creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Astrologie chinoise

animaux 1.jpg

Selon l'astrologie chinoise, 2022 est l'année du TIGRE D' EAU 

 

Le Tigre est de nature enjouée, optimiste et enthousiasme. Il est aussi le symbole du courage et de la force.

C’est un  travailleur acharné, qui possède une grande confiance en lui et de vraies valeurs morales. Il s’investit à fond dans ce qu’il entreprend, mais se soucie des autres et est honnête.

Malgré tout, il est aussi orgueilleux et fier. Il n’aime pas être dominé ou contraint. Respectueux des lois et de la justice, il se bat toujours contre l’injustice, même pour les autres, car il aime aider son prochain.

Bien que respectueux de la loi, il n’hésitera pas à la transgresser si celle-ci va à l’encontre de ses principes moraux.

Porté vers la nouveauté, il aime se donner des objectifs et de nouveaux challenges : plus c’est haut et difficile, plus cela le stimule. C’est compétiteur né qui ne manquera pas l’occasion de prouver qu’il peut être le meilleur.

En amour, il est passionné et intense, mais s’ennuie très vite s’il ne trouve pas de partenaire à sa hauteur qui saura le stimuler chaque jour.

 

L’Eau est humble par nature. Quel que soient les conditions, elle s’adapte à son contenant et à la situation. Elle peut cependant être extrêmement tenace, elle se faufile, s’infiltre, cherche toujours le meilleur chemin pour atteindre son objectif. D’une patiente exemplaire, elle est capable d’user la roche pour traverser la montagne.

Pour exprimer son plein potentiel, l’Eau a besoin de circuler. Son énergie devient potentiellement dangereuse quand celle-ci s’amasse et stagne.

Par nature Yin et bienveillante, elle humidifie et hydrate, elle symbolise la fécondité. Capable d’engendrer la vie dans le désert le plus aride, l’absence d’Eau conduit irrémédiablement à la mort.
L’Eau a besoin d’équilibre, quand elle stagne elle devient toxique, mais si elle s’associe à la force du Yang, elle peut faire naitre une force dévastatrice d’une rare violence, incontrôlable et inarrêtable, à l’image d’un raz-de-marée, d’un tsunami, d’un torrent qui sort de son lit, d’un barrage qui cède, etc.
Dans la Théorie des Cinq Mouvements (Wǔ Xíng – 五行), elle symbolise l’hiver, la communication, la sagesse, l’intuition. Elle est associée au Rein et à la Vessie, à la couleur noire et à la peur.

 

L’année 2022 devrait être placée sous le signe du mouvement, après celle du travail en 2021. C’est  une année de changements, d’ imprévus. mais aussi d’opportunités, de mouvements car c’est une année sous l’influence de l’élément Eau.

 

« Ne pas Marcher sur la queue du Tigre »

Proverbe chinois.

 

Car le Tigre symbolise un grand danger potentiel. 

animaux 2.jpg

 

Mes créations originales pour le blog

 

 

Quel est animal selon votre année de naissance ?  

 

 

 

chien coq cochon petit.jpg

 

Rat boeuf tigre lapin petit.jpg

 

 dragon serpent cheval petit.jpg

 

 

Le cochon

Honnêteté et rigueur, l'égoïsme et crédulité.

Solitaire épris de liberté et de beauté,

n’accepte pas l'intolérance, l'injustice et la mauvaise foi

Sensuel, possessif, ardent et imaginatif.

Il se laisse facilement berner, accepte ses défaites avec sérénité.

Galant, serviable, scrupuleux à l'excès, comme le singe,

le cochon a une grande soif de connaissance.

Il lit beaucoup, mais il lit n'importe quoi. Il paraît bien informé,

mais ne l'est en réalité que superficiellement.

Il désir se savoir aimé, tout en conservant sa liberté.

 

Le cheval

Loyal, élégant, vantard, ambitieux et opportuniste. Aime le changement et les voyages, le monde et la vie facile. Passionné, il aime la conquête, finit par considérer ses proches, comme des meubles ; alterne l'amour fou et l'égoïsme. Il n'aime pas se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.

 

Buffle ou bœuf

Tenace, équilibré, patient, égoïste, mauvais joueur, autoritaire, conquérant, solitaire, contemplatif et indépendant. Conventionnel, ne supporte pas l’échec, les effusions, être régenté.

 

Le chien

Fidèle, loyale, fougueux, pessimiste et angoissé. Aime être aimé et entouré, les marques d’affection. N'aime pas qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question.

