creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● Vrai masque de beauté pour peau et cheveux.

image-masque.jpg

 

Si vous regardez de près la composition des masques de beauté, que ce soit pour la peau ou les cheveux, vous remarquerez que la substance miracle vantée n'est de 0,5 ou max 1% ! 

Le reste est chimique. 

Maintenant si on fait l'inventaire des substances nourrissantes pour les cheveux et les peau, qui en fait ont à peu près les mêmes besoins, même si la texture est différente.

 

J'attire votre attention sur une confusion courante.

Nous avons besoin d'hydrater et nourrire notre peau et nos cheveux pour les rendre soyeux. Et la protéger de la déshydratation consiste à  la graisser. Afin que l'eau ne parte pas. 

 

Hydrater n'est pas nourrire.  

On hydrate avec de l'eau, on nourrit avec du gras !

Je vois souvent des personnes penser s'hydrater alors qu'ils nourrissent leur peau. 

 

Une merveilleuse source d'hydratation c'est le gel d'aloe vera. 

On peut en planter, c'est un jus de cactus. Mais on en trouve en tube en pharmacie (Planter's) ou en bouteille chez Biocop.

Apaisant, hydratant, protecteur. A appliquer sur les cheveux et le corps, très efficace aussi pour hydrater après un coup de soleil. Ou si votre cuire chevelu est irrité par une teinture (si il vous démange). 

Et par dessus une huile. Huile précieuse par exemple (huile dite "sèche" qui ne laisse pas de gras sur la peau).

 

Donc, pour continuer la liste des produits que l'on peut trouver ne infime quantité dans les masques, avocat, germe de blé, lait d'avoine, miel, oeuf, germes de blé, ou certaines vitamines ou aligo élément bien ciblés pour la peau et les cheveux comme la biotine, le B Pantène, le zinc..

J'achète en pharmacie des comprimés de biotine et B Pantène, car je fais au moins une cure par an, et du zinc en ampoule, que l'on peut appliquer sur la peau en cas d'irritation.

 

Et bien je mets dans mon mixer, un gros avocat bien mur ou deux petits. Quelques grosses cuillère de  miel (peu importe la quantité, vous pourrez adapter pour avoir la bonne consistance, ni trop coulant, ni trop pâteux. Un jaune d'oeuf, (pour le souffre) de la levure de bière; des germes de blé, de l'avoine. De la vitamine C (effervescente diluée dans un peu d'eau) une ampoule de Zinc, la biotine et B pantène écrasé. Ajouter de l'aloevera, de l'huile de germe de blé ou une autre huile, de la bourrache serait idéal. Un peu de lait ou de lait de soja (pour les protéines).

Peut importe si vous n'avez pas tous les produits, même avec une partie vous obtiendrez des résultats. 

Ajouter de la matière ou du liquide pour obtenir la bonne consistance. Mixer jusqu'à ce que ce soit bien lisse. 

 

Appliquer comme un masque d'abord sur les cheveux, en faisant bien pénétrer entre les racines et puis sur toute la longueur. Passer un film plastique sur l'ensemble du crâne, préparer le rouleau d’aluminium et un bonnet de douche. Une petite serviette fine ou un torchon un peu épais, que vous mouillez, passez le au micro onde 30 sec puis envelopper votre crâne de la serviette chaude. Aussitôt enveloppez d’aluminium votre crâne (la chaleur va favoriser les effets, mais si vous ne le faites pas le masque sera tout de même efficace).

Vous attendez 40 mn avant d'appliquer sur la peau,  afin de pouvoir passer sous la douche et rincer tout en même temps.  Vous pouvez en mettre sur tout le corps ou une partie du corps, comme vous souhaitez, en tout cas sur le visage et le buste

 

S'il vous en reste, congelez le pour une autre fois. 

 

Votre peau et vos cheveux seront ravis, et vous le sentirez car ils seront tout doux, soyeux !!!

 

Testez et donnez votre avis. 

 

Pour améliorer durablement l'aspect de vos cheveux allez dans la rubrique "Beauté" voir l'article sur "les conseilles pour retrouver de beaux cheveux"  (autre que "le masque" puisque cet article est copié dans la rubrique "beauté").

 

Pourquoi acheter un exfoliant ? Outre le marc de café, lorsque je passe des fruits au blender, lorsqu'il y a des pépins, raisin, mur, fraise, framboise... je filtre, je garde le résidu, qui en plus d'avoir du grain, est riche en vitamine, je m'en sert d'exfoliant pour le visage et le corps.

 

Riche en vitamines aussi bien qu’en antioxydants, la caféine – constituant majeur du marc – présente la propriété de brûler les graisses et de favoriser la décongestion des tissus. Elle renforce la peau et l’adoucit. Son recyclage est donc tout indiqué, d’autant qu’il s’inscrit dans la tendance écologique actuelle, associant protection de l’environnement et mieux-être. Il suffit simplement de laisser sécher le marc de café avant de lui faire une place dans votre salle de bains. Débarrassant le derme de ses cellules mortes et affinant le grain de la peau, il s’utilise nature ou avec un peu de savon pour éviter la sensation de rugosité lors de la douche. Cependant, les adeptes du massage et du gommage préfèrent lui ajouter certains ingrédients. Essayez ces astuces maison et constatez par vous-même…

Masques beauté.jpg

Massage et gommage

  • 1 cuillère à soupe de marc
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel ou d’huile d’amande douce
Mélangez de façon à obtenir une pâte onctueuse (vous pouvez rajouter un peu de maïzena). Appliquez de façon circulaire sur les zones à traiter. Pensez aux articulations (coudes, genoux) et aux talons. Rincez ensuite et appliquez éventuellement un gel hydratant. Douceur garantie ! Une à deux fois par semaine s’avère un rythme raisonnable, surtout pour le gommage.
 

