circulation du sang. Avec ses effets relaxants, il lutte contre les troubles du sommeil et la migraine.

 

Le bambou

Les caractéristiques physique du bambou est d'être extrêmement dur et solide, mais souple, grâce à ses fibres de cellulose, de lignine et de silice, et à sa morphologie creuse et noueuse.

Il symbolise la plénitude du néant car il croît autour du vide, ce qui est pour les maîtres zen le centre subtil du développement spirituel. Plus généralement il fut un symbole de fertilité, d’altruisme et d’une famille heureuse à l’image du pied-mère qui nourrit sa famille autour de lui.

 Très présent dans les atmosphère "zen", il est en relation avec l’épanouissement et l’eau, il nous apporte pureté, transparence et vie. Avoir cette plante chez nous nous apporte une sensation de bien-être, de tranquillité, et éloigne l’envie.

 

Il a aussi des propriétés médicinales: il atténue les douleurs osseuses et articulaires, reminéralise et favorise la reconstruction des cartilages et des tissus, il apaise, hydrate et reminéralise la peau.

Détoxifiantes: il aide à éliminer les toxines et les métaux lourds de l'organisme, et à purifier le système digestif, le foie et les reins

 

 

La menthe 

 Hierbabuena ou mentha spicata : s’utilise pour protéger des maléfices et de l’envie extérieur. c'est une plante du bien-être et, selon une croyance populaire, celui qui la cultive s'attire la prospérité. elle attire les vibrations positives dans toutes les pièces où elle se trouve. Il se dit que la menthe combat les mauvaises vibrations et aide à lutter contre l’insomnie. Elle aide également à améliorer la communication au sein du foyer.

 

Bien sure la menthe a de  nombreuses propriétés. 

 

HE 42 menthe.jpg

 

Le cactus 

 

Symbole de protection, il est sensé éloigner la jalousie, les intrus, les personnes mal intentionnées, les hypocrites. Il absorberait aussi les mauvaises énergies électromagnétiques. Il purifie l'air.

Le cactus possède des propriétés bénéfiques pour la santé:

Abaisse le cholestérol et la glycémie grâce à la fibre qu'il contient.

Fournit des minéraux sains tels que le potassium, le sodium, le magnésium, les vitamines A et C, et le calcium. Possède des propriétés anti-inflammatoires. Aide à luter contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. Le cactus fortifie le glandulaire, nerveux, immunitaire, circulatoire, digestif et le système respiratoire.

Au jardin le cactus est également une plante pérenne peu exigeante et rustique qui permet de valoriser les sols dégradés. 

 

 L’aloès 

 

Utilisée dans les rituels contre la mauvaise fortune et l’envie, et ce serait l’une des plus efficaces pour combattre les mauvaises vibrations. Elle est connue pour attirer la prospérité et les bonnes énergies dans tous les lieux où elle se trouve. Selon une croyance populaire, si l’aloès pousse, c’est qu’elle attire la bonne fortune. Si elle fane, c’est qu’elle a absorbé les mauvais énergies et a protégé la maison.

Côté médicinal, elle améliore le confort digestif, protège le foie et favorise donc la bonne santé gastro-intestinale, participe aussi au contrôle de la glycémie, prévient donc le diabète, renforce les défenses immunitaires. Elle est un atout pour la santé de la peau et des cheveux

 Favorise une bonne circulation sanguine et permet une meilleure oxygénation des cellules. 

 

 

Le thym 

 

Le thym est une plante très symbolique. Dans le langage des fleurs, il est symbole de courage, amour durable, esprit de créativité, dynamisme et résistance physique. Dans la mythologie grecque, le thym symbolisait le courage et la valeur. En France, le thym symbolise l’étourderie, alors qu’en Belgique il symbolise la bonne santé. Le thym est la plante correspondant au 28 prairial du calendrier républicain.

Utilisé depuis l’Antiquité, s’utilise pour éliminer des espaces de vie les mauvaises vibrations. Cette plante est considérée comme purificatrice car elle combat les mauvaises énergies, évite les cauchemars et renforce l’estime de soi. L’avoir à la maison vous assure une protection de tout le logement et de ceux qui y vivent.

 

25 Phyto thym.jpg

 

 

L’eucalyptus 

 

L'eucalyptus est un symbole de protection et de purification. Il est sacré pour les autochtones, qui le considèrent comme le représentant de la division des enfers, de la Terre et du ciel. Il a la capacité d'assainir les énergies et les humeurs négatives, que ce soit par sa simple présence ou par sa combustion. Il est souvent utilisé dans les pratiques spirituelles et rituelles, comme le smudging, où il est brûlé pour nettoyer un espace de l'énergie négative. (On peut dans ce cas également utiliser la sauge); 

Il combat et éloigner les mauvaises vibrations, qui sont introduites dans la maison par la venue de personnes envieuses ou mal intentionnées. Il est recommandé de la placer dans les commerces ou les bureaux, car c’est une plante qui attire la prospérité. Elle est idéale pour améliorer le sommeil et libérer les espaces des énergies pesantes.

