creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

► S'auto examiner

Examen de la langue.jpg

Cliquez pour en savoir plus cliquez sur les liens suivants :

Excellent article illustré sur l'observation de la langue

PDF Complet pour l'examen clinique de la langue   (cliquez)

ayurveda

 

 

 

 

 

L'examen clinique général de tout le corps en vidéo, excellent document très instructif pour vous auto-observer, être attentif aux signes : 

 Super vidéo pour apprendre à examiner son corps : Examen du corps   (cliquez) 

 

 Petite info : une langue qui fait de la rétention d'eau peut entraîner des apnées du sommeil... votre Ostéo peut vous faire un drainage de la langue pour les faire,  et oui, ça peut éviter d’être sous respirateur la nuit! 

Pour reconnaître un symptôme d'AVC, Tirez la langue...

 

AVC.jpg

 

 L’accident vasculaire cérébral - l’AVC - est la 3ème cause de décès en France.1 AVC toutes les 4 minutes.  Il est très rependu et même chez les jeunes, exemple de cocktail mortel pilule tabac...

(Voir :  sante.gouv.fr- les-chiffres-cles-de-l-avc )

 

SYMPTÔME D'UN AVC......

Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles deviennent invalides...

Prenez quelques minutes pour lire ce qui suit...

Un neurologue dit que s'il peut soigner une victime d'AVC dans les 3 heures qui suivent, il peut complètement en renverser les effets...complètement. Le truc est de reconnaître les symptômes, de les diagnostiquer, et de soigner le patient dans les 3 heures qui suivent.

COMMENT RECONAÎTRE LES SYMPTÔMES D'UN AVC

Les symptômes d'un AVC sont parfois difficiles à identifier. Malheureusement, si on ne les reconnaît pas, ce peut être désastreux. La personne qui en est victime peut subir des dommages sérieux au cerveau quand on n'en reconnaît pas les symptômes. Mais n'importe qui peut le faire en posant trois questions:

S * Demander à la personne de SOURIRE

P * Demandez-lui de répéter une phrase très simple (de façon
cohérente) (i.e. Il fait soleil aujourd'hui)

L * Demandez-lui de LEVER LES DEUX BRAS.

N.B. Un autre symptôme est aussi facilement reconnaissable: Demandez à la victime de tirer la langue. Si la langue est "croche", si elle va d'un côté ou de l'autre, c'est aussi un symptôme.

Si la personne présente UN SEUL de ces symptômes, appelez immédiatement le 911 et décrivez les symptômes.

Un cardiologue affirme que si chaque personne qui reçoit ce courriel l'envoie à 10 personnes, on peut croire qu'au moins la vie d'une personne pourra être sauvée. (Source Celine Galipeau )

 

avc.png

 

 

 

L'EXAMEN DU TEINT EN MTC :
Nous avons déjà vu que le teint étant la manifestation extérieure des conditions du QI et du sang des zan fu , il permet de les évaluer .
Un teint inhabituel signe un dérèglement des zang fu , d'une déficience dans le Qi. Les différentes colorations reflètent différents syndromes liés aux états du Qi et du sang ..
Les cinq couleurs en combinaison avec les cinq éléments et les cinq zang permettent de localiser la pathologie . 
Nous avons déja vu que la teinte verte ou bleue représente le foie et l'élément bois , La teinte rouge au feu et au cœur , la jaune au à la rate et à la terre , la blanche aux poumons et au métal , la sombre aux reins et à l'eau .
Le blanc indique une asthénie de froid et une propension à l'hémorragie suite à un affaiblissement du Qi et du sang , le siège de la coloration est le visage , les lèvres , la sclérotique et les paupières , il indique donc une asthénie par le biais d'une chute du Qi du Yang .
Le teint jaune est le signe d'un syndrome d'humidité indiquant une rate faible et d'une humidité stagnante , le siège de la coloration est le visage et la sclérotique indiquant une insuffisance , une asthénie ,une présence d'humidité , éventuellement une jaunisse.