Un masque anti-âge

Quelques gouttes de miel mélangées à un blanc d’œuf et un peu de marc de café constituent les 3 seuls ingrédients naturels nécessaires à la fabrication d’un masque vivifiant anti-âge. Cette préparation est à appliquer pendant une vingtaine de minutes sur tout le visage pour qu’il retrouve un bel éclat.

Une recette anti-cernes

  • 1 cuillère à café de marc
  • 1 cuillère de fromage blanc
  • Quelques gouttes de citron

 

Voir aussi : Acupression anti-cerne

 

Source pour le marc de café :  http://notresantenotreb.blogspot.fr/2014/05/le-saviez-vous-le-cafe-nest-pas.html

 

 Ne jeté plus le marc de café excellent en exfoliant pour le corps, il contient de la caféine( cellulite) donc bon pour vous mesdames et il procure un léger halle à la peau, ne pas utiliser pour le visage, 1 à 2 fois par semaine. Pour le visage un peu de yaourt nature avec 1 cuillère de sucre en poudre, on peu ajouter un peu de miel( facultatif) manger ce qui reste. L'eau de rinçage du riz, avant cuisson, est excellente pour le visage, elle éclaircie la peau, très utilisé par les geyshas lol. Et n'oublions le formidable chlorure de magnésium un sachet dans 1L d'eau tout les matins au reveil( je sais le gout n'est pas terrible) très efficace pour réguler le transit intestinal en cure de 1 semaine à 1 mois, et j'en passe à son sujet. Le tout testé personnellement

 

Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant :le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite !

Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau. Il suffit pour cela de l’appliquer sur votre peau mouillée, lors de votre douche, puis de vous masser énergiquement avec, sans oublier de vous rincer ensuite.

Appliqué en compresse, il rend les cheveux bruns plus lumineux. Appliquez le café sur votre chevelure avant votre dernier rinçage : vous serez étonné du merveilleux résultat !

 

 

Dépenser une fortune en crèmes et en gels coûteux n’est pas forcément nécessaire, des ingrédients naturels permettant de préparer des huiles, des crèmes et des gommages efficaces et respectueux de l’environnement.

Essayez par exemple de préparer ce gommage au sel et aux algues. Il suffit de :

  • Une poignée de sel marin
  • 2 cuillerées d’huile d’olive
  • 1 cuillerée de boue d’algues Guam
  • 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 10 gouttes d’huile essentielle de romarin

L’huile de cyprès et celle de romarin constituent des remèdes efficaces contre les problèmes d’épiderme et de rétention d’eau. Mélangez dans un bol tous les ingrédients, appliquez le gommage sur votre peau humide puis massez-vous pendant quelques minutes.

Après la douche, rien de mieux qu’une huile neutre associée à quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour obtenir une crème drainante et tonifiante, mélangez :

  • 100ml d’huile de pépins de raisin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange amère
  • 10 gouttes d’huile essentielle de genièvre
  • 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès

L’huile de pépins de raisin a un fort pouvoir raffermissant et anti-âge ; les huiles essentielles de cyprès et de lierre, comme précisé ci-dessus pour le gommage, sont de bons agents dépuratifs et drainants. Mélangez dans un bol tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène et appliquez-la ensuite sur les cuisses et autres points critiques.

Vous obtiendrez une huile contre les vergetures à base de rose musquée et de germes de grainen mélangeant :

  • 100ml d’huile de germes de grain
  • 10ml d’huile de rose musquée
  • 10ml d’huile essentielle de lavande

L’huile de rose musquée et celle de germes de grain, toutes deux régénérant cellulaire, mélangées à l’huile essentielle de lavande, aux propriétés cicatrisantes, permettent d’obtenir un mélange oléagineux aidant à lutter contre les vergetures inesthétiques. Appliquez-la tous les jours sur une peau propre et massez-vous du bas vers le haut.

Ultime suggestion relative aux fameuses propriétés lipo-réductrices de la caféine : pourquoi donc ne pas préparer une crème anticellulite à base justement de café ? Le fonds de café constitue une boue anticellulite très efficace, clament celles qui l’ont essayée. Les ingrédients sont les suivants :

  • 2-3 fonds de café (proportions à redéfinir en fonction des résultats obtenus)
  • 1 tasse de thé vert fort
  • 2 cuillerées d’argile verte ventilée
  • 1 cuillerée d’huile d’olive

Diluez dans un saladier le thé vert avec les fonds de café puis ajoutez l’argile verte ventilée et l’huile d’olive. La pâte obtenue est à appliquer sur les jambes : massez-les légèrement puis recouvrez-les de film transparent. La pâte obtenue ne se conserve pas.

Résultat : une peau plus tonique, plus compacte, plus lumineuse. Cessez donc les produits de synthèse à l’emballage excessif. Pour une beauté réellement naturelle.



05/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8702 autres membres