creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Tout savoir sur l'eau Partie 2

Si vous n'avez pas consulté la première partie de cet article :  tout-sur-l-eau partie 1

 Voir aussi :  l-enjeu-economique-de-l-eau

 

 

 

La qualité idéal de l'eau pour la santé est défini par trois critères établis par Claude Vincent (Pour plus de détails : http://www.bronzetzen.com/bio-electronique-1.pdf ) :


- le PH,


- l'oxydoreduction rh2 potentiel de oxydo-réduction, la neutralit à 28, 
au dessous on dit qu'ils sont réduits (riche en hydrogène moléculaire)
au dessus on dit oxydé sont dits riche en oxygène.
- La resistivité nous donne la concentration en ion.  S'exprime en Ohmes.

 

1) excès d’acidité systémique, soit une baisse du pH au niveau des cellules, tissus et organes (rupture de l’équilibre acido-basique, apprécié par la mesure de pH, ou potentiel hydrogène)

 

2) attaques des radicaux libres, hyperproduction de radicaux libres et rupture de l’équilibre entre les radicaux libres et les substances anti-oxydantes qui les contrôlent (stress oxydatif, apprécié par la mesure de rH2, l’hydrogène relatif ou potentiel électronique)

 

Le résidu à sec (on trouve ces valeurs sur toutes les étiquettes) est un repère, plus la valeur est basse mieux c'est pour la santé voir :

voir le lien :  www.electrovie.ch

 

Une eau idéale :  www.roseedelareine.com

 

Le système de filtrage est important.

certaines eaux sont trop minéralisées et le corps n'assimile pas ces minéraux inorganiques. Seules les plantes les assimilent en les transformant par photosynthèse.

 

 

Donc, en premier lieux l'eau la mieux adaptée pour la santé est l'eau faiblement minéralisée.

 

L'osmose inverse filtre et élimine le surplus de minéraux et 90 % des contaminants de l'eau et restituer une eau faiblement minéralisée. On peut ensuite dynamiser l'eau (ré-énergiser l'eau en fait) générer des ondes biologiques et des ions négatifs (ions d'hydrogène négatifs) 
et selon nos besoins ciblés, on peut ajouter des longueurs d'onde particulières qui correspondent à des minéraux particuliers communiqué à l'eau, (ce qui n'est pas vraiment une forme ionique mais un oligo élément à l'état naissant).

 

3e.jpg

 

Voir l'article sur l'équilibre acido-alcalin alimentaire : L'équilibre ACID-BASIQUE

 

Eau légèrement acide  ou eau alcaline?

 

Les différents paramètres à prendre en compte : 

- La neutralité de l'eau est au alentour de 7,35 pH neutre. Les pH inférieurs à 7,14 sont acides et supérieurs sont alcalin.


- rH2 = potentiel d'oxydoréduction. Neutralité est à 28. Donc le rh2 inférieur à 28 sont dits réduits ( riches en hydrogène moléculaire) et supérieur à 28 (riche en oxygène) dits "oxydés".

 

- La réductibilité qui nous donne la concentration en ion. La concentration en ion s'exprime en Holmes,

 

Pour l'acidité on compte les ions oH+ (protons) 

Pour le basique oH- 

Pour l'alcalin : les bicarbonates

 

 

Une  eau bio-électroniquemenent satisfaisante  doit acide et légèrement réduite et ayant la réductibilité la plus importante possible. 
75 % des maladies viendraient de l'eau selon Claude Vincent. Mais aussi des aliments qui détermine le terrain. 

 

Si les aliments sont alcalins et oxydés ne favorisent pas la santé. 
Les aliments trop raffinés, traités sont dénaturés. 

Les maux d'estomacs ou ulcères peuvent être causé par une alcalinisation de l'estomac. Le bile remonte dans l'estomac. 

Il faut alors donner à l'estomac une boisson acide, citron ou vinaigre de cidre.

