creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

►Capter l'énergie des arbres

hug.jpg

 

La science confirme désormais qu'étreindre un arbre a une influence bénéfique sur  la santé humaine en modifiant la fréquence de vibration du corps. 

 

115 copie.jpg

 

Étreindre un arbre peut paraître une pratique de hippie, mais puisque c'est validé par la science maintenant nous pourrons nous lâcher ! 

 

Et même sans toucher l'arbre, le simple fait de se trouver dans son voisinage a un effet bénéfique.

 

100g.jpg

 

Dans un livre récemment publié, "Aveuglé par la science", l’auteur Matthew Silverstone, démontre scientifiquement que les arbres ont un impact positif sur de nombreux problèmes de santé tels que le déficit de l’attention, l'hyperactivité (TDAH) la concentration,la réactivité,  la dépression et autres formes de maladie mentale et permettrait même de soulager les maux de tête !

 

100d.jpg

 

 

100m.jpg
 

 

L’auteur a pu démontrer à travers ses recherches une que l'interaction avec l'environnement naturel ou les espaces verts procure une nette amélioration psychologique et physiologique. La nature est bel et bien bénéfique pour la santé et de le bien-être.

Plus précisément, la recherche démontre que cette interaction améliore le fonctionnement cognitif et émotionnel des enfants observés et aide au développement de leur créativité.  

En outre, il cite un rapport  de santé publique qui a enquêté sur le lien entre les espaces verts et la santé mentale, qui conclu : « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à notre capital mentale et notre bien-être ».

 

A voir absolument : 

 

 

196.jpg

 

 

285.jpg

 

 

289.jpg

 

Jusqu’à présent, ces effets étaient imputés aux espaces verts. Cependant, Matthew Silverstone, démontre quant à lui, que ce sont les propriétés vibratoires des  arbres et des plantes qui nous procurent ces bienfaits et non les espaces verts. La façon dont les plantes et les arbres nous touchent a des effets physiologiques. Tout vibre d’une manière subtile, et les différentes vibrations affectent les comportements  biologiques.

Une expérience  a montré que si vous buvez un verre d’eau exposé à un taux vibratoire de  10Hz, aussitôt le taux de coagulation du sang change. L'effet des arbres est similaire, lorsque vous touchez un arbre, son niveau vibratoire, différent du vôtre, aura une incidence sur différents paramètres biologiques du corps.

 

Concept rejoint un certain nombre d'autres études scientifiques. Étreindre un arbre n’est décidément pas une attitude d'allumé ! Un rapport conclu même ce qui suit :

« Les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrit sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales".

 

 

 

Le maître taoïste Mantak Chia initie ses élèves à la méditation en synergie avec les arbres, afin de libérer les "énergies négatives". enseigne comment aligner son corps avec l’aura (ou champs énergétique) d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie de force vitale positive C’est en connectant votre énergie avec l’arbre que vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle. Dans l'école de pensée taoïste, la terre absorbe l'énergie négative et les mouvements de Qi Qong (pratique de la médecine Traditionnelle chinoise) pratique la position de l'arbre.

 

100o.jpg

 

162.jpg

 

Selon la théorie taoïste, l'homme est entre ciel et terre.  C’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils peuvent mieux à absorber l’énergie de la terre et de la Force universelle des Cieux. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec la nourriture énergique. Le point de vue taoïste des arbres est de les voir constamment dans la méditation, avec l’énergie subtile comme leur langue naturelle.

 

188.jpg

 Einstein

 

305.jpg

 

 

280 copie.jpg



Voir aussi ce fabuleux article, les ondes des émotions modifient la structure des larmes :  Des ondes et des formes

 

Certains arbres rayonnent plus fort et plus loin que d'autres. Cela dépend de leur vitalité, de leur emplacement sur le sol et de leur espèce (un chêne vibre plus fort qu'un sureau par exemple). Ce genre d'arbre est
appelé arbre-maître ou arbre-totem.

Tout comme un être humain, un arbre possède des corps subtils. Pour un arbre, ce qui est accessible à nous, communs du mortel, c'est son corps physique (le tronc, les branches et les feuilles), son corps éthérique, proche du tronc, et son corps astral.

Comment se recharger :

 

* Se mettre dos contre le tronc de l'arbre que vous avez choisi. Une main vient contre votre sacrum (bas du dos) et en contact avec l'arbre, l'autre vient en contact sur votre plexus solaire. Au bout de 5
minutes, alternez les mains, pour respecter le principe de la polarité
de votre corps. L'idéal est d'avoir l'arrière de la tête contre le tronc et les pieds enlacés dans les racines (si c'est possible).

* Se tenir debout contre le tronc d'arbre et l'enlacer dans vos bras. Essayer d'avoir le plexus solaire et le troisième oeil (entre front et partie supérieure du nez) en contact avec le tronc et bien enrouler vos bras autour du tronc, et si possible les pieds dans les racines.

* La méthode du sourcier : C'est une sorte de dialogue avec l'arbre. On lui demande son autorisation, d'une manière !
Repérer le corps subtil le plus éloigné du tronc (corps astral). Faire un pas en avant dans cette couche énergétique de l'arbre. Soyez détendu.
Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix
haute ou mentalement : "Peux-tu sentir mes vibrations ?"
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".


