creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● L'homme expliqué aux femmes

 

Lorsque l'on regarde de près les effets de la testostérone, on comprend mieux...  

 

La testostérone est une hormone stéroïde androgène qui est aussi produite par la femme, dans une moindre mesure.  Lorsqu'on parle d'hormones stéroïdiennes on parle des hormones sexuelles, c'est grâce à cette hormone que la puberté est enclenchée. 

Androgène : masculinisation, voix plus grave, accroissement du système pileux corporel et facial, développement des organes sexuels secondaires mâles, production supérieure de glandes sébacées*, développement du pénis, agressivité / action / combativité, assurance, prise de risque, énergie et tonus constant, capacité de concentration, comportement sexuel, libido...Elle est responsable aussi de la maturation des spermatozoïdes. Les hormones stéroïdes sont synthétisées à partir du cholestérol dans différents tissus. la testostérone est aussi l’hormone de la force physique. Appelée hormone stéroïde, elle est utilisée comme dopant par les sportifs pour développer leur masse musculaire.

La dopamine et la testostérone sont les molécules mâles par excellence, même si la femme en produit à un moindre degré, si elle a une position dirigeante, son taux s’élève.

 

Le descriptif est caricatural, bien entendu, il existe autant de nuance que de cocktail d'hormones, c'est ce qui produit la grande diversité de personnalité, mais il y a toujours des traits communs. 

 

Vous produisez suffisamment de testostérone si :

 

- Vous êtes performant dans les activités physiques

- Vous avez une bonne capacité de concentration

- Vos muscles et votre peau sont toniques, vous êtes bien proportionné (force musculaire et solidité osseuse) 

- vous vous tenez bien droit, face au monde, prêt à affronter, marchez d'un pas décidé

- vous plaisez aux femmes, visage carré et viril, décidé, regard vif et charmeur

- Vous êtes optimiste, chaleureux et sympathique, mais capable d'agressivité pour protéger ou dominer

- Vous êtes bon père attentif à la sécurité de ses enfants, pouvant se montrer autoritaire si son pouvoir est contesté

- Vous avez le courage de prendre les décisions importantes, voir difficiles, quand les autres tergiversent

- Pour vous la vie est faites de victoires professionnelles et sentimentales à remporter

- Vous avez de la ténacité et de la volonté à revendre, grande force intérieur

- Vous êtes individualiste, vous vous considérez comme le meilleur et avez besoin qu'on vous considère ainsi, pouvant aller jusque l'arrogance

- Vous avez besoin de prendre la tête, de mener, de mettre la barre haut et de vous mettre la pression

- Vos avez l'esprit d'entreprise, du courage de l'audace et de la vigueur

- Vous aimez prendre vos repas en compagnie féminine

- vous avez un tempérament passionné et sensuel

- Vous êtes plutôt orgueilleux

- Vous êtes méfiant, voir parano pour défendre votre territoire 

- Vous avez un grand appétit sexuel

- Vous aimez vous entourer de belles femmes pour vous mettre en avant et pouvez facilement tomber passionnement amoureux

- Vous avez la trempe d'un leader et aimez être le centre de l'attention

- Vous êtes attiré par les aliments solides, consistant, rassasiants, salés et qui ont du goût comme la viande et la charcuterie; 

 

 Les hommes valorisés, flattés, prennent des shoots de testostérone. Le pouvoir, la victoire, augmentent le taux de testostérone.

Ce n’est pas seulement valable pour les hommes, pour les femmes aussi. Nous avons, hommes et femmes, les mêmes hormones, sauf que les proportions varient. Une femme qui « prend le pouvoir » voit son taux de testostérone s’élever. Pas au point de se voir pousser la barbe néanmoins. Mais cela joue sur l’appétit sexuel par exemple. Ainsi, lorsque les gens font état du nombre d’amants de Rachida Dati, ils oublient que tous les hommes de pouvoir démultiplient les « conquêtes », et le taux de testostérone n’y est pas étranger…

 

 

Si on compare avec les effets de l'œstrogène

 

Progestérone et oestrogène sont sécrétées par les ovaires. L’augmentation de leur taux dans le sang entraîne le développement de la pilosité (pubis, aisselles…), le gonflement des seins et l’élargissement du bassin. Elles ont également une influence sur la construction du squelette, le développement du système cardio-vasculaire, ainsi que sur le tissu adipeux. En plus de leur rôle dans la reproduction, les oestrogènes prennent aussi part au développement du système nerveux central. L’alternance de pics et de chutes brutales du taux de ces hormones a une influence sur la sensibilité nerveuse. 

 

Une femme qui produit beaucoup d’œstrogène attire facilement les hommes car elle représente leur rêve incarné. Elle très féminine et sexy dans son apparence, avec des courbes et la peau douce. Elle respire la joie de vivre, déborde d'enthousiasme et de sens de l'initiative, dynamique, passionnée et romantique, se donne à fond dans ses histoires d'amour et si elle n'est pas carencée en ocytocine, s'attache fortement à l'être aimé. Elle fait preuve d'empathie et d'altruisme, elle aime prendre soin des autres, aptitude à l'engagement social, à l'esprit d'entreprise, avec un bon sens de l'organisation. Mais son taux élevé en œstrogène n'est pas compensé par un taux suffisant en testostérone, elle peut être trop sensible, fragile et émotive. 

 

Vous produisez suffisamment d’œstrogène si :

 

- Vous êtes dynamique et pleine d'énergie toute la journée

- Vous êtes une personne romantique

- Vous avez une prédisposition au bonheur et à rendre les autres heureux

- L'amour, l'amitié et l'affection sont très importants dans votre vie.

- Vous aimez prendre soin des autres. 

- Vous êtes une excellente négociatrice

- Vos cheveux sont épais

- Vous préférez une alimentation saine et légère à base de légumes, de poisson, éventuellement de volaille. 

Voir l’effet de chaque hormone sur ce lien

  



24/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8768 autres membres