L'acidité du bols alimentaire est neutralisé par la bile à la sortie et non en remontant dans l'estomac.

 


La question de l'eau à boire reste délicate et controversée, notamment la question de savoir s'il faut boire acide (pH <7) ou alcalin (pH >7).

 

Maintenant regardez ce graphique là :

 

TBH.jpg

 

Une fois que vous aurez compris où vous êtes dans ce graphe et ce qu’il faut faire pour aller bien, vous vous étonnerez de sa simplicité et de son efficacité !

Regardez où se trouvent les maladies d’aujourd’hui , Cancer, Virus en particulier. A votre avis ou sommes nous ? Et que devons nous faire pour revenir au point SP (Santé Parfaite). Tout ceci va commencer par l’Eau, l’élément de base de notre vie.

 

Le PRAL et le pH

 

Récemment sont apparus en Occident de nouveaux appareils prétendant neutraliser l’acidité du corps par une eau ionisée négativement (présence d’électrons) et très basique, c’est-à-dire dont le pH est élevé.

Leurs promoteurs confondent en fait le pH et l’indice PRAL (Potential Renal Acid Load) de l'eau, ou encore son caractère basique ou bien alcalinisant, ce qui n’a été relevé par aucun médecin ou physiologiste à ce jour, tant le mépris pour l’eau, un vecteur si simple et si universel, est grand! La connaissance de l’eau ne fait malheureusement pas partie des connaissances de base enseignées dans les écoles de médecine.

Il y a donc une différence entre acide et acidifiant, de même qu'entre alcalin et alcalinisant. Bien que cela puisse, bien sûr, aussi être le cas, tout ce qui est acide n'est pas automatiquement acidifiant. Tout ce qui est alcalin n'est pas automatiquement alcalinisant. Et inversement.

 

Qu'est ce que l'Indice PRAL?

 

Tous les aliments que l’on mange donnent naissance, dans le sang et dans le liquide extra-cellulaire, à des acides et des bases. Les aliments dits acidifiants ou «producteurs d’acides» (céréales, viande, poisson, œufs, laitages...) génèrent plus d’acides que de bases. Les aliments dits basifiants ou alcalinisants (fruits, légumes) génèrent plus de bases que d'acides. Certains aliments sont donc «acidifiants» et d'autres «alcalinisants».


L'Indice PRAL (Potential Renal Acid Load) se mesure en milli-équivalents (mEq): Il mesure la charge acide de l’urine - et donc de l’organisme - grâce à la quantité de minéraux acides et de minéraux basiques apportée par 100 grammes d’aliments en tenant compte du coefficient d’absorption intestinale.

L’Indice PRAL additionne les minéraux acides et soustrait les minéraux basiques.


L'Indice PRAL permet de classer les aliments en deux catégories bien distinctes:


- Si le nombre obtenu est positif (supérieur à zéro), l’aliment est considéré comme acidifiant.


- S’il est négatif, l’aliment est considéré comme alcalinisant.


- La valeur «zéro» signifie la neutralité.


Pourquoi privilégier des aliments à indice PRAL négatif?


Pour bien fonctionner, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré, ni trop bas - c’est-à-dire acide, ni trop élevé - c’est-à-dire basique.


Si vous consommez plus de minéraux acidifiants que de minéraux basifiants, l’indice PRAL est alors supérieur à zéro: votre alimentation est, pour vous, globalement acidifiante. Dans le cas contraire, l’indice PRAL est négatif: votre alimentation est alcalinisante ou basifiante.

Si vous êtes trop acide - ce qui est généralement le cas avec notre alimentation dite "moderne" -, vous souffrez d’un déséquilibre appelé acidose chronique, qui tend à «dissoudre» les os par élimination du contenu minéral osseux, mais, en plus, elle fait aussi fondre les muscles et abîme les reins (lesquels ont, du coup, "trop de travail").

