L'intolérance au gluten
source image sante.lefigaro.fr
Les priorités d'ordre pratique et pécuniaire l'industrie agro-alimentaire fait des dégâts. Les effets sur notre organisme des additifs, conservateurs, exhausteurs de gout, colorants, aliments modifiés pour une meilleur productivité, des animaux bourrés d'antibiotiques .... sont aujourd'hui avérés, mais comme les organismes de réglementation alimentaires sont financés par l'industrie agro-alimentaire, bien entendu, on ne mort pas la main qui nous nourrit....
A voir :
L'avis d'un boulanger authentique sur le blé modern
J'avais réalisé cette illustration concernant le lait, le terme "cracking" n'est pas employé pour la farine, mais elle est aussi dénaturée. Raffinée, décomposée, pour que ses particules puissent être recomposées à loisir. Le véritable pain complet est aujourd'hui bien difficile à trouver, puisqu'il est constitué de farine blanche mélangé à du son de blé, et bien entendu, cela ne donne pas le même résultat ni au gout, ni du point de vu de l'assimilation.
Concernant les ballonnements, il faut savoir aussi, que la consommation très prolongée d’antibiotiques entraîne une prolifération des des levures intestinales et une acidose. Et malheureusement, même si vous éviter de vous soigner aux antibiotiques, les animaux que nous consommons en sont bourrés, par conséquent, il est bien difficile d'éviter les effets : endommagement de la flore intestinale, créant un terrain propice pour la prolifération et l’accumulation des levures, mais aussi une inflammation propice à bien des maux et qui fait le lit des maladies. Autres effets secondaire : des gaz, une tendance à la boulimie, ou de simples fringales, des envies de sucre en particulier, de la fatigue, infections vaginales, des infections fongiques de la peau peuvent apparaître dans certains cas.
Le bicarbonate de soude peut aider à limiter les dégâts.
La détox intestinale et le jeune, permettent d'éliminer les toxines accumulées, et rétablir l'équilibre intérieur en restaurant le biofilm qui s'est s’épaissit dégradé et enflammé, micro perforé au fil des années, altérant l'absorption des nutriments et favorisant de multiples affections. Une fois l'intestin assainit (ce qui peut prendre selon les cas 6 mois) il faut alors veiller à ne plus surcharger les intestins.
Un milieu intestinal inflammée et une flore déséquilibrée perturbe l'immunité, et provoque de nombreuses intolérances et sensibilités alimentaires, de l'acidité, une malabsorption / Dysbiose, diarrhées; constipation, douleurs, saignements, flatulences et à la longue, des maladies bien plus gaves.
Source image : sante.lefigaro.fr
Sur ce lien vous trouverez la liste de :
18-farines-sans-gluten-pour-remplacer-la-farine-de-ble
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1993 autres membres