 

 

HE 34 Eucalyptus.jpg

 

 

Les chrysanthèmes 

 

Le chrysanthème est une fleur qui symbolise l’amitié durable et l’affection non-amoureuse, l'entraide familiale et amicale.  Le soleil, la gaieté, la joie, l'optimisme, la bonne humeur, et le fait de redonner le moral à une personne triste

Le repos et le rétablissement après une longue épreuve ou un défi important

La perfection

En France, le chrysanthème est très utilisé à la Toussaint, sur les tombes. 

 

Ces fleurs attirent bonheur et bonne humeur, il est donc recommandé de la placer dans les endroits où il peut y avoir beaucoup de tensions, ou de débats. Les chrysanthèmes sont liés à la relaxation.

 

Le chrysanthème est utilisé depuis des centaines d’années en médecine chinoise. Les gens l’utilisent pour traiter les problèmes respiratoires, l’hypertension artérielle et l’hyperthyroïdie. Les fans de la fleur disent aussi qu’elle peut réduire l’inflammation et calmer vos nerfs.

Le Dr J. D. Yang expert en médecine chinoise et intégrative et fondateur de Tao Integrative : « La médecine chinoise classe les herbes en fonction de leurs propriétés énergétiques plutôt qu’en fonction de leurs ingrédients chimiques" « Le chrysanthème fournit une énergie légèrement froide. Il a une affinité particulière pour les canaux énergétiques qui mènent aux poumons, au foie, à la rate et aux reins. »

Ces utilisations ne sont pas soutenues par la recherche scientifique contemporaine, mais ont une longue histoire. Le chrysanthème, ou « ju hua », comme on l’appelle en chinois, est également recommandé pour réduire la fièvre et les symptômes du rhume dans les premiers stades.

 

Les scientifiques ont commencé à étudier les bienfaits médicinaux des chrysanthèmes en raison de leur popularité dans les pratiques alternatives. Selon une étude, certaines molécules extraites des fleurs de chrysanthème peuvent réduire l’inflammation. Une autre démontre que l’extrait de chrysanthème pouvait aider à traiter les troubles osseux comme l’ostéoporose.

 

La nutritionniste Renee Rosen, formée à l’Institut de nutrition intégrative, a fait de nombreuses recherches sur le chrysanthème. « On ne peut pas s’attendre à prendre du chrysanthème et à avoir une guérison miraculeuse de l’ostéoporose ou à calmer les nerfs du jour au lendemain « , dit-elle. Rosen conseille d’assurer la pureté et la concentration de la préparation. Elle recommande également de prendre du chrysanthème pendant une longue période de temps pour en récolter les bienfaits.

Après avoir étudié les prétendus effets rafraîchissants et anti-inflammatoires du chrysanthème, Rosen dit : « Ce qui semble réaliste, c’est que sur de très longues périodes, certaines personnes ayant la bonne constitution corporelle peuvent utiliser le chrysanthème pour réduire la chaleur et l’inflammation ».

 

 

Il est possible de faire une infusion de chrysanthèmes avec 3 à 6 fleurs séchées par tasse. Celles de votre jardin ou dans une épicerie asiatique.  genialsante.com

 

 

 

 Source partielle :  sain-et-naturel.com

 

En visionnant le merveilleux documentaire ci dessous, vous comprendrez que notre champs

énergétique est de même nature que celui des plantes et celui la terre mère. 

 

 

 

livre a commander 1.jpg

 


Que la force soit avec vous ;-) 

 

 Les plantes sont également dépolluantes, et certaines plus que d'autres ! L’air dans nos habitations peut être 2 à 100 fois plus pollué que l'air l’extérieur en raison des nombreuses substances chimiques et polluantes, libérées par nos appareils, nos produits d’entretien ou encore la fumée de cigarette. Bon nombre de ces ces substances sont nuisibles à long terme voir cancérigènes, ammoniaque, formaldéhyde, trichloréthylène, benzène… 
Les plantes d’intérieur dépolluantes aident à réduire cette pollution. La Nasa est à l’origine de cette découverte, quand ils cherchaient des solutions, pour remédier à la pollution de l’air dans les stations orbitales. Le système est très simple, les substances polluantes sont absorbées par les racines, les tiges et les feuilles de la plante et sont ensuite éliminées, le plus naturellement du monde.

 

plantes.jpg

 

plantes dépol.jpg

Emerveillez-vous, la nature est merveilleuse !

 

 



28/10/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1948 autres membres