creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Iode - Goitre - Crétinisme

iode.jpg

 

En cas de déficit sévère il est possible de cumuler goitre et crétinisme. Le crétinisme est une complication grave du goitre endémique. Il survient lorsque la carence iodée est telle qu'elle entraîne un déficit hormonal. Tous les intermédiaires peuvent se voir entre l'état normal et le crétinisme complet, on parlait autrefois de crétineux et crétinoïdes pour désigner ces états intermédiaires. 

 

Le goitre correspond à l' augmentation de volume de la thyroïde. " Il s'agit d'une glande endocrine, en forme de papillon et situé à la partie antérieure du cou, dont le rôle est d'assurer la sécrétion des hormones thyroïdiennes. L'hypertrophie globale ou augmentation de volume, souvent visible, de la glande thyroïde. Cette augmentation peut être normale et transitoire dans des circonstances particulières telles que l'adolescence ou la grossesse.  

 

Plus de détails sur cette courte vidéo. 

 

 

 Profitez des fête pour faire le plein avec les fruits de mer ! 

 

fruits de mer-4.jpgplateau-huitres.jpg

 

Beaucoup d'alerte sur le mercure dernièrement, la pollution augmente, et c'est préoccupant. Néanmoins, j'ai lu aussi que les effets négatifs du mercure seraient annihilés par le sélénium : les molécules de sélénium viennent capter les molécules de mercure, empêchant leur effets nocifs. Il faut alors savoir qu'il y a toujours plus de molécules de sélénium dans le poisson que de mercure, et ce même dans les prédateurs. Malheureusement je n'ai pu retrouver l'étude citée. Et comme de nos jours, les pollueurs eux-mêmes commandent les études ... le profit est la priorité des priorités, on le sait que trop bien. Donc il est toujours intéressant de vérifier l'étude et de savoir pas qui elle est financée. Si je trouve, je viendrai ajouter l'info. 

 

la coriandre absorbe également les métaux lourds. 

Au cours de ma recherche sur ce phénomène, j’ai découvert qu' un grand nombre de fibres alimentaires, y compris les fibres du psyllium, de la gomme de guar, des fibres végétales et des fruits peuvent avoir un effet de chélation (élimination des métaux lourds). La fibre de fruit la plus puissante est la fibre de fraise pour bloquer le mercure alimentaire. 

Lors des tests, les fraises pouvaient capturer plus de 95 % de tout le mercure ajouté à la solution d’acide gastrique dans un simulateur de digestion humaine.

Cet effet a été confirmé pour les fraises congelées mais pas pour le jus de fraises en centrifugeuse car les fibres n’y sont plus. (Jus au blender oui). 

Pourquoi les fraises ? Parce que c’est le seul fruit courant qui a des graines à l’extérieur. Sous le microscope, vous pouvez voir que chaque minuscule graine de fraise est connectée au centre de la fraise  par toutes les fibres. Ces fibres s’avèrent extrêmement fortes et pas faciles à digérer. Elles

passent dans votre système pratiquement intactes, plutôt comme les fibres du psyllium ou des fibres végétales insolubles,  résistant même à la digestion avec l’acide nitrique.  Dans le système gastro-intestinal elles fonctionnent comme des éponges à mercure exceptionnellement efficaces.

Si les fraises sont fantastiques pour se lier au mercure, elles ne sont pas très efficaces pour se lier au plomb, au cadmium ou à l’arsenic. En fait, les fibres ne sont pas de bons liants avec les métaux lourds comme le plomb.

Si vous voulez trouver un liant avec du plomb, vous devez trouver un processus ionique plus complexe que les fibres physiques. Les substances clé qui peuvent se lier au plomb, au cadmium, à l’arsenic et même à l’aluminium, un métal très difficile à capturer et éliminer on été étudiés par l'auteur des tests.

 

Les fraises ne protègent pas du mercure inhalé des plombages du dentiste ou de la pollution de l’air.

 

Le beurre d’arachide se lie encore mieux au mercure que les fraises, avec un score de 96 % de capture du mercure alimentaire. Apparemment, l’effet « colle » du beurre d’arachide forme un véritable gel avec l’effet « colle » du mercure. Pourquoi ne pas tester un sandwich au thon et beurre d’arachides ?

Encore mieux que le beurre d’arachide ? La protéine de chanvre.

