creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Numérologie

La Numérologie 
et Le Mystère des Nombres 


Qu’est ce que la numérologie ? 
C’est la science des nombres et leur symbolique 
C’est l’étude de caractère d’une personne, décelant au plus profond de lui ses défauts et ses qualités. 
C’est savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie et à celle des autres. 
C’est un langage symbolique dont tout est vibration et échange d’énergie, d’information et de connaissance. 
Chaque être humain est porteur d’une étincelle divine, c'est-à-dire d’une immense puissance, le faible est celui qui ignore sa force. 
L’homme a en générale peu accès à cette face cachée de lui-même et c’est celle-ci que les nombres nous convient à découvrir. 
La science des nombres est vieille comme le monde, durant plusieurs siècles, elle est demeurée le secret de quelques initiés. C’est cependant à Pythagore  qui vécut une vingtaine d’année en egypte que revient le mérite d’avoir été le premier à codifier cet enseignement. 
A cet enseignement, s’ajoutait une religion fondée sur la charité et l’amour donnant naissance à l’harmonie, génératrice du bonheur. 
Ceci nous rappelle t- il pas les trois grands principes qui forment les bases de l’ordre en franc-maçonnerie ? LA FRATERNITE, LA CHARITE et la VERITE. 
Je n’ai pas la prétention de vous donner un cours de numérologie mais juste vous mettre en appétit en vous donnant un calcul de base, qui est celui de votre Chemin de Vie. 
Ce C.V. qui vous est propre pour toute votre existence se calcule en additionnant tout les chiffres de votre date de naissance. JOUR + MOIS + ANNEE de NAISSANCE, ce total réduit à un chiffre donnera à chacun une vibration qui la suivra toute sa vie. 
Chaque nombre à une représentation symbolique particulière. 
Voici la signification de base des nombres de 1 à 9. 
Le chiffre 1 symbolise : LA MAITRISE et L’ACTION INDIVIDUELLE, la confiance en soi, l’autorité, la volonté, l’individualisme, et le désir de commander. 
Le 2 : L’ASSOCIATION et LA SOUMISSION, il symbolise la collaboration, la sensibilité, la passivité, la dualité, la dépendance et la soumission. 
Le 3 : LA CREATIVITE et LA COMUNICATION, il symbolise l’extraversion, la sociabilité, la souplesse, l’enthousiasme, le sens des relations et l’esprit pratique. 
Le 4 : LE TRAVAIL, il symbolise l’ordre, la méthode, l’organisation, le sens du devoir, l’autodiscipline et la rigueur. 
Le 5 : LA MOBILITE et LA LIBERTE, il symbolise le mouvement, le changement, le dynamisme, l’aventure, le renouveau, l’adaptation et la souplesse. 
Le 6 : L’HARMONIE et L’EQUILIBRE, il symbolise la stabilité le sens des responsabilité, la sensibilité, les sentiments, la famille et la difficulté à prendre des décisions. 
Le 7 : LA VIE INTERIEURE , il symbolise l’indépendance, l’originalité, la recherche, l’introspection, le repos et une certaine sagesse. 
Le 8 : LES REALISATIONS MATERIELLES, il symbolise le courage, l’énergie, le désir d’entreprendre, l’autorité, le sens des affaires et le gain financier. 
Le 9 : L’ALTRUISME, il symbolise le rêve, l’idéalisme, la vocation, l’intuition, la compassion, la sensibilité humaine, l’aventure et l’émotivité. 
Ceci est très sommaire car au calcul du chemin de vie viennent s’ajouter les chiffres de votre nom et prénom. Exemple La lettre A est égale à 1, le B égale 2, le U par exemple qui est la 21 éme lettre de l’alphabet est égale à 3 (2+1) et ainsi de suite. 

Chaque nombre donne lieu à des vibrations bien spécifique qui ont pour effet d’influencer l’individu. La bible nous enseigne que dieu créa le monde en six jours et qu’il se reposa le 7 éme. Le 7 symbolise le repos. Le dimanche n’est il pas le 7 éme jour de la semaine. 

La France est le pays de la liberté et de l’individualisme. Rien d’étonnant alors que tous les noms français comporte une majorité de lettre de valeur 5. la lettre E 5eme et N 14 eme lettre de l’alphabet 

Le 5 symbolise le mouvement, la liberté contrairement au 4 qui induit une idée de structure solide mais immobile. 
Le nombre 40 à une symbolique restrictive, on se souvient du déluge qui dura 40 Jours et 40 nuits. 

Moïse conduisit son peuple d’Egypte où il était en exil vers la terre promise, la traversée du désert durera 40 années, 40 années de souffrance pour le peuple hébreu. 
Jésus se retira dans le désert pour méditer sur le sort de l’humanité, il restera 40 jours sans boire ni manger, ce qui donnera lieu au carême dans la liturgie chrétienne. 
On retrouve la même symbolique restrictive dans le ramadan. 
Quant à la fameuse mise en quarantaine, chacun sait qu’elle fut instituée de nombreux siècles avant que l’ont puissent scientifiquement démontrer que la période d’incubation d’une maladie contagieuse était de 40 jours. 