 

 

Il est donc fondamental de veiller à ce que la nourriture ingérée ne soit pas acidifiante, et, bien sûr, l'eau bue joue aussi un rôle important pour cela!

 

Notre pH sanguin, lui, est constant et possède - avec une échelle allant de 0 à 14 – une valeur de 7,4 unités! Par contre, nous ingérons ou bien nous fabriquons tous les jours beaucoup d’acides! Ce qui devrait constamment tirer le pH du sang et des tissus vers le bas … mais nous avons un système très efficace de lutte contre les acides, nommé système-tampon, qui implique les ions bicarbonates, liés eux-mêmes dans le corps au calcium, au magnésium, ou encore au potassium ou au sodium. Ces minéraux sont stockés dans les os.

 

En cas de stress répété, ou bien si nous consommons trop de viandes, de céréales, de sucres et d’excitants comme le café, nous nous acidifions et ces acides néo-formés ou bien apportés se stockent dans notre tissu conjonctif; le corps mobilise alors ses bicarbonates pour neutraliser ces acides; ceux-ci sont prélevés dans l’os, ce qui libère des minéraux dans le sang: ainsi calcium et magnésium se retrouvent, pour finir, dans les urines et, malheureusement, sont ainsi éliminés! Et donc perdus pour le corps.

 

Pour compenser ces pertes en précieux minéraux, il s’agit de manger abondamment des fruits et surtout des légumes, lesquels sont riches en minéraux, calcium, magnésium, sodium ou potassium, mais aussi fer et tous les oligo-éléments.

 

Si l’on veut compenser les acides produits par le corps dans le sang et les tissus par une eau particulière, il faut le faire avec une eau riche en bicarbonates! C’est le taux de bicarbonates dans l’eau qui est important pour neutraliser les acides, pas son pH élevé; par ex, une eau comme la Vichy St-Yorre est riche en bicarbonates, mais son pH est acide (il est inférieur à 7 et est égal à 6,6)!

 

L’action alcalinisante de l’eau de Vichy a largement été démontrée, tant en thérapeutique que pour les sportifs qui doivent neutraliser leur acide lactique en excès. Pourtant, l’eau de Vichy est acide, mais sa riche teneur en bicarbonates la rend alcalinisante. Cela va parfois ensemble, mais le caractère alcalinisant d’une eau lié à sa teneur en bicarbonates est, en fait, indépendant de son pH! En dehors de son action bénéfique en cure, l'eau de Vichy n'est, cependant, pas à conseiller en eau de boisson courante, car elle est, pour cela, beaucoup trop minéralisée, et, à long terme, peut arriver à bloquer les reins!

 

Une eau franchement basique, donc au pH élevé, est, par ailleurs, dangereuse à long terme, parce qu’elle entretient aussi un pH intestinal élevé (pH 7-8), plutôt favorable aux bactéries de putréfaction, productrices de polyamines et d’ammoniac, au détriment des bactéries de fermentation. Or les bactéries de fermentation (bifidum, lactobacilles) préfèrent un terrain plus acide (pH 6); et ce sont elles qui stimulent notre immunité, fabriquent les vitamines B ou K et réparent nos muqueuses.

 

Il est donc important d'utiliser un osmoseur-régénérateur produisant une eau légèrement acide (pH entre 6 et 7), ce qui favorise cette flore de fermentation et donc une santé intestinale optimale (c'est, par exemple, le cas de l'Aqua Avanti EM).

 

L’eau bue doit aussi être légèrement réductrice

 

Les eaux alcalines, qui sont produites artificiellement par électrolyse, ont tout de même un avantage, c’est qu’en même temps, elles sont très réductrices, c’est-à-dire riches en électrons, au contraire des eaux du robinet classiques qui sont oxydantes, à cause du chlore ajouté pour lutter contre les bactéries; ce côté très réducteur est d’ailleurs le seul retenu en Asie, là où cette technologie a été surtout développée; le côté basique (ou alcalin) de l’eau (pH élevé) est lié à l’électrolyse nécessaire pour obtenir des électrons en abondance!

