Synergie zinc/nickel/cobalt pour favoriser le perte de poids et raffermir la peau
Cette combinaison est un excellent alliés minceurs agissant comme un modificateur de terrain impliqué dans le métabolisme énergétique (Ensemble des réactions chimiques permettant à l'organisme de produire et d'utiliser l'énergie.)
Ces oligoéléments contribuent également au bon fonctionnement de l’organisme.
Le zinc est par exemple conseillée en cas de diarrhée. Cette synergie améliore la qualité de la peau, en la raffermissant, prévient le vieillissement prématuré des cellules.
Ces principes actifs améliorent également le travail des os, des yeux et d’autres organes. Vu la propriété antioxydante du zinc en particulier, cette synergie est votre allié beauté par excellence. Cependant, comme toujours, un surdosage peut entraîner des effets secondaires au niveau cutané justement, le trop est l'ennemi du bien ! 1 ou 2 ampoules journalières en plusieurs prises suffit, 3 grand maximum puisque cela représente la dose journalière max, comme vous mangez par ailleurs, vous pourriez la dépasser. Ainsi, selon la composition de vos repas, prenez un ou 2 ampoules. (Voir plus bas).
Comment prendre Oligosol Zinc/Nickel/Cobalt en ampoule ?
Réservé à l'adulte.
Par précaution la femme enceinte et allaitante devra éviter.
La dose recommandée est de 1 à 2 ampoules par jour. De préférence à jeun le matin ou 15 mn avant un repas ou avant le couché.
Par voie orale en sublinguale : garder le contenu de l'ampoule 1 à 2 minutes sous la langue avant d'avaler. voir : base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr
A défaut des ampoules, vous pouvez sélectionner des aliments qui contiennent ces oligo-éléments :
Les sources alimentaires de zinc sont par exemple les huîtres, les crustacés et le germe de blé. Il est possible de les privilégier pour perdre du ventre ou pour lutter contre la rétention d’eau.
Les aliments riches en zinc :
- Huîtres du Pacifique crues ou cuites à la vapeur
- Palourdes
- Crabe
- Langoustes
- Homard
- Fruits de mer en général
- Foie de veau
- Épaule de veau
- Produits laitiers
- Bœuf
- Agneau
- Germe de blé
- Beurre de sésame
- Tahini
- Graines non rôties
- Céréales complètes
- Poulet
- viande brune
- Cacao
- Champignons shiitakes séchés
- Légumineuses cuites
- Foie de bœuf
- Foie de porc
- Épaule de porc
- Graines de sésame déshydratées ou grillées
Vous pourrez puiser du cobalt, dans les aliments riches en B12 :
- Abats (rognons, foies)
- Poissons
- Fruits de mer
- Oeufs
- Produits laitiers
Chaque synergie est préconisée pour une affection particulière, par exemple manganèse cuivre cobalt est conseillée pour les états asthénique, fatigue physique et psychique.
Or cuivre argent est modificateur de terrain dès que les voies ORL donnent des signes d'irritation (inflammation) prendre aussitôt une dose du flacon :
Pour les sportifs ou les personnes sujets aux crampes musculaires :
Le magnésium contribue au fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire et à la lutte contre les douleurs. Il intervient également dans le processus de contraction et décontraction musculaires.
Le sélénium et le cuivre sont des antioxydants qui permettent de protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Le potassium contribue à une bonne fonction musculaire, ainsi que les vitamines du groupe B complètent la formule pour une efficacité optimale.
Stress oxydatif quezaco ?
Le stress oxydatif produit des radicaux libres, des molécules dérivées de l'oxygène et qui sont oxydées. Celles-ci, à dose modérée, sont utiles pour luter contre les virus et bactéries. Tout est question d'équilibre, au delà d'une certaine limite, elles endommagent les cellules, les protéines et l'ADN. Il faut préserver l'équilibre entre le production de radicaux libres et la capacité antioxydante de l'organisme. Vous comprenez pourquoi nous entendant souvent parler d'aliments "anti-oxydants". Ce qui participe à maintenir cet équilibre est une alimentation riche et variée qui apporte à l'organisme tous les oligo- éléments dont il a besoin, ainsi que les vitamines, protéines et fibres. Une activité physique régulière, sans excès, prendre l'air, le soleil, se détendre.
Gardez à l'esprit que les excès sont toujours contre productif. Le stress à dose modéré stimule l'organisme, à dose élevé l'épuise. Même les vitamines ou oligo-éléments réputés antioxydants, s'avère nocifs en excès. Pour exemple les vitamines A, C, E, présentes dans de nombreux compléments alimentaires, à doses trop élevées, favorise la croissance des cellules cancéreuses !
Une étude du Karolinska Institutet (Suède) publiée le 31 août 2023 dans The Journal of Clinical Investigation pointe ces effets potentiellement néfastes. Les chercheurs ont concentré la plupart de leurs travaux sur le cancer du poumon en étudiant des micro tumeurs cultivées provenant de patients, mais aussi des souris ainsi que des échantillons de tumeurs humaines du sein et du rein, pour s'intéresser à l’impact des antioxydants sur la protéine BACH1, qui contrôle l'angiogenèse, c’est-à-dire la formation de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de ceux existants.
“Nous avons découvert que les antioxydants activent un mécanisme qui pousse les tumeurs cancéreuses à former de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui peut les aider à se développer et à se propager, ce qui est surprenant, car on pensait auparavant que les antioxydants avaient un effet protecteur” explique dans un communiqué Martin Bergö, responsable de l’étude et professeur au département des biosciences et de la nutrition du Karolinska Institutet.
UN PROCÉDÉ EXCLUSIF HOLISTICA®.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1993 autres membres