creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Le sujet qui fâche

Bonjour à tous, 

Je traite ce sujet aujourd'hui dans le but de rassembler et non de diviser !

S'il vous plaît, ne soyez pas réactifs et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. 

Celui qui est sûr de détenir la vérité et que les autres sont forcément des abrutis n'est pas OUVERT. Douter n'est pas malsain, douter est indispensable. D'ailleurs c'est la base pour progresser, en science, c'est bien parce que l'on se pose des questions que l'on cherche et que l'on continu ainsi d'avancer. 

La certitude est une pensée paresseuse alors que le doute au contraire est une source d'exploration infinie.

 

Alors ne vous culpabilisez pas de douter, ou ne culpabilisez plus ceux qui doutent.

Le mot complotiste est un mot qui diffame, qui discrédite, souvent à tort et à l'emporte pièce et surtout c'est une étiquette qui EMPECHE le débat.

Le débat est nécessaire en démocratie. Et il est normale que nous ne soyons pas tous du même avis.

La pensée unique n'est pas en adéquation avec un pays libre. 

Je déplore que la principale raison d'une grande majorité de personnes qui vont directement se faire vacciner, c'est pour ne pas être entraver pour voyager, aller au resto etc. Finalement, ceux qui seront obligés pour leur travail, sont minoritaires. Et il faut espérer que, lorsque ce choix, est fait par facilité, ne se retourne pas contre eux si les effets à plus ou moins moyen terme, si les effets sont plus ou moins invalidants.

J'ai entendu un chirurgien interviewé sur Cnews affirmer que cette forme de  vaccin peut entrâiner des dommages irréversibles sur certains organes, dans certains cas de figure. Cette vidéo à été supprimée. C'est un acte grave en terme démocratique de censurer ainsi ! Et cela ne fait qu'entretenir la méfiance !  Il ne faut jamais courir aveuglement par excès de confiance ! A mon sens il faut se documenter, s'informer et réfléchir posément, prendre sa décision de façon éclairée, et il devrait y avoir des vrais débats sur le sujet afin que chacun puisse décider en connaissance de cause, avec tous les éléments présents. Bien sure, nous n'avons pas toutes les réponses ! Mais que les éléments existants ne nous soient pas cachés  au moins. Et puis il y a une dramatisation instrumentalisé,  la mortalité est de 0,05 %, on n'a jamais fait un tel foin pour maladie nosocomiales par exemple ou la grippe qui est quand même de  0,3 % !  

 

Autour de moi il y a des gens qui ont été vaccinés à la première heure, d'autres qui ne le souhaitent pas. 

Et personnellement je déplore l'obligation déguisée car malheureusement ce n'est pas aussi simple qu'on voudrait nous le présenter.

J'ai vécu une expérience personnelle de sur vaccination (j'ai travaillé en milieu hospitalier) et j'en ai payé les conséquences. Et ça aurait pu être pire, mais je l'ignorais alors ... sans quoi j'aurais refusé d'être vaccinée 6 fois contre l'hépatite B !!!! Comme si c'est rien du tout !

On peut très bien ne pas être contre la vaccination mais selon ses antécédents, selon le vaccin et aussi le type de vaccin et selon son âge, ses pathologies...  c'est toujours plus ou moins indiqué et je pense à ce pauvre jeune homme qui s'est précipité pour aller se faire vacciner pour être libre d'aller ou bon lui semble, et qui malheureusement se retrouve entravé encore davantage étant donné qu'il est désormais gravement atteint. 

J'ai regardé pas mal de vidéos, lu pas mal d'article pour me faire mon opinion. 

Il semble qu'il n'est pas du tout prudent de se vacciner si on a déjà été contaminé, ce fut le cas de ce jeune homme et le milieu médical est parfois tellement psychorigide qu'on veut même lui faire une seconde injection en déniant que les effets qu'il ressent depuis la première injection soient en rapport avec. 

Un scientifique étranger explique dans une vidéo (en anglais en bas de l'article)   explique en gros, que lorsqu'on a déjà des anticorps, le vaccin produit des effets délétères sur le corps. Ce qui est sensé nous protéger, produit des dégâts. 

 

Je me pose beaucoup de questions pour mon fils, qui est au lycée, dois-je ou non le faire vacciner... Est-ce que cela deviendra obligatoire à la rentrée... Je suis inquiète car les myocardites sont plus importantes dans cette tranche d'âge en conséquence du vaccin, et dans les pays ou la couverture vaccinale est importante, le taux de mortalité des jeunes est largement supérieur à la normal, c'est extrêmement inquiétant !

 

Je ne peux pas (sauf à ceux qui le demanderaient) vous soumettre toutes les vidéo intéressantes que j'ai vu ni tous les articles, mais au moins les deux ci-dessous, qui, je trouve, sont très instructives. 

Polony est à mon sens, très pragmatique et sage. 

Dans "Interdît d'interdire" le débat est vraiment très intéressant, ça parait long mais ça passe très vite. 

Si vous ne devez en regarder que deux dans la sélection ci-dessous regardez celles là. 

 

J'ai vu aussi dans Thinkerview un virologue qui nous donne un aperçu du mode opératoire des institutions et leur propension à mentir ou cacher des vérités embarrassantes, qui ne peut manquer de rompre la confiance et faire douter de leur bonne foie lorsque les conflits d'intérêt font loi. Il démontre qu'aucune instance n'est fiable aujourd'hui car les conflits d'intérêt sont partout même au sain de l'ONU ou l'OMS. C'est grave ! 

 

Je pense que je prends un risque en partageant tout cela, mais de toutes façons, la fréquentation est en chute libre, sans que je sache pourquoi, au moins, là, je saurai pourquoi !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici d'ou vient la science qui consiste à manipuler l'opinion, Propaganda le livre de Bernays et Psychologie des foules sont au programme des grandes écoles qui préparent nos dirigeants à gouverner.... je les ai lus par "curiosité intellectuelle" ..... il y a aussi un documentaire Arte qui est passé sur le sujet, mais je ne retrouve plus la video. En voici une sur Bernays

 

 

Ici une chaine youtube informative sympathique 

 



07/11/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2576 autres membres