Mais ce côté réducteur est très élevé, plusieurs milliards de milliards de fois plus élevé que la plus réductrice des eaux naturelles! Le côté réducteur ou oxydant d’une eau se mesure sur une échelle de rH2 de 0 à 48; les eaux naturelles ont une valeur de 22 à 25; une eau est oxydée à 28 et plus, et légèrement réductrice de 22 à 26; les eaux alcalines et ionisées se situent entre 0 et 5! Soit 1020 (10 à la puissance 20) fois plus réductrices que les eaux naturelles.

 

Les eaux basiques et ionisées sont donc de véritables médicaments réducteurs: il faut uniquement les prendre en cure, avec un suivi précis, à la fois clinique et biologique; leur intérêt est que beaucoup d’électrons apportés en masse sur la muqueuse intestinale ont une action anti-inflammatoire, anti-oxydante et ensuite sur le sang, anti-aggrégante.

 

Une cure de 15 jours à 3 semaines peut éventuellement être utile pour désenflammer et désoxyder un organisme qui vieillit... Mais, prise à long terme, en tant que source de boisson exclusive sur plusieurs mois, cette eau fortement ionisée négativement peut, à l’inverse, s’avérer très nocive, en mettant au repos la capacité anti-oxydante autonome du corps.

 

Un apport extérieur trop important et trop prolongé d’électrons désamorce, en fait, la capacité propre du corps à se défendre lui-même dans le futur contre les radicaux libres! Cela peut déboucher sur toutes les maladies graves modernes, de l’infarctus à l’accident vasculaire, en passant par les maladies neuro-dégénératives et les cancers! …

 

Les sucs des aliments frais et bio ont un rH2 de 18 et souvent un pH acide autour de 4 (jus de tomate, jus de choux): donc dans un extrait frais et naturel, un jus de légumes bio fraichement pressé, le rH2 est à 18 ou 20, pas à 0! Ce qui représente une différence quantitative énorme d’électrons …

 

L’eau AAO EM est, par comparaison, seulement légèrement réductrice avec un rH2 de 25, lorsque celui de l’eau avant filtration est supérieur à 28! C’est-à-dire que l’appareil AAO EM transforme une eau plutôt pro-oxydante (28) en une eau au moins 100 fois plus réductrice (25-26), la valeur du rH2 en sortie d’appareil correspondant à celui des eaux de source naturelles.

 

L’eau AAO EM est donc un bienfait pour les cellules, les tissus et le sang; elle peut être bue largement durant la journée, sans aucune réserve: l’idéal est de s’hydrater ½ heure avant chaque repas – et surtout le matin avant le petit-déjeuner - afin de pouvoir perdre un peu d’eau au moment de la digestion; ensuite, il s’agit de boire à sa soif et au-delà, plutôt entre les repas afin de mieux draîner son sang, en fonction de son activité physique.

 

L'eau osmosée est pure - c'est sûr! -, mais, pour que, en plus, elle soit bonne à boire, il faut qu'elle soit encore ensuite re-dynamisée (ce que fait l'Aqua Avanti EM mais pas le Water Maker Mini, beaucoup moins cher, où d'autres appareils qui ne sont que des osmoseurs).

 

En résumé, l’eau AAO EM , à l'instar des eaux naturelles, rassemble les 3 critères qui sont nécessaires à une bonne prévention–santé de tous les jours:

- Elle est pure, avec une résistivité supérieure à 15 000 ohms/cm, de fait de son passage dans un osmoseur de qualité, sans re-pollution par les composants eux-mêmes de l’appareil. Bue entre les repas, elle permet un bon drainage des déchets du corps.

Elle est légèrement acide, avec un pH situé entre 6 et 7, ce qui favorise le développement d’une flore intestinale harmonieuse, en limitant les putréfactions pathogènes et en élevant un peu les fermentations réparatrices et immuno-stimulantes.