 

 

Lapin /lièvre

Prudent, discret, ombrageux, pédant, égoïste, dépensier car il aime le faste, le confort et les coups de foudre, la tranquillité. Il fuit les responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement.

 

Le rat

Imaginatif, fantasque, joueur et gourmand. Charmant, Secret, sincère, même dans sa mauvaise foi. Amoral, individualiste, pas toujours honnête. Une agressivité protectrice non affichée, dans la peur du manque.  

 

Le serpent

Droit, vif, volontaire, déterminé, réflexif, cérébral et peu bavard, très jaloux, suspicieux, sadique. Aime la rareté, le raffinement, être admiré, ne supporte pas l’échec, de se faire berner.

 

Le coq

Franchise et honnêteté, aime le luxe, le tape à l’œil, le bien-être.

Vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité. N’aime pas être évincer, ni que l'on découvre ses points faibles. Préfère être aimé qu'aimer, a besoin d’être adoré, admiré, complimenté, volage pour se rassurer, mais peu sûr de lui. Dépensier.

 

 Le singe

Fantasque, sociable, diplomate, malicieux, vif, charmeur, impulsif, boute-en-train avec de l'esprit, astucieux, inventif. Très intéressé, rusé, arriviste, sans scrupule, lucide, avide de connaissances, vaniteux, il se croît supérieur.

 

Chèvre / bouc

Désinvolte, superficiel, hésitant et capricieux, doux et facile aimant la sécurité la tranquillité, le confort et le beau. Dépendant, recherche la protection, fuit les responsabilités, les conflits.

 

Le tigre

Téméraire, sans dieu ni maître, dominant, indépendant, batailleur, veut être le premier et le meilleur, supporte mal la concurrence, passionné, caractère difficile, beaucoup de magnétisme. Violent, emporté, obstiné et têtu, processif et souvent mesquin, il est toujours en conflit. D'esprit étroit, il ne fait confiance à personne.

 

 

Le dragon

Débordant de vitalité, impétueux enthousiaste. Doué en tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Il est écouté et influent. Franc entier, confiant mais pas naïf. Goût de la perfection, scrupuleux, exigeant pour lui et les autres. Irritable têtu et orgueilleux. Chanceux, il parvient toujours à ses fins. Impatience, intolérance, a besoin d’être pris en considération, être admiré, adulé, sans se sentir engagé.

 

 

Quel est votre élément en fonction de l'année de naissance ? 

 

Année finissant par 4 ou 5 : Bois,
Année finissant par 6 ou 7 : Feu,
Année finissant par 8 ou 9 : Terre,
Année finissant par 0 ou 1 : Métal,
Année finissant par 2 ou 3 : Eau.

 

 

 

L'élément Bois

Créativité débordante, joyeux, expansif, sociable, recherche l’harmonie, authentique, sûrs de lui, déterminé et droit.
L’esprit pratique, amoureux de la nature.

 

L’élément métal

Distant insensible et froid, possessif et non sentimental ou émotif, rigide, arrogant, tyrannique et individualiste, dominant, autonome et indépendant.

 

L’élément terre

Cartésien, sérieux, fiable, pragmatique, carré, réfléchit, a besoin de contrôler, ne supporte pas la dispersion, persévérant, endurant, bienveillant, protecteur.

 

L’élément feu

Très énergique, affirmé, téméraire, décidé, impulsif, agressif, c’est un guerrier, il fonce, rien ne l’arrête. Il fonctionne par passion et envie, il est excessif.  

 

L’élément eau

Sensible, émotif, intuitif, créatif, inventeur, rêveur, difficulté à se prendre en charge, à prendre des responsabilités, peu sûr de lui, dispersé, peu autonome, un peu naïf, a besoin d’un cadre professionnel et familiale solide et sécurisant.

 

 

calendrier-1.jpg

J'envisage l'édition d'un calendrier, si certains d'entre vous sont intéressés. 

 

 

Voici déjà l'agenda qui a demandé, comme le précédent, beaucoup de travail 

 

Avec toutes les images animaux astrologie chinoise, les descroptions des caractères relatifs à chaque animal et éléments, les tableaux

et aussi des images poétiques agrémentées de citations pleine de sagesse. 

 

présentation agenda zen.jpg

 

 

  • 14,9 x 21,3 cm
  • Une page par semaine, mois de départ janvier 2019
  • Papier 160 g/m²
  • Couverture plastifiée

 

 

Je n'ai pas renouvelé cet agenda cette année car je n'ai eu AUCUNE commande. 

 

 

 

 

 

 

 



24/04/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2097 autres membres