creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● Les vertus du BICARBONATE DE SOUDE


 

Remède "miracle", "universel", depuis l'antiquité, le bicarbonate de soude blanchit les dents, soulage aphtes et brûlures d’estomac. Certains l’utilisent comme déodorant, contre les mycoses ou dans le bain pour se décontracter....

Le bicarbonate est un alcalin, donc doté de propriétés antiacides qui soulagent les brûlures d’estomac. "Il peut même soulager les flatulences". Préparation : Lorsque les brûlures se font sentir, prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, après le repas, surtout. Mise en garde : Respectez ce dosage. Même si le bicarbonate de soude est un produit naturel et inoffensif, il ne peut pas se substituer à un traitement médical. Si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.

 

On parle beaucoup du PH de la peau, mais le milieu interne doit aussi préserver un PH neutre. Ainsi, lorsque nous mangeons trop acide, le corps est obligé d'aller puiser dans nos olligo éléments, dans les os, des éléments alcalinisants, pour rétablir l'équilibre. 

L'acidité favorise les inflammations.

Les courbatures musculaires sont causées par la production d'acide lactique. Prendre un peu de bicarbonate, étirer les muscles et bien s'hydrater permet de soulager plus vite les douleurs. 

 

 Autres propriété du bicarbonate : 

Il absorbe les odeurs, blanchit et purifie le linge, préserve le vert des légumes, permet de mieux digérer les repas trop riche et surtout trop acide (ex viande + fromage)... 

Le bicarbonate de soude blanchit les dents de part sa composition, mais aussi par les cristaux aux propriétés abrasives. Résultat : il polit, lisse l’émail et blanchit les dents en éliminant les taches. Il préviendrait aussi l’apparition des caries en éliminant les bactéries en cause. Le bicarbonate de sodium est d’ailleurs un composant de nombreux dentifrices.

Préparation : Avant le brossage dentaire, saupoudrez quelques grammes de bicarbonate de soude sur votre brosse à dent et frottez doucement. Mise en garde : "Il ne faut pas utiliser le bicarbonate trop souvent. Il peut abîmer l’émail", et d'autant plus si on y ajoute du jus de citron.  C’est un abrasif. Une application tous les dix jours maximum !

Pour décaper des dents jaunis, attention, de temps en temps ! Faire une pâte en ajoutant du jus de citron. Eviter de frotter les gencives, ça irrite ! 

 

Voir aussi :

Indications du bicarbonate de soude



30/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8709 autres membres