Je pourrais vous citer bien d’autres exemples mais de tous ces chiffres il y a n’à un qui mérite une analyse particulière 
Il se nomme PHI, le nombre D’OR  
PHI est égale à ( 1+V5) : 2 = 1,6180339887… 

Ce nombre PHI se trouve présent dans toute les choses, véritable clef, caché au cœur même de l’univers, il demeure un merveilleux témoignage d’harmonie, de beauté et de vie. 

Les proportions des plantes, des êtres humains, des animaux obéissent tous à la loi PHI. 

Et à leur tour les hommes s’en inspirent pour réaliser leurs propres œuvres soit en peinture, sculpture, ou architecture… 

Le coquillage du Nautile grandit en spirale, en suivant la proportion divine. Il se trouve en effet que le rapport entre le diamètre de chaque spirale formant sa coque et le diamètre de la suivante est égal à PHI. 

Si l’on observe comment les fleurs de tournesol sont disposées dans la capitule qui les regroupe, ont constate que 21 spirales s’enroulent dans le sens des aiguilles d’une montre et que 34 dans l’autre sens. Cette proportion divine s’applique également pour les pommes de pins, les coquillages, la disposition des feuilles ou des pétales sur certaines plantes… 

Dans une ruche, si l’on divise aussi le nombre des ouvrières par celui des faux bourdons on obtient PHI et il semblerait même que les milliers de lettres T,C,A,G qui composent l’ADN s’auto organiseraient selon les proportions du nombre d’or. 

Léonard de VINCI fut le premier à déclarer que le corps humain était composé de multiples parties, ayant pour dénominateur commun PHI. Mesurez par exemple la distance entre le sol et le sommet de votre tête, divisez là par la distance séparant le sol de votre nombril et vous obtiendrez PHI. Ou encore le rapport entre deux phalanges consécutives 

Par ailleurs nombres des tableaux de léonard de VINCI comme la Joconde, Léda et son signe ou encore Saint Jérôme respectent eux aussi la divine proportion. 

2800 ans avant JC La pyramide de Kheops a des dimensions permettant de mettre en évidence l’importance du nombre d’or. En effet, le rapport entre la hauteur de la pyramide et sa demi base est égale à 1,618… 

Ce nombre d’or est un mystère qui nous montre que tout est calcul comme si notre vie était écrite ou guidée 

Pour terminer j’ai choisi un exemple que j’affectionne particulièrement qui démontre le mystère des cycles de vie. 

-          Abraham LINCOLN fut élu au congre en 1846 
-          John Fitzgerald KENNEDY fut élu au congre en 1946  
-          LINCOLN fut élu président en 1860 
-     KENNEDY fut élu président en 1960 
-         Tous les deux  furent très attachés à la défense des droits de l’homme 
-         Les 2 épouses des présidents perdirent leurs enfants alors qu’elles vivaient à la maison blanche. 
-         Ils furent tous les deux assassinés sous les yeux de leurs épouses 
-         Ils perdirent la vie tous les deux un vendredi 
-         Les deux présidents furent tués d’une balle, tirée par derrière, dans la tête 
-         Les 2 présidents furent assassinés par un sudiste 
-         John Wilker BOOTH qui assassina LINCOLN est né en 1839 
-         Lee Harvey OSWALD qui assassina KENNEDY est né en 1939 
-         Les 2 présidents eurent  pour successeur un sudiste 
-         Leurs successeurs se nommaient tout les deux Johnson. 
-         Andrew Johnson qui succéda à Lincoln est né en 1808. 
-         Lindon Johnson qui succéda à Kennedy est né en 1908. 
-         Le secrétaire de LINCOLN s’appelait KENNEDY, il conseilla à son patron de ne pas se rendre ce soir la au théâtre. 
-         Le secrétaire de Kennedy s’appelait LINCOLN, il conseilla à son patron de ne pas se rendre à dallas. 
-         LINCOLN mourut dans un théâtre appelé KENNEDY 
-        KENNEDY mourut dans une voiture, c’était une LINCOLN 
-         Le meurtrier de LINCOLN qui tentait de s’échapper depuis un théâtre fut arrêté dans un immeuble 
-         Le meurtrier de KENNEDY qui tentait de s’échapper depuis un immeuble fut arrêté dans un théâtre. 
   
Pour conclure : Tout ceci est-il que pure coïncidence ? 
N’est-il pas possible que notre vie soit guidée par des forces qu’en réalité nous ne connaissons pas. La vérité est probablement ailleurs. 
L’accueil favorable réservé à la science des nombres n’est pas une mode. 
C’est la reconnaissance d’un concept dont la fiabilité est relativement simple à prouver. 
C’est à l’évidence une technique pratique et efficace qui conduit à des enseignements d’une grande précision. 
Vouloir nier ou le refuser par principe relève d’une étroitesse d’esprit et d’un archaïsme qui nous laisse un arrière goût de moyenâgeux. Il faut dire qu’à l’époque on envoyé les gens au bûcher pour bien moins que cela. 
Réhabiliter des sciences millénaires n’est pas forcement faire commerce avec le diable. Ce serait plutôt l’un des meilleurs moyens de remonter aux sources de l’humanité car l’homme est de nos jours plus que jamais à la recherche de son identité. 



01/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7693 autres membres