● Plantes et aliments qui absorbent les métaux lourds
L'exposition à des métaux lourds augmente le risque de maladie cardio-vasculaire. Lorsque du plomb ou d'autres métaux lourds s'introduisent dans les cellules endothéliales qui tapissent l'intérieur des vaisseaux sanguins, ils interfèrent avec leur capacité à produire un très important messager chimique : l'oxyde nitrique. La libération d'oxyde nitrique indique aux vaisseaux sanguins quand ils doivent se relâcher et s'élargir, un mécanisme fondamental de contrôle de la pression sanguine. Une interférence du plomb avec cette fonction peut avoir pour résultat une hypertension. Il est également relié à des niveaux de cholestérol élevés, à l'athérosclérose, au diabète, à la formation de caillots sanguins ou à une insuffisance cardiaque. C'est pour cela qu'il est aussi important de réduire l'exposition aux métaux lourds et de les éliminer de l'organisme aussi rapidement que possible.
Beaucoup d'alerte sur le mercure dernièrement, la pollution augmente, et c'est préoccupant. Néanmoins, j'ai lu aussi que les effets négatifs du mercure seraient annihilés par le sélénium : les molécules de sélénium viennent capter les molécules de mercure, empêchant leur effets nocifs. Il faut alors savoir qu'il y a toujours plus de molécules de sélénium dans le poisson que de mercure, et ce même dans les prédateurs. Malheureusement je n'ai pu retrouver l'étude citée. Et comme de nos jours, les pollueurs eux-mêmes commandent les études ... le profit est la priorité des priorités, on le sait que trop bien. Donc il est toujours intéressant de vérifier l'étude et de savoir pas qui elle est financée. Si je trouve, je viendrai ajouter l'info.
Le principe d'élimination des métaux de l'organisme s'appelle la chélation.
Elle est pratiquée notamment par injections de substances qui fixes les métaux et permet de les éliminer par les urines. L’hôpital d’Orléans est pionnier dans ces pratiques.
Voir aussi : intoxication-au-mercure-et-bio-resonance
Comment capturer le mercure alimentaire ?
Le mercure est le métal lourd le plus facile à capturer. Dans l’environnement de tout laboratoire, on sait que le mercure est un élément « collant » car il adhère aux tubes à essai. Si on place une quantité précise de mercure dans un tube à essai d’acide nitrique et d’eau, par exemple, on constate que le tube présente moins de mercure qu’il ne devrait car une partie du mercure se colle aux parois de l’instrument d’analyse.
Justement, le mercure se « colle » aussi à certaines fibres alimentaires. En particulier, ma recherche a démontré que les fibres insolubles de fruits capturent très efficacement le mercure pendant la digestion. Le mercure est unique car de telles fibres se lient peu au plomb, cadmium, arsenic et autres métaux. Mais elles collent au mercure comme de la glu.
Au cours de ma recherche sur ce phénomène, j’ai découvert qu' un grand nombre de fibres alimentaires, y compris les fibres du psyllium, de la gomme de guar, des fibres végétales et des fruits peuvent avoir un effet de chélation. La fibre de fruit la plus puissante est la fibre de fraise pour bloquer le mercure alimentaire.
Elles capturent plus de 95 % du mercure
Lors des tests, les fraises pouvaient capturer plus de 95 % de tout le mercure ajouté à la solution d’acide gastrique dans un simulateur de digestion humaine.
Cet effet a été confirmé pour les fraises congelées mais pas pour le jus de fraises en centrifugeuse car les fibres n’y sont plus. (Jus au blender oui)
Pourquoi les fraises ? Parce que c’est le seul fruit courant qui a des graines à
l’extérieur. Sous le microscope, vous pouvez voir que chaque minuscule
graine de fraise est connectée au centre de la fraise par toutes les fibres.
Ces fibres s’avèrent extrêmement fortes et pas faciles à digérer. Elles
passent dans votre système pratiquement intactes, plutôt comme les fibres
du psyllium ou des fibres végétales insolubles.
Isolées sous le microscope, ces fibres de fraise sont translucides.
Et le plus surprenant est qu’elles résistent même à la digestion avec
l’acide nitrique. Dans le système gastro-intestinal elles fonctionnent comme
des éponges à mercure exceptionnellement efficaces.
Encore mieux que les herbes vertes
Les fraises se sont encore mieux liées au mercure que les herbes comme l’herbe d’orge ou l’herbe de blé.
Quelques fraises au menu pour éponger le mercure si vous mangez des sushis, du thon, les poissons de mer, etc.
Les meilleurs fruits après les fraises sont les agrumes, puis les pommes et les poires (mangés crus et complets, bien sûr, avec toutes les fibres intactes).