Elle est légèrement réductrice, car les oxydants artificiels de l’eau ont été filtrés, ce qui favorise un équilibre entre les oxydations et les réductions dans le corps, au fil des heures de la journée et au cours des saisons, sans excès dans un sens ni dans l’autre.

Une telle eau, pure, légèrement acide et réductrice, peut et doit être bue jusqu’à satiété tout au long de la journée.

 

Pour en savoir plus sur l'indice PRAL    Qu'est-ce-que-l'indice-pral ?

 

L’eau Kangen

Le concept d'e l'eau dite "Kangen" est devenu populaire. Du fait de l'acidose communément régnante, l'eau alcaline résoudrait de nombreux maux. C'est ce qu'il apparaît de prime à bord, mais pas forcément sur le long terme...    Voir la suite sur l'article : L’eau Kangen

 

En biologie électronique, on distingue deux facteurs principaux responsables de la détérioration de la santé :   http://bpm.jimdo.com/h2o/ph-orp-rh2/

 

Définitions des qualités de l'eau (exemple, l'eau ultra pure et différents degré de pureté en fonction des paramètre précédemment cités)   Définition "eau ultra pure"

 

 

Le contenant 

 

Informez toutes les femmes / copine / fille / amies et collègues.

Une bouteille d'eau dans votre voiture est très dangereuse !
Ce serait une cause fréquente du cancer du sein du fait des niveaux élevés de dioxine dans les tissus du cancer du sein.
L'oncologue Sheryl Crow  : les femmes ne devraient pas boire en bouteille
l'eau qui a été laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits chimiques
dans la matière plastique de la bouteille qui libère la dioxine dans l'eau.
La dioxine est une toxine de plus en plus présent dans le tissu de cancer du sein . Alors s'il vous plaît soyez prudent, ne buvez plus l'eau en bouteille qui a été laissé dans une voiture .
Transmetez ce message à toutes les femmes de votre entourage. Utilisez une récipient en acier inoxydable une bouteille en verre !
Cette information est également communiquée au Walter Reed Army Medical
Centre ... Pas de récipients en plastique dans un micro-ondes . Pas d'eau en bouteille plastique dans des congélateurs . Pas de pellicule de plastique au micro-ondes et biberons sans BPA !
Eau contenue dans une bouteille en verre, au contraire, se dynamise au soleil. 

 L'enjeu économique de l'eau :  l-enjeu-economique-de-l-eau

 

 

 

 

 ÉTIQUETTES pour comparer les compositions des eaux sur ce lien : Les étiquettes des eaux de source et minérale

 

7 Astuces pour purifier l'eau :   7-astuces-purifier-eau

 

 Revendeur de systèmes de purification de l'eau à domicile  :

 

http://eauriginelle.com

https://www.facebook.com/Eauriginelle?fref=ts

 

Ils proposent 10 % à partir de trois personnes dans le même secteur géographique passent commande (dans un rayon de 30 km). 

 

 

L’intérêt de l'eau dynamisée : 

L'eau dynamisée hydrate 4 fois plus qu'une eau normale et 6 fois plus rapidement. Correctement hydratées nos cellules se détoxifient et se régénèrent plus rapidement

  1. hydratation rapide au niveau cellulaire (revitalisation complète du corps) ;
  2. oxygénation accrue au niveau cellulaire; 
  3. amélioration de l'endurance et réduction du temps de récupération lors d'exercice intense 
  4. Diminution des radicaux libres 
  5. pH légèrement alcalin 
  6. Activation des enzymes. Support du système immunitaire.   Meilleur équilibre métabolique 
  7. Meilleure absorption des nutriments et de la communication extra-cellulaire (bio-photons)
  8. Amélioration de l'élimination des déchets intra-cellulaires

http://www.leau-lavie.com/dynamiser-votre-eau/

 

Le dynamiser le moins cher que j'ai trouvé, 14, 90 Euros :  obtenir-une-eau-vivante