Avancez alors à environ 5 m de son tronc. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Peux-tu me donner de l'énergie ?"
Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire qu'il vous a répondu par un "Oui".
Avancez alors à 1 m de son tronc et tournez lui le dos. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l'arbre, de voix haute ou mentalement : "Donne-moi l'énergie dont j'ai besoin et relâche moi quand c'est terminé".Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l'équilibre vers l'avant, cela veut dire que le transfert d'énergie est terminé. Pour certaines personnes bien déchargées d'énergie, cela peut durer des minutes au lieu de secondes.

Après, n'oubliez pas de remercier ce grand-père qui vous a fait la grâce de vous donner de son énergie. Vous lui touchez le tronc et lui dites merci.

Quelques recommandations :
Ne choisissez pas un tout petit arbre, mais un gros et grand arbre, un arbre-maître.
De préférence, ne soyez pas côté sud.
Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c'est lui qui a besoin de notre aide.

source :  natureprotect

comuni arbre.jpg 

VOIR Les arbres communiquent entre eux et partagent leurs ressources alimentaires

 

Voir aussi ce fabuleux article, les ondes des émotions modifient la structure des larmes :  Des ondes et des formes

 

10616112_346011942224538_5622106655167095640_n.jpg

 

Autre article : On peut absorber l’ énergie des personnes comme les plantes

 

En route pour le changement de paradigme ….

Les expériences de Cleve Backster ont mis en émoi les mondes médiatique et scientifique. Cet homme, que l’on présente souvent comme un spécialiste du détecteur de mensonge, un policier retraité et un agent de la CIA, et que rien ne semblait prédisposer à la botanique ou la biologie, a pourtant fait, à la suite d’une simple expérience, une découverte extraordinaire : la capacité de perception chez les plantes, appelée perception primaire. Autrement dit, les plantes réagissent à ce que nous ressentons.
Cleve Backster démontra que tout le vivant, et principalement l’homme, est relié d’une façon intime et immédiate à la matrice de l’univers source unique de la pensée et de la construction de notre monde physique et devient un participant créateur. Les travaux de Cleve Backster n’ont toujours pas été reconnus par la science officielle.

 

  Voir 15 arbres magnifiques de par le monde :  15 arbres magnifiques

 

317.jpg

 

 

Les plantes communiquent, nous le savions déjà.
Ce que nous ne savions pas c'est que leurs moyens de communications sont beaucoup plus variés que ce que nous imaginions.

Dans le modèle étudié par une équipe de Virginiatech, entre une cuscute, une betterave et une tomate, les scientifiques ont démontré qu'elles communiquent grâce à des quantités impressionnantes d'ARN (acide ribonucléique, molécule biologique présente dans pratiquement tous les organismes vivants).

Ceci ressemble à la façon dont les bactéries communiquent, par plasmides interposés (les plasmides sont des molécules d'ADN - acide désoxyribonucléique - distincte de l'ADN chromosomique).

Mais jusqu'à présent, la communauté scientifique n'imaginait pas que des plantes puissent échanger de la sorte des informations génétiques.

On ne sait pas encore ce qu'elles se disent, mais elles se le disent intensément…

Vignette: la cuscute (plante parasite) et betterave à sucre: il ya un vaste échange d'informations génétiques entre elles..
 Virginia Tech   humanité-biodiversité

 

 

 

Voir aussi : 

Les gens peuvent absorber l’énergie d’autres personnes de la même façon que les plantes

www.arbreguerisseur.com

ressentir-le-flux-du-qi

 

 

 

 

 

 RESSOURCEZ-VOUS Latifa.jpg

 

 

Autre article sur le même sujet :  La sylvothérapie : améliorer son bien-être en connection avec un arbre

 

 

cipres.jpg

Le cyprès d'Italie : " Le berger du jardin !"

 

L'arbre qui soigne toutes les autres plantes au tour de lui !
L'air le traverse et ce purifie ainsi que tout ce qu'il y a au tour...
On retrouvait ces arbres près des cimetières... On sait pourquoi maintenant. Considéré selon la légende comme l'arbre de l'immortalité...

Malheureusement ils sont encore trop peu nombreux ceux qui sont conscients de la nature merveilleuse du couvert végétal et de combien notre vie en dépend. La destruction systématique des bois et forêts, qui devra être un jour punie comme l’un des délits les plus graves envers l’humanité, est en train de priver l’air que nous respirons de l’oxygène et de l’énergie vitale subtile nécessaire à la vie des animaux et des humains en particulier.

Et parlé avec la nature c'est tout à fait possible puisque tout est énergie et bien plus encore... Les plantes poussent mieux avec du Mozart que du hard rock... Les plantes nous soignent avec ce qu'elles filtrent... Elles vont même jusqu'à sacrifier une partie de leur vies dans le cas de transfert d'une maladie avec l'accord d'un végétal... Les plantes ont une noblesse d'âme insoupçonné.

Eric Merlin

 

Comme vous l'avez constatez, le site  est très prolixe en articles,

ces articles demandent beaucoup de recherches. Pour maintenir la qualité et la quantité,

vous pouvez soutenir le blog en faisant un don de 2 Euros.

L'argent est versé sur un compte paypal qui me servira à commander des livres,

avec ces livres, je fais des synthèses pour le site ! Aidez-moi à vous aider !

 

DON
Prix : 2.50 €

 



01/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5363 autres membres