Le beurre d’arachide encore mieux que les fraises
Le beurre d’arachide se lie encore mieux au mercure que les fraises, avec un score de 96 % de capture du mercure alimentaire. Apparemment, l’effet « colle » du beurre d’arachide forme un véritable gel avec l’effet « colle » du mercure. Pourquoi ne pas tester un sandwich au thon et beurre d’arachides ?
Encore mieux que le beurre d’arachide ? La protéine de chanvre.
Toutes les protéines de chanvre ont un puissant effet anti-mercure. Elles capturent environ 98 % du mercure alimentaire.
Et aussi la Chlorella !
Pourquoi les fraises ne bloquent pas le plomb, le cadmium, et l’arsenic ?
Si les fraises sont fantastiques pour se lier au mercure, elles ne sont pas très efficaces pour se lier au plomb, au cadmium ou à l’arsenic. En fait, les fibres ne sont pas de bons liants avec les métaux lourds comme le plomb.
Si vous voulez trouver un liant avec du plomb, vous devez trouver un processus ionique plus complexe que les fibres physiques. Les substances clé qui peuvent se lier au plomb, au cadmium, à l’arsenic et même à l’aluminium, un métal très difficile à capturer et éliminer on été étudiés par l'auteur des tests.
Les fraises ne protègent pas du mercure inhalé des plombages du dentiste ou de la pollution de l’air.
Les fraises ne protègent pas du tout du mercure inhalé. Les amalgames au mercure sont dangereux pas tant du fait d’en manger que du fait d’inhaler les gaz toxiques de mercure émis par les amalgames. Manger des fraises n’empêchera pas vos amalgames de vous empoisonner avec le mercure.
De même, les fraises ne vous protégeront pas du mercure de l’atmosphère. Si vous habitez en Amérique du Nord vous êtes empoisonné par le mercure que le vent souffle de Chine et qui est émis par les installations très toxiques d’extraction de charbon. Ils émettent des milliers de tonnes de mercure dans l’air chaque année, et une grande partie de ce mercure trace son chemin via les les courants aériens.
Il est évident également que les fraises ne vous protégeront pas du mercure des vaccins (en effet, le mercure est toujours utilisé dans les vaccins les plus courants comme le CDC l’a confirmé). Si vous êtes adeptes des injections de mercure dans une piqûre pour la grippe, par exemple, vous aurez besoin de beaucoup plus que des fraises pour évacuer ce mercure de votre système. Et vous devriez espérer qu’il ne cause pas trop de dommages à votre cerveau.
Pour en savoir plus : naturalnews.com
Source : www.sante-nutrition.org
Pour neutraliser les effets de l'aluminium : le silicium !
Vous veillerez à consulter ces deux articles complémentaires après lecture de celui-ci :
- L’homéopathie contre les intoxications métaux lourds amiante etc...
- mercure-le-poisson-de-l-atlantique-nord-est-le-plus-contamine
- VIDEO replay-france-3- pieces-a-conviction-du-mercredi-24-septembre-2014
S’il est indéniable que la transpiration permet d’éliminer certaines toxines de l’organisme, ce n’est certainement pas le cas pour l’élimination des métaux lourds tels que le mercure, le plomb, aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement. Les métaux lourds présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire.
Les grands émonctoires de l’organisme et particulièrement le foie et les reins participeront à cette opération.
Certains médecins utilisent une méthode appelée chélation intraveineuse qui utilise la capacité de certains composés chimiques pour se lier aux métaux lourds toxiques de l’organisme. Ces métaux lourds seront ensuite éliminés plus facilement par le système urinaire.
La méthode de la chélation intraveineuse ne fait cependant pas l’unanimité. La plupart des naturopathes conseilleront de suivre une diète riche en aliments reconnus pour leur pouvoir sur l’élimination d’éléments toxiques de l’organisme, y compris les métaux lourds, de même que l’utilisation de certains suppléments de plantes, vitamines et minéraux.
Vous pouvez déjà faire une marinade avec votre poisson, dans du citron, de la coriandre et de la chlorella.
Voir aussi : intoxication-au-mercure-et-bio-resonance
A savoir des cures de chélation se développe désormais en milieu hospitalier.
ALIMENTS RECOMMANDES
Les endives :
Elles fixent dans l’intestin grêle les substances toxiques, tels les métaux lourds (plomb, mercure). Elles protègent les cellules de toute mutation ou altération.
Poivron :
Comme tout végétal ayant passé par le vert, soit le stade chlorophyllien, c'est un excellent transmetteur d'énergie solaire et un purificateur du sang. La richesse du poivron en vitamine C, bêta-carotène et vitamine E confère de fortes propriétés antitoxiques aux poivrons.
Pommes :
La pectine de la pomme, emprisonne les matières toxiques présentent dans l’intestin et les entraîne hors de l’organisme.
