Même la marche participe à un bon transite. Marcher après les repas est excellent.
Pour le sommeil, essayez au maximum de ne pas vous coucher trop tard.
En principe j'évite les produit laitiers, j'ai suspecté il y pas mal d'années, une intolérance. J'avais totalement arrêté.
Depuis quelques mois, comme j'en achète pour mes enfants, de temps en temps je prenais un yaourt par ci, 2 petits suisses par là... sans remarquer de désagrément. C'est pourquoi je m'autorisais des petites entorses. Et puis, une fois j'ai pris plusieurs portions dans la même journée et j'ai senti une barre douloureuse en bas du ventre qui me rappelait quelque chose....
L'irritation du côlon est donc venue progressivement. A l'usure en quelques sortes.
J'ai arrêté de manger, j'ai commencé par boire de l'eau argileuse à jeun. Pour atténuer l'inflammation.
Ensuite à partir de la fin de matinée, j'ai bu des tisanes avec cumin-anis étoilée-coriandre-gingembre, un quart de citron pressé dedans. Dans une gélule vide, j'ai mis du curcuma en poudre et du poivre, 1 goutte HE basilic, 1 goutte HE estragon et une goutte HE menthe poivrée.
3 fois dans la journée, tisane et comprimé maison. Sans rien manger du tout.
Le second jour j'ai sentie une amélioration mais encore douloureux en pressant le ventre.
J'ai donc continué une journée de plus.
Le 3ième jour plus aucun symptôme mais j'ai recommencé à manger très progressivement. Une banane le matin. Une pomme le midi. Des légumes verts le soir; Puis j'i ajouté des oeufs le jour suivant etc... en écoutant mon corps.
Pensez à observer vos selles, c'est un excellent indicateur de santé, l'odeur (acide ou non) la texture.
Le microbiote est déséquilibré par de nombreux facteurs, les émulsifiants, le sucre, le déséquilibre alimentaire, le stress, le manque d'exercices etc... l'acidification de l'organisme favorise les inflammations.