creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

PROBLEME DE COUPLE MARI DÉNIGRÉ et DÉLAISSÉ

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je suis dénigré et délaissé par mon épouse . Je n ai aucune attention aucune tendresse et rien ... Aucun échange. Quand je suis présent elle est presque toujours en pyjama toute la journée, aucune sortie . Ses problemes de santé sont là. Pour elle a cause de moi. Pas de chance pour nous. Heureusement parfois ça va mieux, le lendemain ou un autre jour mais pour elle rencontrer ses connaissances vis a vis desquelles mon image est salie, au lieu de faire des choses ensemble.  je ne souhaite plus les rencontrer de ce fait .
Elle a des soucis de santé. Je fais de mon mieux. Mais ça ne va jamais. Par sa manière d agir et de parler de moi je passe pour un mari manipulateur et autres défauts, aux yeux de son entourage. Je n ai jamais porté atteinte a son image.
Alors moi non plus je n'éprouve plus l'envie de discuter, d apporter de la tendresse, je me mets a son image. Et pourtant... Elle dira certainement que c est moi d où son comportement et cherchera a justifier avec sa vision des choses a charge contre moi.
Pour changer et avoir des echanges je bosse le plus possible. 
C est a se demander pourquoi elle reste avec moi  ?  Surtout si je suis l origine de ses soucis. 
Quand un medicament ne convient pas ou de par ses effets secondaires. On en change . Certains effets ne sont plus a considerer comme secondaires mais comme un vrai probleme et a etre traité comme les autres. 
Mais ma vision des choses est peut etre fausse. 
J en ai marre.

Dernière modification le lundi 22 Août 2016 à 06:49:08

8 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Je comprends votre sentiment.
Il est fort probable qu'elle projette sur vous ses propres sentiments d'impuissance, d'inutilité ou autres... Elle ménage son ego en vous faisant porter le chapeau. Est-ce une femme immature ?
En avez vous déjà parlé franchement et sans agressivité ou reproche avec elle ?
Une tierce personne, que ce soit un thérapeute ou pas, pourrait faire office de médiateur, il faut que ce soit une personne NEUTRE et bienveillante. 
D'autre part, il ne faut pas fuir ceux auprès desquels elle vous dénigre, au contraire, en les cotoyant et vous montrant prévenant avec elle, devant eux, vous discréditez ses dires bien plus efficacement qu'avec des mots, les actes parlent. Vous pouvez aussi glisser habilement des petites phrases qui remettent indirectement les choses à leur place. On vous prendra pour un manipulateur me direz vous ? 
Et si elle ne sait plus apprécier votre présence, faites lui donc éprouver votre absence. Soyez détaché, et partez aussi souvent que possible sans elle. 
SBS

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5380 autres membres