Miso :
Le miso a été longuement étudié par les médecins et chercheurs japonais au cours de ces dernières années. En 1972 ces scientifiques japonais entreprirent des recherches permettant la découverte d'une substance présente dans le miso, appelée zybicolin, ayant la capacité d'attirer, absorber et éliminer de l'organisme les éléments radioactifs comme le strontium. Le miso semble posséder de fortes propriétés protectrices contre les contaminants les plus puissants.
Choucroute :
La choucroute favorise la détoxication de l'organisme, c'est à dire l'ensemble des processus biologiques qui donnent lieu à l'élimination des déchets et toxines résultant des différents métabolismes.
Le pourcentage décrit la proportion de mercure absorbé. Les comptes-rendus scientifiques décrivant cette recherche seront publiés plus tard cette année.
- Chlorella Propre 99%
ATTENTION
Si la chlorella absorbe les métaux lourds, elle stagne dans les intestins, il est conseillé de boire du kéfir pour l'évacuer.
- Protéine de chanvre 98%
- beurre d’arachide 96%
- Fraises 95%
- Feuille de coriandre 95 %
- Framboises 92%
- Poudre de Cacao 91 %
- Herbe de Blé 90 %
- Herbe d’Orge 89 %
- Baies d’açaï 88%
- Farine de Froment 86 %
- Poudre de Nori 85 %
- Spiruline Hawaïenne 83 %
- Myrtilles 83 %
- Mangues 73 %
- Moutarde 72 %
- Riz Brun 53 %
- Betteraves 20 %
- Zeolithe 9 %
- Sucralose 3 %
- Red Bull 0 %
Détails techniques : Techniquement, chaque substance est testée pour mesurer sa capacité à capturer le Métal (MCC) qui est décrite en termes de microgrammes de mercure capturé par gramme de la substance. Les tests conduits ici ont utilisé une concentration fixe de mercure dans un volume d’acide gastrique fixe, puis ont laissé les substances interagir avec l’acide gastrique pendant 8 heures dans un simulateur de digestion. Les parties solides des aliments ont été ensuite retirées de la solution et dans le liquide restant on mesurait sa concentration de mercure, via ICP-MS (1)dans le Laboratoire d’Analyses.
Voir d’autres résultats des tests de laboratoire à http://labs.naturalnews.com
Nutriments qui aident à réduire la réaction inflammatoire causée par certains de ces produits chimiques:
• Les tocophérols de la vitamine E vont aider à réduire l’inflammation dans le cerveau et le corps, réduisant ainsi l’effet toxique des chemtrails. Le lait d’amande est une excellente source de vitamine E d’origine naturelle.
• Lorsque la vitamine C est ajoutée à la vitamine E, elle devient un puissant protecteur du cerveau, selon le Dr Blaylock.
• La curcumine se lie à l’aluminium et permet de réduire ses effets toxiques, tout en favorisant sa suppression de l’organisme.
• Le safran améliore également l’état de santé de votre cerveau en élimant ces produits chimiques. Il est plein de caroténoïdes qui combattent le cancer. Dans certaines études, le safran a également démontré favoriser l’apprentissage et la mémoire en raison d’un composé dans la plante appelé ‘crocine’.
• La graine de lin réduit l’empoisonnement dû aux rayonnements. Ainsi, elle augmente la puissance du cerveau.
• La cannelle est remplie d’antioxydants et peut également réduire la réaction inflammatoire dans le corps.
• La coriandre fraiche
Les suppléments
Le sélénium :
Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l'utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d'abord été reconnut dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l'élimination des métaux lourds présents dans l'organisme.
L'acide alpha-lipoïque :
Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s'ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.
Le Chardon Marie :
S'il n'est pas spécifique à l'élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l'organe le plus sollicité dans l'élimination des produits toxiques circulant dans l'organisme.
La vitamine C :
En complément des suppléments déjà mentionnés pour son pouvoir détoxifiant et l’effet de synergie qu’elle produira.
La chlorella :
Cette algue contient de la sporopolleine, une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Celle-ci possède une affinité pour les métaux lourds, les pesticides et autres produits toxiques présents aujourd'hui dans notre milieu de vie. Cette propriété permet à la chlorelle d'être utilisée pour éliminer de l'organisme ces nombreux polluants : mercure, plomb, arsenic, cadmium, PCB, aluminium, etc.
Le super aliment qui gobe le mercure
Si vous mangez régulièrement du poisson et des produits de la mer, voici une stratégie toute simple qui peut vous intéresser.
HOMEOPATHIE
Contre le mercure (qui cause des troubles variés notamment au niveau de la mémoire) rendre Mercurius solubilis 5 CH, 2 granules 3 fois par jour.
