Remèdes naturels contre les douleurs menstruelles
Commencer toujours par les points les plus bas du corps, en remontant jusqu'aux points les plus hauts.
La chaleur
Réchauffer le ventre et les reins avec une bouillotte.
Compresse chaude à la camomille
L’association de la chaleur et de la camomille ont un effet décongestionnant et antispasmodique. - 1 cuil à soupe de camomille séchée dans 1/2 litre d’eau bouillante. Laissez infuser 5 à 10 mn.. - Trempez un linge dans cette eau (utiliser des gants mapa pour ne pas vous brûler. essorez un peu, repliez le plusieurs fois sur lui même, testez la température avec la face interne du bras et si ok, posez le sur le ventre tant que la compresse est chaude, renouvelez en réchauffant l’eau.
Faites des cures d'huile d'onagre et de bourrache en alternant.
Essayez le macerat-teinture mere-de-bourgeons-de-cassis
La puissante action anti-inflammatoire de cette teinture mère soulage les douleurs au moment des règles. - Diluez 30 à 50 gouttes dans de l’eau 3 fois par jours avant les repas, durant la période douloureuse. Chez les personnes sensible ce remède peu s’avérer trop stimulant, en donnant trop d’énergie.
Oligosol Zinc / cuivre
Cette association d’oligo-éléments a une action régulatrice sur les sécrétions hormonales, aussi bien en cas d’hyper que d’hypo sécrétion.
L’Huile essentielle de cyprès
Son action décongestionnante au niveau veineux et lymphatique et son action anti-spasmodique sont indiqués en cas de règles douloureuses. 3 fois par jour prenez 2 à 3 gouttes diluées dans une huile végétale, dans du miel ou un comprimé neutre. Commencez 2 jours avant les régles, arrêtez selon la durée des douleurs. inutile d’en prendre durant toutes la période menstruelle si vous souffrez seulement le premier jour ou durant 2 jours.
Pensez à partager !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2042 autres membres