creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Nettoyer le tractus intestinal

HE 15 digestion transit.jpg

 

Les graines de chia et de lin
Riches en fibres, en acides gras oméga 3 qui réduisent l'inflammation dans le côlon et éliminent les toxines accumulées.  
Recette : -Faites tremper une cuillère à soupe de graines de chia et de lin dans 120g d'eau pendant 5 à 10 minutes.
-Mélangez les graines dans un de vos plats chaque jour.
-Consommez ce mélange 4 fois par jour pendant environ 4 semaines
 
L'eau
 Lorsque le côlon est déshydraté, les toxines s'y accumulent plus facilement. En ajoutant une cuillère à café de sel de mer à un demi-litre d'eau  à voir à jeun vous favoriser le transit intestinal et améliorer la santé digestive.
 
Légumes verts
Riches en chlorophylle ils aident à nettoyer le tractus intestinal et apaise le côlon. Consommez des légumes verts plusieurs fois par semaine.
 
Jus pomme-citron-gingembre
Ces deux fruits sont riches en nutriments (C et A, antioxydants et fibres) et stimulent la digestion.
Mais seulement les jus faits maison ! Un peu de gingembre. L'équivalent d'une cuillère à café de jus suffit. Le gingembre à de multiples propriétés.
Si vous avez une centrifugeuse, un petit morceau de gingembre à la centrifugeuse, 3 pommes, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron avec un peu d'eau tiède. En cure une fois par jour. Puis 2 fois par mois (ou plus). 
 
 
Les légumes secs
Riches en fibres, excellentes pour garder nos intestins en bonne santé en le nettoyant
Lentilles, pois chiches, haricots rouges, ou blancs ou vert (secs), petits pois... vous pouvez en ajouter dans un plat (exemple dans le riz cantonais il y a des petits pois). 
 
Vinaigre de cidre
 Il peut être pris avec du miel pour nettoyer le côlon et restaurer le système digestif. -Mélangez le vinaigre de cidre et le miel en quantités égales (environ 2 cuillères à soupe) -Versez le mélange dans une tasse d'eau et buvez-le une fois par jour en cure. Ce mélange permet aussi de prévenir le diabète et le mauvais cholestérol.
 
Avoir une activité physique journalière et dormir assez
Même la marche participe à un bon transite. Marcher après les repas est excellent. 
Pour le sommeil, essayez au maximum de ne pas vous coucher trop tard.
 
Phyto plantes ballonnement.jpg
En principe j'évite les produit laitiers, j'ai suspecté il y pas mal d'années, une intolérance. J'avais totalement arrêté.
Depuis quelques mois, comme j'en achète pour mes enfants, de temps en temps je prenais un yaourt par ci, 2 petits suisses par là... sans remarquer de désagrément. C'est pourquoi je m'autorisais des petites entorses. Et puis, une fois j'ai pris plusieurs portions dans la même journée et j'ai senti une barre douloureuse en bas du ventre qui me rappelait quelque chose....
L'irritation du côlon est donc venue progressivement. A l'usure en quelques sortes.  
J'ai arrêté de manger, j'ai commencé par boire de l'eau argileuse à jeun. Pour atténuer l'inflammation. 
Ensuite à partir de la fin de matinée, j'ai bu des tisanes avec cumin-anis étoilée-coriandre-gingembre, un quart de citron pressé dedans. Dans une gélule vide, j'ai mis du curcuma en poudre et du poivre, 1 goutte HE basilic, 1 goutte HE estragon et une goutte HE menthe poivrée. 
3 fois dans la journée, tisane et comprimé maison. Sans rien manger du tout. 
Le second jour j'ai sentie une amélioration mais encore douloureux en pressant le ventre. 
J'ai donc continué une journée de plus. 
Le 3ième jour plus aucun symptôme mais j'ai recommencé à manger très progressivement. Une banane le matin. Une pomme le midi. Des légumes verts le soir; Puis j'i ajouté des oeufs le jour suivant etc... en écoutant mon corps.
 
Pensez à observer vos selles, c'est un excellent indicateur de santé, l'odeur (acide ou non) la texture.
 
Le microbiote est déséquilibré par de nombreux facteurs, les émulsifiants, le sucre, le déséquilibre alimentaire, le stress, le manque d'exercices etc... l'acidification de l'organisme favorise les inflammations. 
 
10 selles.jpg
11 selles.jpg
 
 


07/05/2021
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2576 autres membres