Contre le plomb (préjudiciable surtout au niveau foetal et sur la croissance des enfants) prendre Plumbum 5CH, 2 granules trois fois par jour.
En cas d'intoxication au manganèse ( à savoir, si l’intoxication perdure, la destruction des cellules déclenchera la maladie de parkinson.)
Prendre Manganum 5 CH et Mercurius solubilis 5 CH : 2 granules de chaque trois fois par jour.
L'aluminium, à savoir il pourrait contribuer au développement d’Alzheimer, de parkinson, de la démence et d’autres troubles neurologiques.
Prendre Alumina 5 CH et Kalium Phosphoricum 5 CH, 2 granules de chaque 3 fois par jour.
L'exposition à l'amiante provoque des pathologies dégénératives de l’appareil respiratoire.
En cas d’exposition prolongée : prendre Silicea 5 Ch, 2 granules trois fois par jour.
Aurum metallicum. 5CH,
Aurum Mur. 5CH,
Phosphorus 5CH,
Cuprum Met. 5CH,
Taraxacum (pissenlit) TM
Important
Selon le Dr Dietrich Klinghardt la détoxification par l’Homéopathie n’est pas sans danger.
Je cite:
[… on peut, en effet, mobiliser le mercure avec du Mercurius Solubilis, mais pas l’évacuer.
Lors de l’administration du Mercurius Solubilis, on amène une partie du mercure dans l’urine, une autre dans les selles et une troisième dans le cerveau.
J’ai pu observer plus de cas de sclérose après des traitements homéopathiques qu’après n’importe quelle autre sorte de thérapie, aussi après des traitements par biorésonnance.
Notre traitement est plus sûr que l’homéopathie. J’ai cependant eu connaissance de bons résultats avec l’homéopathie classique.
Si le thérapeute se base sur les symptômes du patient empoisonné au mercure, qu’il lui administre du Pulsatilla ou du Sulfur ou encore des
médicaments constitutionnels exactement dosés, il peut parvenir à ses fins. J’en ai vu personnellement quelques-uns, mais seulement trois ou quatre à travers le monde.
C’est possible, mais c’est pas simple. Si les malades moyennement intoxiqués combinent le traitement homéopathique avec la chlorella et la coriandre, ils augmentent le degré de sécurité du traitement homéopathique.] Source : homeopathie-et-les-metaux-lourds
Ail
Des études sur animaux ont précédemment démontré que l’ail (Allium sativum) est efficace pour réduire les concentration de plomb dans le sang et les tissus.
Une étude récente, publiée dans le journal « Basic & Clinical Pharmacology & Toxicology » (2012 May;110(5):476-81) examine la capacité de l’ail à produire une chélation du plomb chez l’être humain. L’étude compare l’ail à la d-penicillamine, une substance chimique utilisée pour la chélation des métaux lourds, avec des effets secondaires dans 20% à 30% des patients.
Les chercheurs recrutèrent 117 employés d’une usine fabricant des batteries de voiture. Les employés furent divisés en deux groupe :
- un groupe ail prenant 1,2 mg d’allicine 3 fois par jour ;
- un groupe prenant 250 mg de d-penicillamine 3 fois par jour.
Et ceci pendant une durée de 4 semaines.
Dans le groupe ail, les paramètres cliniques suivants furent améliorés d’une manière significative :
- Irritabilité
- Maux de tête
- Réflexes de percussion des tendons
- Pression artérielle systolique
Pour plus de détail voir la source : chelation-plomb-ail-allium-sativum
Autre source : La recherche indique que pour éliminer le plomb de l'organisme, l'ail peut être aussi efficace qu'un médicament chélateur standard. Dans une étude publiée dans la revue Basic & Clinical Pharmacology & Toxicology, les chercheurs ont comparé les effets de comprimés d'ail de 400 mg, (soit l'équivalent de 2 grammes d'ail frais) trois fois par jour, avec le médicament chélateur le plus utilisé pour éliminer les métaux-lourds de l'organisme, la D-pénicilllamine.
Les tests ont été effectués sur des sujets dont l'organisme était contaminé par le plomb.
Les résultats de concentrations sanguines de plomb mesurés et des symptômes neurologiques et musculo-squelettiques de la toxicité du plomb, après traitement des deux groupes de l'étude, soit un groupe traité par le médicament chélateur et l'autre groupe traité avec des comprimés d'ail, a démontré l'efficacité de l'ail pour éliminer ce toxique de l'organisme.
Les auteurs de l'étude ont conclu que l'ail est aussi efficace que la D-pénicillamine et qu'en outre, l'ail a révélé moins d'effets secondaires que le médicament. Selon les chercheurs, l'amélioration des symptômes dans le groupe traité à l'ail semble être due aux effets antioxydants des composés présents dans l'ail.( pour lire la suite : ail-desintoxication-metaux lourds)
Dans l'environnement, le mercure se transforme en méthylmercure grâce au processus de méthylation.