Toutes les protéines de chanvre ont un puissant effet anti-mercure. Elles capturent environ 98 % du mercure alimentaire.

Et aussi la Chlorella !

 

 ALIMENTS RECOMMANDES 

 

Les endives : 
Elles fixent dans l’intestin grêle les substances toxiques, tels les métaux lourds (plomb, mercure). Elles protègent les cellules de toute mutation ou altération.

 

Poivron :
Comme tout végétal ayant passé par le vert, soit le stade chlorophyllien, c'est un excellent transmetteur d'énergie solaire et un purificateur du sang. La richesse du poivron en vitamine C, bêta-carotène et vitamine E confère de fortes propriétés antitoxiques aux poivrons.

 

Pommes :
La pectine de la pomme, emprisonne les matières toxiques présentent dans l’intestin et les entraîne hors de l’organisme.

 

Miso :
Le miso a été longuement étudié par les médecins et chercheurs japonais au cours de ces dernières années. En 1972 ces scientifiques japonais entreprirent des recherches permettant la découverte d'une substance présente dans le miso, appelée zybicolin, ayant la capacité d'attirer, absorber et éliminer de l'organisme les éléments radioactifs comme le strontium. Le miso semble posséder de fortes propriétés protectrices contre les contaminants les plus puissants.

 

Choucroute :
La choucroute favorise la détoxication de l'organisme, c'est à dire l'ensemble des processus biologiques qui donnent lieu à l'élimination des déchets et toxines résultant des différents métabolismes.

 

 

Le pourcentage décrit la proportion de mercure absorbé. Les comptes-rendus scientifiques décrivant cette recherche seront publiés plus tard cette année.

  • Chlorella Propre 99%  

    ATTENTION

    Si la chlorella absorbe les métaux lourds, elle  stagne dans les intestins, il est conseillé de boire du kéfir pour l'évacuer. 

  • Protéine de chanvre 98%
  • beurre d’arachide 96%
  • Fraises 95%
  • Feuille de coriandre 95 %
  • Framboises 92%
  • Poudre de Cacao 91 %
  • Herbe de Blé 90 %
  • Herbe d’Orge 89 %
  • Baies d’açaï 88%
  • Farine de Froment 86 %
  • Poudre de Nori 85 %
  • Spiruline Hawaïenne 83 %
  • Myrtilles 83 %
  • Mangues 73 %
  • Moutarde 72 %
  • Riz Brun 53 %
  • Betteraves 20 %
  • Zeolithe 9 %
  • Sucralose 3 %
  • Red Bull 0 %

Détails techniques : Techniquement, chaque substance est testée pour mesurer sa capacité à capturer le Métal (MCC) qui est décrite en termes de microgrammes de mercure capturé par gramme de la substance. Les tests conduits ici ont utilisé une concentration fixe de mercure dans un volume d’acide gastrique fixe, puis ont laissé les substances interagir avec l’acide gastrique pendant 8 heures dans un simulateur de digestion. Les parties solides des aliments ont été ensuite retirées de la solution et dans le liquide restant on mesurait sa concentration de mercure, via ICP-MS (1)dans le Laboratoire d’Analyses.

Voir d’autres résultats des tests de laboratoire à http://labs.naturalnews.com

 

 

Nutriments qui aident à réduire la réaction inflammatoire causée par certains de ces produits chimiques:

 

 

• Les tocophérols de la vitamine E vont aider à réduire l’inflammation dans le cerveau et le corps, réduisant ainsi l’effet toxique des chemtrails. Le lait d’amande est une excellente source de vitamine E d’origine naturelle.

 

• Lorsque la vitamine C est ajoutée à la vitamine E, elle devient un puissant protecteur du cerveau, selon le Dr Blaylock.

 

• La curcumine se lie à l’aluminium et permet de réduire ses effets toxiques, tout en favorisant sa suppression de l’organisme.

 

• Le safran améliore également l’état de santé de votre cerveau en élimant ces produits chimiques. Il est plein de caroténoïdes qui combattent le cancer. Dans certaines études, le safran a également démontré favoriser l’apprentissage et la mémoire en raison d’un composé dans la plante appelé ‘crocine’.

 

• La graine de lin réduit l’empoisonnement dû aux rayonnements. Ainsi, elle augmente la puissance du cerveau.

 

• La cannelle est remplie d’antioxydants et peut également réduire la réaction inflammatoire dans le corps.