 

DYNAMISER vortex.jpg
 

Pour comment le fabriquer vous-même, très simplement avec deux bouchons de bouteilles cliquez sur le lien : 

Fabriquer son dynamiser vortex

 

 Pour réaliser un filtre à eau simplement, voir le lien :  Filtre à eau maison

 

0-Filtre a eau.jpg

 

 

 

marceau.ph@gmail.com

 

 

Qu'est-ce que l'osmose inversée

 

 

http://aquapure.fr/blog/23-osmose-inverse

 

 http://www.cdiscount.com/maison/r-osmoseur.html#_his_

 

 Différence entre eau distillée et eau osmosée :  http://www.eau-osmosee.fr/eau-distillee.html

 

Le cycle de l'eau dans la nature : 

d42ecabdc8846de3da17c238c13d4b46.jpg

voir : distillation-solaire

 

 

Distillation : 

 

Distillateur_deau.jpg

 

Osmose 

 

osmose inver.jpg    2d40b45fbffef757202998d282832576.jpg

 

 

 

Consultez ce lien pour vous équiper : 

 

qualitedeleau.eu

 

 

 

 Système avec osmoseur, dynamiseur, aimantation et cristal de roche pour donner information à l'eau et pierre shungite  ( :  http://eauriginelle.com/pages/produits.php

Tel : 09 67 47 41 38

contact@eauriginelle.com

 

 

Filtre à réaliser soi-même :   un-filtre-eau-naturel

 

Un appareil révolutionnaire pour purifier n'importe quelle eau !!! 

 

 

001.jpg

002.jpg

004.jpg

 

003.jpg

 

 

10553719_1541447442741706_3601152407044671471_o.jpg

 Dans le monde, 780 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et 1,2 milliard à l’électricité. Pour répondre à ce problème, Cynthia Lam, une lycéenne australienne de 17 ans, a eu l’idée de créer un système qui produit à la fois de l’énergie propre et de l’eau potable. Grâce aux rayons du soleil, l’eau est purifiée et stérilisée et l’hydrogène produit permet de créer de l’électricité

 

eau pure.jpg

drinkpure-rend-nimporte-quelle-eau-potable

 

UNE PILE ÉCOLOGIQUE QUI « SE CHARGE » À L’EAU, EN CINQ MINUTES. 

Aqua pile.jpg

Pour en savoir plus :  pile-ecologique

 

http://qualitedeleau.eu/ 

 

Excellent petit guide de l'eau filtrée en PDF de Biocop 

petit-guide-de-l-eau-filtree

 

 

 

Comparatif des distillateurs  

 

ActivateurEau-Vortex.pdf

 

Bon choix de produits plus accessibles : 

www.bien-vivre.net-obtenir-une-eau-vivante

 

http://www.entre-coeurs.org/Eau-energetisee.html

 

 

 

 

 

 

Lien vers un tableau acido basique des aliments : Listes des aliments acides et alcalins

 

 ● Maladies inventées / les labo

 

Expériences avec l'eau

 

-  Alcaliniser l'eau

 

 sur les traces de l 'eau.jpg

Cliquez pour voir plus grand

Article de Ca m'intéresse sept 2014

 

Résumé du livre : Voyage au coeur de l'eau 

Sur ce lien :

Laurent Costa - Voyage-au-coeur-de-leau

 

http://lanaturedeleau.blogspot.fr/ 

 

41cp-UmC0xL._BO2204203200_PIsitb-sticker-arrow-clickTopRight35-76_SX385_SY500_CR00385500_SH20_OU08_.jpg

http://www.aqueduc.info/La-nature-de-l-eau

 

Josph Orzagh  :  http://www.eautarcie.org/index-fr.html

 

Naturopathe Yves Cassar :  L-eau-facteur-essentiel-de-sante

 

liste-eaux-minerales-contiennent-le plus de fluor

 



02/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5363 autres membres