Le méthylmercure est une forme de mercure hautement toxique qui est bioaccumulable, c’est à dire capable de s’accumuler dans les tissus des organismes vivants. Les petits organismes et les végétaux absorbent le mercure en s'alimentant.
Puisque les espèces supérieures de la chaîne alimentaire consomment ces végétaux et organismes, elles absorbent le méthylmercure qui se dépose de nouveau dans les tissus à des concentrations plus élevées. Ce phénomène s'accentue le long des différents maillons de la chaîne alimentaire et les niveaux de mercure vont en progressant chez les espèces de plus grande taille et les prédateurs.
Ainsi, les gros poissons prédateurs, tel les brochets ou les dorés, qui consomment des espèces de poissons plus petites, ayant eux-mêmes ingérés des microorganismes contenant du méthylmercure, auront des teneurs en mercure beaucoup plus élevées. Les oiseaux, les animaux et les humains s’alimentant fréquemment de gros poissons prédateurs sont donc les plus sujets à une exposition élevée au méthylmercure. Ainsi, un poisson prédateur de bonne taille peut avoir de 100 000 à 1 000 000 de fois plus de mercure dans son organisme que l’eau dans laquelle il nage. Ce phénomène est appelé bioamplification.
Cette une algue, bien connue, qui aurait la capacité de se lier au mercure (et aux autres métaux lourds comme le plomb, le cadmium, etc.)
LA CHLORELLA
La chlorella est une algue verte unicellulaire microscopique qui vit en eau douce, découverte en 1890. De par sa concentration extrêmement élevée en chlorophylle, sa haute teneur en protéines et sa richesse en plusieurs vitamines et acides gras essentiels, l'algue chlorella sort vraiment du lot par rapport à d'autres végétaux. Ses propriétés biologiques et nutritionnelles la rapprochent de la spiruline. Cette dernière faisait d'ailleurs un tabac il y a 20 ans jusqu'à être dénoncée pour des effets secondaires graves.
La chlorella est très riche en chlorophylle, vitamines, minéraux et acides aminés. Ces nutriments aident à protéger les cellules et procurent un surplus d'énergie. Il s'agit d'un aliment protecteur contre les effets du vieillissement."
Les études :
Même si certains scientifiques ou médecins reprochent le manque d'études sur la chlorela, on estime qu'il existe plus de 400 études portant sur cette petite algue. Un grand nombre de ces études a démontré que la chlorella pourrait avoir des effets bénéfiques dans différentes pathologies comme les ulcères gastriques et duodénaux, dans les cicatrisations, la régénération des cellules, pendant la chimiothérapie, pour atténuer la baisse des globules rouges et protéger des maladies respiratoires, sans oublier les propriétés de la chlorella pour éliminer les métaux lourds des tissus de l'organisme.
La plupart des études proviennent du Japon, pays où rappelons-le, la chlorella a été déclarée officiellement nutriment d'intérêt national. Mais il existe également des études provenant d'autres pays.
Selon des chercheurs canadiens de l'université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, la Chlorella pyrenoidosa, ou chlorelle, augmenterait de façon marquée l'efficacité du vaccin antigrippe.
Si la chlorelle ne bénéficie pas d'une reconnaissance plus forte de la part du monde médical occidental, c'est probablement dû au fait qu'elle ne présente pas de véritable intérêt économique pour les grandes entreprises biochimiques et pharmaceutiques de ces pays. La grande part de la production mondiale de la chlorelle provient des pays d'Asie.
Notons, cependant qu'aucun médecins ou spécialistes de la santé, ne contredisent certains des aspects nutritifs de la chlorella et nous n'avons trouvé personne déconseillant la consommation de celle-ci.
Dans les milieux aquatiques, le mercure élémentaire réagit pour former un composé organique toxique : le méthylmercure (MeHg). Présent à de faibles concentrations dans l'eau de mer ou les sédiments, le méthylmercure se concentre et s’accumule dans les tissus des organismes vivants tout le long de la chaîne alimentaire : c’est la « bioaccumulation ».
C’est la raison pour laquelle on en retrouve chez les prédateurs des niveaux supérieurs de la chaine alimentaire, que sont la plupart des gros poissons que nous consommons : thon, requin, brochet, espadon.
Quant aux coquillages, moules, huîtres, coquilles Saint-Jacques, homards et langoustes, ils filtrent l’eau de mer en permanence et retiennent aussi dans leurs tissus une partie des métaux qui s'y trouvent naturellement, ou parce qu'ils ont été rejetés par l'homme dans les océans.