La crise cardiaque : comment reconnaître les symptômes

 

La clé pour survivre à une crise cardiaque est d'obtenir rapidement une aide médicale. En effet, presque la moitié des décès attribuables à une crise cardiaque surviennent dans les trois ou quatre heures suivant l'apparition des symptômes.

N'oubliez pas que personne n'éprouve les mêmes symptômes de crise cardiaque avec le même degré d'intensité; ainsi, certains aînés et les femmes peuvent présenter des symptômes moins apparents. Certaines crises se produisent subitement, mais la majorité d'entre elles débutent lentement par une légère douleur et un malaise. Nombre de victimes, incertaines s'il s'agit ou non d'une crise cardiaque, pensent parfois souffrir de brûlures d'estomac ou d'une indigestion. Il peut en résulter un retard important dans les soins médicaux apportés au patient.

Par conséquent, il est crucial de se familiariser avec les symptômes de la crise cardiaque, d'être en mesure de les reconnaître et de les prendre au sérieux. Voici les signes avant-coureurs de la crise cardiaque :

  • de l'anxiété;
  • le déni;
  • une douleur ou une malaise à la poitrine, à l'épaule, au bras, au dos, au cou ou à la mâchoire qui ne disparaît pas même au repos (chez les femmes, la douleur peut être plus vague);
  • un essoufflement;
  • de la nausée et/ou des vomissements;
  • une sensation de pression, de lourdeur, d'oppression ou de serrement à la poitrine;
  • de la sudation ou un peau moite et froide;
  • une sensation de tête légère ou des étourdissements soudains.

Si vous présentez ces signes avant-coureurs, la Fondation des maladies du cœur vous recommande les mesures suivantes :

  • Faites le 9-1-1.
  • Cessez toute activité et reposez-vous (en position assise ou allongée).
  • Si vous prenez de la nitroglycérine, prenez votre dose habituelle.
  • Si l'opérateur du 9-1-1 le conseille (et si vous n'y êtes pas allergique) croquez puis avalez 1 comprimé à 325 mg, ou 2 comprimés à 81 mg, d'acide acétylsalicylique ou AAS (comme l'aspirine®), si vous ressentez des douleurs thoraciques.
  • Reposez-vous en attendant l'arrivée des services médicaux d'urgence.

En réagissant rapidement, vous pourriez avoir la vie sauve!  (source :  santecheznous.com )

 

Voir aussi à ce sujet :  que-faire-en-cas-d-arret-cardiaque

 

Le Dr John Christopher affirme que vous pouvez sauver la vie d’un homme (qui vient d’avoir une crise cardiaque) avec un seul geste.
Le docteur dit que vous devriez avoir du piment de Cayenne en poudre à la maison à tout moment. Si l’homme qui a subi une crise cardiaque est conscient donnez lui immédiatement un verre d’eau chaude mélangée avec 1 cuillère à café de piment. Si la personne est inconsciente, mettez 2 compte-gouttes pleins de teinture ou d’extrait de piment sous sa langue.

Le Dr Christopher a déclaré que c’est la façon la plus simple et la plus rapide pour sauver la vie d’une personne simplement en quelques secondes. La victime commence à reprendre conscience et sera de retour à la normale.

Le docteur prétend que vous allez certainement sauver la vie de l’homme si vous pratiquez de cette façon.  Source : en-60-secondes-sauvez-vie-quelquun-subit-une-crise-cardiaque

 

Les symptômes d'une crise d'asthme

 

Une crise d’asthme peut devenir une urgence médicale !

Appelez votre médecin traitant, ou composez le 15 ou le 112, si vous ou l’un de vos proches éprouvez l’un des symptômes suivants :

  • une grande difficulté à respirer (la poitrine ou les côtes s’enfoncent à chaque respiration) ;
  • les lèvres ou les ongles bleuissent ;
  • les narines se dilatent ;
  • des difficultés à parler ou à marcher ;
  • une confusion ou une perte de connaissance.

