creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Cure santé

z-cure de persil.jpg

 

Nos reins filtrent le sang en retirant le sel, le poison et toutes substances indésirables de pénétrer dans notre corps. Avec le temps, le sel s'accumule et cela doit subir des traitements de nettoyage... 

Prenez un bouquet de persil et un de de coriandre (feuilles de coriandre). Lavez le proprement.
Ensuite, couper en de petits morceaux et mettre le tout dans une casserole. Versez de l'eau (assez pour couvrir) et faire bouillir pendant dix minutes. Laisser refroidir, puis filtrer et verser dans une bouteille propre. Garder la liqueur à l'intérieur du réfrigérateur pour refroidir .


Persil et coriandre sont connus pour leurs vertus épuratives des reins.

 

 

  • le radis noir, la piloselle, le curcuma protègent les reins

Le radis noir est riche en vitamine C, potassium, fer, calcium, magnésium, zinc, phosphore, soufre, vitamines A, E et B1 et complexe B et des antioxydants. Il est connu pour ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et diurétiques. Il est également bénéfique pour la fonction digestive grâce à ses enzymes et pour le traitement des déséquilibres de la thyroïde grâce au raphanin. Il contribue au fonctionnement normal des systèmes nerveux et musculaire, favorise la digestion et apaise les troubles digestifs. Le radis noir est également utilisé pour le traitement des affections du foie et pour le drainage du foie. Le radis noir est riche en glucosinolates et fibres.  Il agit comme un purificateur sanguin, il est bénéfique pour la peau, les cheveux (notamment contre la chute), favoriser les fonctions digestives, bon pour le foie et la thyroïde, pour réguler le cholestérol, contre la toux, le rhum, les calcules rénaux et biliaires, préventif du cancer. 

Source

 

 

La piloselle (surnommée herbe à l'épervier ou encore oreille de souris ou de rat), fait partie des plantes les plus diurétiques, favorisant l'élimination de l'acide urique, de l'urée, des chlorures, et donc utile en cas de goutte et de calculs rénaux, mais aussi l'arthrite, ou encore les jambes gonflées (oedème des membres inférieurs), la rétention d'eau en général. 

Son action cholérétique (elle stimule la sécrétion de la bile) et cholagogue (elle favorise l'évacuation de la bile) permet d'éviter les calculs, et contribue au rôle détoxifiant du foie. La piloselle possède une action anti-infectieuse et antibactérienne, notamment contre les bactéries du genre Brucella, responsables de la brucellose chez les animaux, provoquant la fièvre de Malte chez l'humain.

 

La piloselle est tout particulièrement indiquée en cas de reins déficients et dans les problèmes rénaux, comme les néphrites et les excès d'urée, ainsi que dans les troubles urinaires, tels que la cystite, la prostatite, les mictions difficiles, l'oligurie (production insuffisante d'urine).

 

La piloselle s'utilise entière et séchée  :

  • En infusion, 3 fois par jour, à boire 1 heure après le repas.
  • En solution buvable, se conformer à la dose indiquée par le fabriquant.
  • En gélules, au dosage indiqué par le fabriquant.
  • En décoction, utiliser environ 10 grammes pour un litre d'eau bouillante laissez bouillir qq mn puis laisser infuser une douzaine de minutes. Filtrer et boire 2 tasses par jour le matin et le midi.
  • Teinture-mère, prendre 30 gouttes diluées dans un verre d'eau 2 à 3 fois par jour.

Faites une cure de 3 semaines maximum et très ponctuellement, pour ne pas fatiguer les reins, 1 ou 2 cures par an max. 

 

Ne doit pas être utilisée chez les enfants avant l'âge de 6 ans,  par les femmes enceintes ou allaitantes.

source 

 

z11.jpg
 

 

 

56 - fanes de radis.jpg

 

 

Jus - Thé/tisane - persil
Prix : 1.20 €

Soutenez la création des fiches et recevez les 5 fiches de l'article par mail pour 1,20€

 

 

 

proprietes-du-fenouil

VOIR : 15-symptomes-des-troubles-du-rein

 

rein.jpg

Les trois alliés du rein pour ralentir et traiter l'insuffisance rénale chronique:

Bicarbonate de sodium, Gomme arabique. 

A savoir la gomme arabique est un remède ancien, les égyptiens l'utilisaient déjà. C'est en fait de le sève. On confère à la gomme arabique des propriétés anti-inflammatoires. De par ses propriétés bactériostatiques et immunologiques, la gomme d’acacia permet de lutter contre les maux et affections hivernales. En sirop ou en étant mâchée, la gomme d’acacia est un remède de grand-mère contre les maux de gorge par exemple, elle améliore les fonctions rénales mais elle a bien d'autres propriétés voir l'article :  gomme-arabique-bienfaits-vertus-utilisation-proprietes-et-valeur-nutritive

 

 

Voir aussi :  Etirement-et-qi-qong-des-reins



23/04/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2037 autres membres