Cela ne veut pas dire qu'il faille arrêter de manger des produits de la mer. Au contraire, malgré les métaux lourds, plusieurs études scientifiques ont montré qu’ils restent très bénéfiques à la santé. Ils apportent de bonnes protéines et des oméga-3. La consommation de poisson deux fois par semaine réduit notamment le risque de dépression de 25 % chez les femmes.
Mais prendre à chaque repas de produits de la mer une simple gélule de chlorella diminuera fortement votre absorption des métaux lourds présents dans ces aliments.
Pourquoi il ne faut pas laisser s'accumuler le mercure dans votre corps?
Le mercure est un métal lourd. Il est nocif pour le système nerveux. Or, lorsqu'il pénètre dans votre corps (par le tube digestif ou par la peau), il se fixe dans vos tissus adipeux (gras) dont, malheureusement, votre cerveau qui est constitué à 80 % de graisses.
Il exerce ensuite des effets délétères en bloquant nos enzymes, entraînant des problèmes neurologiques. Il est particulièrement dangereux sur le cerveau du fœtus et a récemment été associé à l'hyperactivité.
Si une véritable intoxication au mercure est possible, et est à prendre très au sérieux, elle est aussi beaucoup plus rare qu'on ne l'imagine. Comme elles sont rares, elles sont aussi plus difficiles à diagnostiquer par les médecins, qui ne s’alarment que si l’intoxication est flagrante, par exemple avec un enfant qui casse un thermomètre au mercure et le porte à sa bouche ou dans le cas d’un accident industriel.
La chélation (élimination des métaux lourds) efficace contre les maladies cardiaques:
Néanmoins, il a aussi été prouvé scientifiquement aujourd'hui que la chélation entraîne des bienfaits pour la santé, en particulier contre les maladies cardiaques.
Lors d'un congrès organisé par l'American College of Cardiology à San Francisco, des chercheurs ont présenté les résultats d'une étude sur 1 700 personnes dans laquelle la chélation des métaux lourds a amélioré de manière significative la santé de personnes ayant déjà connu un accident cardiovasculaire. Le responsable de l'étude, le Dr Lamas, a déclaré lors du congrès : « Nous avons transformé ce qui était une thérapie alternative douteuse en réelle science et avons eu des résultats étonnants. »
Mais ces protocoles de chélation nécessitent l’utilisation de molécules chimiques, capables d’aller attraper le mercure dans les cellules graisseuses où il est piégé. En attrapant le mercure, ces médicaments éliminent aussi les nutriments. C'est pourquoi il faut toujours accompagner une chélation d'une prise de multivitamines et minéraux.
Dans l'étude citée ci-dessus, seules les personnes qui ont suivi une chélation tout en prenant des multivitamines ont réellement réduit leur risque d'un nouvel incident cardiovasculaire (diminution significative du risque de 26 %).
Si une personne a réellement été intoxiquée au mercure et que sa santé est faible, le protocole d'élimination, qui va brutalement “libérer” et “mettre en circulation” une quantité importante de molécules de mercure que l'organisme avait patiemment et savamment “isolées”, “enkystées” et rendues inoffensives… peut être dangereux.
C'est pourquoi l'approche que je recommande n'est pas l'approche brutale, la « chélation » intégrale qui va vous nettoyer profondément en quelques jours ou semaines de tous vos métaux lourds.
Éliminez votre stock de métaux au fil du temps et de façon douce
Notre organisme dispose d’une molécule naturelle capable d’éliminer progressivement le mercure.
Mais le processus est lent. Surtout, il est entravé par l’arrivée constante de nouveaux polluants.
D'où l'intérêt de limiter votre absorption de métaux lourds chaque fois que vous le pouvez.
C'est pourquoi je recommande la consommation régulière de chlorella, une algue qui a la capacité de se lier aux métaux lourds dans votre alimentation et de les entraîner hors du corps, en douceur. Vous permettrez ainsi à votre corps d’éliminer au fil du temps vos stocks de métaux.
La quantité de chlorella recommandée pour optimiser le phénomène est de 4 g, chaque fois que vous mangez du poisson ou des fruits de mer.
Sources : Jean-Marc Dupuis
La spiruline et la chlorella, sont en principe inoffensives, mais elles sont déconseillées pour certaines sensibilités. L'excès ou un terrain sensible peut causer des trouble endocriniens.
A titre d'exemple, l'aspirine est fabriquée à partir de l'acide acétylsalicylique, obtenu à partir d'extrait d'écorce de Saule blanc ou de la feuille de Reine des Prés. La prise de produits à base de plantes n'est pas anodine et sans danger, certaines plantes contiennent des composants très actifs qui peuvent être extrêmement puissants et même toxiques à faible dose. La digitale pourpre (indiquée pour les problèmes de coeur) peut être mortelle. Un pharmacien herboriste ou un herboriste, un médecin phytothérapeute, un naturopathe sont à même de vous conseiller.
