creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

La gemmothérapie

gemo.jpg

 La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie, le soin des maladies par les plantes. Le gemmothérapie consiste plus précisément à exploiter les vertus médicinales des bourgeons de certains végétaux. Cette thérapie part du postulat que les bourgeons sont de véritables concentrés des principes actifs d'une plante.

 

La gemmothérapie est une pratique à visée thérapeutique inventée par le médecin belge Pol Henry (1918-1988) qui utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes poussesbourgeons et radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérat glycériné ».

 

Elle se base sur le postulat que le méristème (tissu végétal formé de cellules se divisant rapidement et qui constitue la zone de croissance des plantes) contient une « énergie informative » pouvant guérir.

Selon les principes de la médecine basée sur les preuves, la gemmothérapie est d'emblée une pratique infondée, car ses concepteurs et ses promoteurs n'ont jamais apporté d'éléments de preuve de l'efficacité thérapeutique qu'ils affirment. De plus, a posteriori, aucune étude scientifique n'a montré de preuve d'une quelconque efficacité. ( source wiki). Considérant que wiki considère également l'aromathérapie comme une "pseudo médecine"......

 

Si vous souhaitez recevoir les deux fiches (en haut) par mail :

 

2 fiches gemmothérapie
Prix : 2.80 €

 

Pour ceux qui ont commandé le  pack complet des fiches

Demandez-là gratuitement à creer.son.bien.etre@gmail.com



15/01/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2133 autres membres