creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Entraver le développement du cancer grace aux aliments

aliment maladie.jpg

Les molécules présentes dans certains aliments semblent interférer avec la croissance des tumeurs et ainsi prévenir le développement du cancer. Le rôle de l’alimentation dans la prévention du cancer fait actuellement l’objet de recherches scientifiques.

 

Des aliments qui contiennent le plus de molécules bloquant l’angiogenèse est la meilleure des préventions pour diminuer le risque de développer le cancer.

L’angiogenèse

Les tumeurs sont en fait des parasites dans l'incapacité de croître suffisamment sans la participation de l’organe dans lequel elles se trouvent. Dès que la tumeur atteint environ 1 mm3, l’oxygène et les molécules nutritives ne parviennent plus à nourrir suffisamment les cellules cancéreuses, provoquant leur mort et donc l’arrêt du développement de la tumeur.

Pour contourner cet obstacle, la tumeur doit engendrer la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui achemineront les éléments essentiels à sa croissance.

Pour se faire, la tumeur produit des signaux chimiques qui attirent les cellules des vaisseaux sanguins situés à proximité, stimulant leur reproduction pour former un nouveau réseau de vaisseaux sanguins capable de nourrir les cellules cancéreuses.

Ce phénomène de formation de nouveaux vaisseaux sanguins est appelé angiogenèse (du grec angio, qui signifie vaisseau, et genesis, qui signifie naissance, formation). Cette étape est donc indispensable au passage du cape de petites tumeurs inoffensives à cancers destructeurs.

 

C’est l’observation de cette concentration de vaisseaux sanguins qui amena les premiers médecins grecs à comparer l’aspect de ces tumeurs à celle d’un crabe : crabe se dit cancer en latin.

 

Certains aliments bloquent l’angiogenèse

Considérant la dépendance des tumeurs à leur apport énergétique, le blocage de ces nouveaux vaisseaux sanguins représente une arme de choix pour les empêcher de croitre. Autrement dit, on contrôle la croissance des tumeurs en leur imposant un régime stricte!

Cette prévention du cancer par le blocage de l’angiogenèse par notre assiette n’est pas un mythe. Certains aliments consommés contiennent des molécules qui agissent spécifiquement sur ces vaisseaux en bloquant leur formation. L’absorption quotidienne de ces aliments bloque l’angiogenèse en créant un environnement hostile aux microtumeurs, en bombardant constamment les nouveaux vaisseaux sanguins qui cherchent à se développer, empêchant les tumeurs de se nourrir convenablement et croître. 

Voici les aliments en question : 

 

 

  • Raisin
  • Fruits rouges
  • Soja
  • Thé vert
  • Curcuma

Les aliments riches en oméga-3

  • Graines de lin
  • Poissons gras
  • Huile de Colza

 

Source 

Alimentation medecine.jpg

 



 

Recevoir lot de fiches

Celle en tête d'article + la liste sous forme de fiche récap

+ aliments protecteurs des poumons

 

Lot fiches /mail - nutriments protecteurs poumons + anti-cancer
Prix : 2.80 €

 

6-santé pulmonaire.jpg

voir la fiche en plus grand aliments protecteurs des poumons

Gratuite sur demande pour ceux qui ont commandé toutes les fiches

toutes-les-fiches 

 

Merci d'encourager la création des fiches

j'y consacre beaucoup de temps comme vous pouvez le constater : toutes-les-fiches 



28/01/2021
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2550 autres membres