Certaines plantes sont hyperaccumulatrices, dévoreuses de métaux toxiques. Trois espèces sont à l'étude car elles ont adopté une extraordinaire stratégie de survie : elles aspirent par leurs racines les métaux toxiques, qu'elles stockent, pour les neutraliser, dans des cavités (les vacuoles) de leurs feuilles.
Des plantes qui dépolluent les sols (cliquez)
Plantes hyperccumulatrices de métaux lourds
Témoignage avec la kinésiologie sur ce lien :
desintoxication-aux-metaux-la-solution-naturelle-sans-chimie
A savoir
• Les tocophérols de la vitamine E vont aider à réduire les ’inflammations causées par les intoxication dans le cerveau et le corps, réduisant ainsi l’effet toxique. Le lait d’amande est une excellente source de vitamine E d’origine naturelle. Les tocophéroles, protégeraient de l’aluminium et diminuerait la concentration de plomb dans les tissus et ainsi que leur toxicité. (Dr Clark)
• Lorsque la vitamine C (prendre de l'acérola, vitamine C naturelle, l'acide ascorbique est une vitamine C de synthèse moins bien assimilée par le corps) est ajoutée à la vitamine E, elle devient un puissant protecteur du cerveau, selon le Dr Blaylock.
• La curcumine se lie à l’aluminium et permet de réduire ses effets toxiques, tout en favorisant sa suppression de l’organisme.
• Le safran améliore également l’état de santé de votre cerveau en élimant ces produits chimiques. Il est plein de caroténoïdes qui combattent le cancer. Dans certaines études, le safran a également démontré favoriser l’apprentissage et la mémoire en raison d’un composé dans la plante appelé ‘crocine’.
• La graine de lin réduit l’empoisonnement dû aux rayonnements. Ainsi, elle augmente la puissance du cerveau.
• La cannelle est remplie d’antioxydants et peut également réduire la réaction inflammatoire dans le corps.
• Le sélénium aurait un effet protecteur contre l’aluminium et le Cadmium et diminuerait la toxicité et les dégâts oxydatifs causés par le mercure. (Dr Clark)
• Le de zinc réduirait la toxicité de l’aluminium et concurrence le plomb sur les points de liaisons des différentes enzymes, repoussant ainsi ce métal. L’intoxication au Cadmium est souvent un point de corrélé avec un manque de Zinc. (Dr Clark)
• Les oméga 3 sont indispensables pour réparer les dégâts des métaux lourds sur les parois cellulaires. De même, que les oméga 6 et 9, que l’on trouve facilement dans l’alimentation en consommant de l’huile d’Olive et de Colza, ou la supplémentation en bourrache. Les oméga des plantes le ALA, doit être transformé dans le corps en EPA et DHA pour certaines fonctions importante. Si on est intoxiqué aux métaux lourds, les enzymes chargés de cette transformation ne sont plus aussi efficaces. D’où l’utilité de consommer des huiles de poisson qui en sont concentré. Toutefois, il faut préférer les huiles qui ont été filtrées (norme EPAX notamment) pour éviter les métaux lourds des poissons. Nos besoins sont d’au moins 500 mg d’EPA + DHA par jour. ( OMEGARTIC Equilibre EPA / DHA de Nutrixeal)
Il existe du DHA et de l’EPA uniquement végétal, que l’on peut trouver sur le site http://www.biophenix.net/
•Magnésium marin : apporte du magnésium et à un effet chélateur sur l’aluminium. Globalement le malate de magnésium favorise l’augmentation de l’énergie et peut réduire les douleurs, notamment en cas de fibromyalgies. A associer à la vitamine B6. Le Malate de magnésium est recommandé par le Dr Klinghardt. Je ne connais pas.
•L’acide alpha-lipoïque (appelé aussi Thioctic acid, AAL) est intéressant, car cette substance est à la fois antioxydante, protectrice du foie, permet le recyclage du glutathion et enfin à un effet chélateur des métaux lourds. Du fait qu’elle est une très petite molécule soluble dans l’eau et la graisse, elle a accès pratiquement dans tous les tissus du corps humain. Pour optimiser son efficacité, il est recommandé de prendre en même temps les vitamines B et au cours d’un repas.
