creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● Infos diététiques

 

 

La santé et le bien-être passe forcément pour une bonne hygiène de vie. Manger sainement, boire au moins un litre et demi d'eau par jour, dormir au moins 7 h et pratiquer une activité physique régulière, au minimum, au moins 20 mn de marche par jour, et ou 3 X 1 h de sport. 

 

Les fibres sont indispensables à notre équilibre alimentaire. Fruits et légumes apportent des bienfaits variés. Voir également : ► Pourquoi manger des FIBRES ?

 

Les oléagineux :  les-noix-et-les-fruits-secs-allies-sante

 

Les épices également, ils ont de nombreuses propriétés protectrices et curatives voyez cet article très complets sur les vertus des épices : Bienfaits des épices

 

Quels fruits et légumes manger selon les saisons cliquez sur le lien interne : Tableau

 

Les vertus de la banane, cliquez sur le lien interne : Banane

 

Lien ou trouver sa dose de calcium en dehors du lait :  http://www.naturopathie82.com/archives/2014/02/13/29128928.html

 

 

Les graines de pépins de courge sont également recommandées. 

 

Une bonne source de protéine : 

 

Voir également : ► Pourquoi manger des FIBRES ?

 

Dr Russelle Blaylock : 
Les effets de la nutrition sur le comportement, comment les molécules affectes les fonctions cérébrales et nos gènes. La nutrition peut contrôler ce que nos gênes produisent ou non ! 
Très tôt dans les stades du développement humain, on sait aujourd'hui qu'en modifiant l'alimentation de l'enfant in utero à travers sa mère donc, cela peut affecter toute la vie de l'enfant, positivement ou négativement. Réduisant ou favorisant les risque de cancer à venir ou d'hypertension etc. Un autre exemple : en retirant le gluten de l'alimentation des schizophrènes, ils vont mieux !

 


 

La pomme

Trois par jour auraient un e! et sur le cholestérol modéré. Elle est bonne pour le cœur, les vaisseaux, et agit sur notre capacité respiratoire. À condition d’être croquée loin des repas, elle combat l’acidité. La pomme blanchit les dents et les nettoie grâce à son acide oxalique. Consommez-la bio avec la peau ou en compote. Conservez-les en cagette aérée.

 

Le citron

Antiseptique, antibactérien, il booste nos globules blancs et aide notre système immunitaire à combattre les maux qui touchent la sphère ORL (grippe, angines, bronchites, aphtes). Antioxydant, anti-âge, il reminéralise le corps tout en le désacidifiant. La « cure citron » est idéale au printemps.

 

Le maquereau

Comme la sardine, le thon, le saumon ou le hareng, il est très riche en oméga-3, mais concentre moins de métaux lourds. Il préserve le système cardio-vasculaire et apporte des protéines de bonne qualité. Cru, en tartare ou mariné, il conserve ses oméga-3. Sinon, privilégiez les cuissons douces en papillote ou à la vapeur.

 

Pour combattre les graisses et limiter la prise de poids, mangez des airelles ! Ces petites baies sauvages rouges, bleues ou noires seraient de véritables alliées minceur, selon une récente étude suédoise menée par des chercheurs de l'université Lund et publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism.

 

 

Pour arriver à cette conclusion, les auteurs ont testé différents types d'alimentation sur des groupes de souris génétiquement modifiées pour devenir obèses. Et le résultat est sans appel : une alimentation allégée en graisses aurait fait prendre 32 grammes aux souris… contre 33 grammes pour celles qui auraient suivi un régime riche en graisses mais dans lequel les airelles auraient été introduites.

En plus de limiter la prise de poids, les baies auraient aussi aidé à réduire le taux de mauvais cholestérol, diminuer les pics d'insuline et limiter le taux de sucre dans le sang.

Reste à savoir quelle quantité d'airelles l'humain doit consommer au quotidien pour bénéficier de ces atouts minceur…

source : http://www.et-sante.com/la-sant%C3%A9-naturelle/931-les-airelles,-un-alli%C3%A9-minceur.html

 

Lien externe :  http://www.toutvert.fr/jour-sans-viande-alternatives-proteines/

 

 

Lien externe pour l'équilibre alimentaire :  http://www.regimes-alimentaires.fr/aliments-apports-nutrition

Les effets bénéfiques du soleil sur notre santé :  http://santecool.net/le-soleil-protege-notre-coeur/

 

 Un jardin sans pesticide, c'est possible ? :  http://santecool.net/un-jardin-sans-pesticide-cest-possible/

 

poivron  :  http://www.et-sante.com/nutrition-alimentation/alimentation/494-le-poivron-a-des-vertus-anti-parkinsoniennes.html



02/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7994 autres membres