 

• La coriandre fraiche

 

 

Les suppléments

 

Le sélénium :
Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l'utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d'abord été reconnut dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l'élimination des métaux lourds présents dans l'organisme.

 

L'acide alpha-lipoïque : 
Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s'ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.

 

Le Chardon Marie :
S'il n'est pas spécifique à l'élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l'organe le plus sollicité dans l'élimination des produits toxiques circulant dans l'organisme.

 

La vitamine C :
En complément des suppléments déjà mentionnés pour son pouvoir détoxifiant et l’effet de synergie qu’elle produira.

 

La chlorella :
Cette algue contient de la sporopolleine, une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd'hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d'être utilisée pour éliminer de l'organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.

 

Le super aliment qui gobe le mercure

Si vous mangez régulièrement du poisson et des produits de la mer, voici une stratégie toute simple qui peut vous intéresser.

HOMEOPATHIE 

 

Contre le mercure (qui cause des troubles variés notamment au niveau de la mémoire) rendre Mercurius solubilis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.

 

Contre le plomb (préjudiciable surtout au niveau foetal et sur la croissance des enfants) prendre Plumbum 5CH, 2 granules trois fois par jour.

 

En cas d'intoxication au manganèse ( à savoir, si l’intoxication perdure, la destruction des cellules déclenchera la maladie de parkinson.)

Prendre Manganum 5 CH et Mercurius solubilis 5 CH : 2 granules de chaque trois fois par jour.

 

L'aluminium, à savoir il pourrait contribuer au développement d’Alzheimer, de parkinson, de la démence et d’autres troubles neurologiques.

Prendre Alumina 5 CH et Kalium Phosphoricum 5 CH, 2 granules de chaque 3 fois par jour.

 

L'exposition à l'amiante provoque des pathologies dégénératives de l’appareil respiratoire. 

En cas d’exposition prolongée : prendre Silicea 5 Ch, 2 granules trois fois par jour.

 

Aurum metallicum. 5CH,

Aurum Mur. 5CH,

Phosphorus 5CH,

Cuprum Met. 5CH,

Taraxacum (pissenlit) TM

 

Important

Selon le Dr  Dietrich Klinghardt la détoxification par l’Homéopathie n’est pas sans danger.

Je cite:

[… on peut, en effet, mobiliser le mercure avec du Mercurius Solubilis, mais pas l’évacuer.

Lors de l’administration du Mercurius Solubilis, on amène une partie du mercure dans l’urine, une autre dans les selles et une troisième dans le cerveau.

J’ai pu observer plus de cas de sclérose  après des traitements homéopathiques qu’après n’importe quelle autre sorte de thérapie, aussi après des traitements par biorésonnance.

Notre traitement est plus sûr que l’homéopathie. J’ai cependant eu connaissance de bons résultats avec l’homéopathie classique.

Si le thérapeute se base sur les symptômes du patient empoisonné au mercure, qu’il lui administre du Pulsatilla ou du Sulfur ou encore des
médicaments constitutionnels exactement dosés, il peut parvenir à ses fins. J’en ai vu personnellement quelques-uns, mais seulement trois ou quatre à travers le monde.

C’est possible, mais c’est pas simple. Si les malades moyennement intoxiqués combinent le traitement homéopathique avec la chlorella et la coriandre, ils augmentent le degré de sécurité du traitement homéopathique.]  Source :  homeopathie-et-les-metaux-lourds

 

Une bonne détox et entretient consisterait en une cure de jus de fruits frais et bio, un jeune liquide (mais les fruits broyés et coriandre feuille, passés au mixer pour conserver les fibres) pendant 2 jours à 3 jours si possible. Une fois par semaine pendant quelques mois surtout les fruits les plus anti oxydants pour compenser l'oxydation des métaux lourds. Voir définitivement 1 fois par semaine, c'est précieux pour la santé. Et  une activité physique régulière avec une séance cardio hebdomadaire. Un sauna ou un hammam régulièrement.  Mais prendre soin du foie et de la flore en premier lieux.

 

Autres sources 

naturalnews.com

www.sante-nutrition.org

Zttoligo.jpg

 

Recevez ces 23 fiches (Iode inclus) 

Lot 23 fiches oligo-vitamines- acides aminées essentielles
Prix : 4.55 €

 



21/12/2022
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2133 autres membres