Les symptômes varient d'un asthmatique à l'autre :

- respiration sifflante ;
- toux ;
- sensation d’étouffement ou de poids sur la poitrine.

Les crises sont plus ou moins intenses et plus ou moins fréquentes d'une personne à l'autre. Entre les crises, la personne ne ressent aucune difficulté pour respirer. Il est impossible de prévoir la survenue et l’intensité d’une crise d’asthme. Très souvent, les crises sont plus graves la nuit.

Les facteurs qui déclenchent les crises d'asthme sont multiples : pollens, poussière, animaux à plumes ou à fourrure, exercice physique, froid, infections virales comme la grippe, substances chimiques, fumée de tabac, certains médicaments, émotion, stress....

(Source :  ameli-sante.fr ) 

 

Comment reconnaître une crise d'épilepsie ?

 

Peu de personnes connaissent réellement les gestes efficaces et adaptés pour porter assistance à une personne épileptique en crise. Rappel pour ceux qui ne savent pas et ceux qui croient savoir.

Les crises convulsives sont dues à la contraction involontaire d'un grand nombre de muscles du corps, provoquée par un désordre électrique du cerveau.

Il existe de nombreux types de convulsions, et celles-ci peuvent avoir de nombreuses causes telles que les traumatismes crâniens, les intoxications, des maladies et en particulier la maladie épileptique.

 

Quelle que soit la cause de la crise convulsive, celle-ci évolue en trois stades :

  • La victime tombe brusquement, et est raide pendant quelques instants ;
  • Elle s'agite ensuite en mouvements convulsifs : l'ensemble des membres fléchissent et s'étendent en alternance ;
  • Une période d'inconscience fait suite à ces convulsions.

Aux trois stades de la crise il existe une conduite à tenir spécifique :

  • Lors de la chute, vous devrez éviter que la victime ne se fasse mal en tombant, mais il est rare de se trouver là à ce moment.
  • Lors des mouvements convulsifs, vous ferez le vide autour de la victime, en écartant les objets dangereux sur lesquels elle pourrait se blesser. Pour cela vous pouvez mettre des couvertures ou des vêtements pour tenter d'amortir les chocs.
  • Lors de la période d'inconscience, après avoir basculé prudemment la tête en arrière, vous mettrez la victime en position latérale de sécurité (inconscience ). Dans l'attente d'une reprise de conscience, vous surveillerez avec attention la respiration.

A son réveil, la victime présente des signes qui confirment l'épilepsie :

  • Très souvent la victime ne se rappelle pas de la crise ;
  • Elle s'est mordue la langue ;
  • Elle a perdu ses urines.

Dans tous les cas :

Vous appellerez le SAMU (15), en décrivant précisément la chronologie de la crise, et en précisant tous les éléments de votre adresse qui permettront aux secours d'arriver rapidement.

Conformez-vous aux indications transmises par le médecin

(Source : www.doctissimo.fr )

 

 

languettes.jpg

comment-evaluer-lacidite-de-lorganisme

 

Voir :  Renforcer l'immunité

 

sein.jpg

 

 

 

manuel de palpation.jpg

Lien de Téléchargement gratuit de ce livre

 

ecouter son corps.jpg

Voir l'article :  comment-ecouter-son-corps

 

l-auto-guerison-mythe-ou-realite

 

 

Comme vous l'avez constatez, le site  est très prolixe en articles,

ces articles demandent beaucoup de recherches. Pour maintenir la qualité et la quantité,

vous pouvez soutenir le blog en faisant un don de 2 Euros.

L'argent est versé sur un compte paypal qui me servira à commander des livres,

avec ces livres, je fais des synthèses pour le site ! Aidez-moi à vous aider !

 

DON
Prix : 2.50 €



19/05/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7700 autres membres