Aider le foie à se nettoyer et éliminer les métaux lourds :
•La silymarine, un flavonoïde extrait des graines du Chardon-Marie, possède des propriété de protéger les fonctions hépatiques grâce à un effet anti-radicalaire et antioxydant puissant. Elle facilite le nettoyage et la régénération du foie, qui souffre énormément des métaux lourds. Elle fait monter le niveau de glutathion dans le foie augmentant ainsi sa capacité de détoxification. On trouve aussi du chardon-Marie contenant 50 % de silymarine, toujours vérifier que le pourcentage est bien précisé. Pendant toute la cure détox il faut prendre au moins 300 mg par jour, mais en cas de crise on peut en prendre 2 ou 3 fois plus. C’est le seul élément de cette liste qui doit être pris à jeun.
•Le MSM (méthyle sulfonyle méthane), composé soufré, est très chélateur qui rends soluble les métaux lourds et les rends éliminables par le foie et les reins. Il peut avoir aussi de bon effets sur la fatigue chronique, sur les cheveux et les ongles. Le Docteur Clarck recommande d’en prendre 2 grammes par jour.
•Les acides Aminées que sont la Cystéine et la Méthionine contiennent dans leurs structures moléculaires du souffre. Les métaux lourds consomment le souffre qui est prévu pour le métabolisme des cellules et forment des sulfures. De ce fait les métaux lourds sont rendus solubles et peuvent être éliminés. Les végétariens ont intérêt à vérifier leurs apports en acides aminés soufré. On pensera aux cacahuètes, lentilles, haricots, pistaches, amandes, choux et à la farine de soja. Le Dr Clarck recommandait d’en prendre 500 mg de Méthionine (en 1 fois) et 2 fois 500 mg de Cystéine par jour.
•La N-Acétyl-Cystéine (NAC) est un puissant antioxydant qui augmente la production de glutathion dans le foie. Outre son rôle important d’antioxydant hépatique, le glutathion intervient dans la détoxification, en se liant aux toxines, facilitant ainsi leur élimination par la bile ou les urines. Le NAC chélate aussi les métaux lourds. Il est important de prendre une grande quantité de vitamine C afin de recycler le NAC oxydé (après avoir fait son travail d’antioxydant). Il est déconseillé d’en prendre sans vitamine C. L’association Ariane, le déconseille tout simplement. A valider avec votre médecin.
Voir : intoxication-au-mercure-et-bio-resonance
6 MC (Maître coeur)
Ce point est situé au milieu du poignet, à 3 largeurs de doigts à partir du premier pli du poignet entre les deux tendons qu'on peut mettre en évidence en serrant le poing et en pliant le poignet vers l'intérieur. Relâcher le poing et le poignet pour masser en pression circulaire (sens des aiguilles d'une montre ) le point localisé puis presser à trois reprises. Avec le pouce ou avec l'index, mais toujours la pulpe des doigts de 2 à 3 minutes le matin et le soir avant le coucher et quelques fois au besoin dans la journée. On peut aussi le chauffer avec un moxa.
Voici un point d'acupression DE DÉTOXICATION recommandé pour nettoyer son organisme. Nous avons besoin de détoxifier en raison de la prise de médicaments, de tabac, d'alcool et autres polluants.
Le 6 MC `est utilisé quotidiennement par les chinois depuis des milliers d'années pour apaiser la nausée et le mal des transports, contre le stress, les vomissement, le mal de mer, les douleurs épigastriques, l'insomnie, la nervosité, le stress et la perte de mémoire.
Par ailleurs, ce point dégage le coeur, il ouvre et détend la poitrine, l'oppression thoracique, les troubles du diaphragme, il calme le hoquet, le rythme cardiaque, l'arythmie, les palpitations et il active la circulation. Il est bon contre l'asthme. C'est aussi un excellent point pour soulager le canal carpien.
Il améliore aussi les relations avec les autres.
Si vous massez en même temps le point logé au même niveau sur l'autre face du bras,
TR5 (Triple Réchauffeur)
Tout aussi efficace pour le canal carpien, il stimule également le système immunitaire et la circulation.
Pour optimiser les effets de l'acupression travailler conjointement votre respiration. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente afin de débloquer l’énergie et faire circuler le Qi, (l’énergie vitale). La respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs recherchés.
On y croit ou pas, mais ça coûte pas grand chose d'essayer ! Et si on y croit, ça a plus de change de fonctionner...
10-produits-toxiques-à éviter dans-votre-maison
Le silicium contre l’aluminium
Comme vous l'avez constatez, le site est très prolixe en articles,
ces articles demandent beaucoup de recherches. Pour maintenir la qualité et la quantité,
vous pouvez soutenir le blog en faisant un don de 2 Euros.
L'argent est versé sur un compte paypal qui me servira à commander des livres,
avec ces livres, je fais des synthèses pour le site ! Aidez-moi à vous aider !
A découvrir aussi
- ● La spiruline
- La figue
- ● Remèdes naturels et aliments qui peuvent vous aider si vous arrêtez de fumer
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1947 autres membres