● VOUS DETENEZ VRAIMENT LE POUVOIR D'EN SORTIR
N'oubliez surtout pas, que ce que nous voyons et ce à quoi nous pensons produit sur notre corps les mêmes effets que ce que nous vivons réellement.
Pour les scènes auxquelles nous assistons, ce que nous éprouvons alors est d'une intensité certainement variable d'une personne à l'autre, selon le degré de sensibilité et d'empathie, mais les sécrétions chimiques produites, telles que ocytocine ou dopamine, pour ce qui est plaisant, à penser à voir, ou dopamine et cortisone ce qui est effrayant ou stressant, sont les mêmes, que nous vivions réellement les évènements ou pas !!!
Quand quelqu'un pleur, nous avons envie de pleurer, lorsqu'une scène est dure, nous nous crispons, lorsqu'une personne rit du fond du coeur, son rire est contagieux.....
Ainsi, nous avons réellement un pouvoir sur notre humeur, et lorsque l'on nous dit "change toi les idées" il faut vraiment le prendre au mot !
Prenez garde à quoi vous pensez. Visualiser des scènes vécues ou vous avez éprouvé du bonheur est une véritable source de joie. Bon pour le corps et l'esprit;
Nous détenons tous la clef de la prison dans laquelle nous nous enfermons parfois.
Nous attendons la solution du dehors alors qu'elle est avant tout en nous.
Regardez cette vidéo :
A découvrir aussi
- • Métaphores et stress
- S'ancrer, se recentrer
- Effets des émotions du stress et de l'anxiété sur le coeur
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1939 autres membres