"Relâcher" n'est pas "Pousser"
Parmi les petits maux très embarrassants de la vie, un que l'on voudrait tous éviter, ce sont les hémorroïdes, qui provoquent soit des douleurs, soit des démangeaisons selon qu'elles se situent en dedans ou en dehors.
Les hémorroïdes sont des veines gonflées au niveau du rectum ou de l’anus.
Le gonflement externe provoque douleur, tandis que le gonflement interne provoque des démangeaison, du fait du mucus produit qui entraîne une irritation de la peau alentour.
Les petits conseils qui vont suivre vous permettrons de les soulager si vous avez des poussées, de les prévenir si vous n'avez jamais été confronté à cette gêne.
La première des résolution à appliquer définitivement, pour prévenir et guérir est de cesser impérativement de pousser lorsque vous allez à la selle !
En effet, la pression exercée au niveau de l’anus et du rectum est à éviter absolument.
Bien entendu si vous êtes constipés, il faut régler ce problème (exercice, plus de fruits et légumes, moins de viandes, protéines, sucres produits indus). Installez un petit jet connecté aux wc, vous pouvez non seulement vous rincer les fesses mais aussi favoriser l'évacuation sans avoir besoin de pousser.
En dehors de la constipation, en expérimentant, vous réaliserez qu'il n'est pas nécessaire de pousser pour expulser les selles, mais simplement relâcher... Et entrainez-vous à ressetnir la contraction dans le bas ventre pour expulser, ce n'est pas la même sensation que de pousser avec les sphincters ! Expérimentez vous comprendrez la différence.
C'est une différence tant physique que mentale. A méditer...
La seconde résolution est de veiller à ne pas irriter l'anus, c'est aussi une habitude à prendre.
Dans certains pays, les toilettes sont équipées d'un jet d'eau pour se rincer les fesses, ensuite on peut essuyer délicatement.
Bien s'essuyer est nécessaire, mais avec toute le douceur du monde ! Même si vous n'avez pas mal, faites comme si vous aviez mal et essuyez vous le plus délicatement possible.
Pour ceux qui ont des crises hémorroïdaires, faites des bains de sièges avec de l'hamamélis, ou bien appliquez l'eau florale en compresse.
Vous pouvez aussi appliquer du gel d'aloé vera, le plus économique et efficace est d'avoir une plante chez soi et de couper un petit morceau en cas en besoin.
Enlever la peau et appliquer la pulpe.
Si vous êtes irrité, utiliser homéoplasmine en badigeonnant généreusement ce filme protecteur résout très vitre le problème d'irritation et démangeaisons.
Renouvelez jusqu'à disparition de l'irritation.
voir aussi : les-selles-temoignent-de-letat-du-systeme-digestif
A découvrir aussi
- Remèdes naturels contre les cystites
- Huiles essentielles et aliments protecteur du foie
- Méthodes naturelles - Préservation OS / ARTICULATIONS
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1939 autres membres