creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

► L'équilibre des forces

3a1d147a.jpg

Dans l'esprit du tao, en observant la Nature, les saisons et ses cycles, l’impermanence, les éléments, en se sentant relié à cette nature, l'homme devient conscient que toutes les formes d'existence sur terre sont interdépendantes et partagent la même énergie. Que l'homme est un microcosme dans le macrocosme, une partie d'un tout. Il est entre l'énergie de la Terre et l'énergie du Ciel.

Il est la vie et la vie est mouvement. Le tao propose de rester souple et s'adapter à ce mouvement, entrer dans la danse de la vie car tout ce qui stagne se rigidifie (que ce soit l'esprit ou le corps) et dans la nature, ce qui stagne pourri.

La mort, la douleur, transcendent la vie et le plaisir comme le symbolise la représentation graphique du principe yin-yang, figure les deux grandes forces de l’univers : clair-obscur, négatif-positif, mâle-femelle, à la fois dualité et égalité dans un équilibre d’interdépendance parfaite. Du yin dans le yang et du yang dans le yin. L’équilibre dans lequel elles se tiennent provient de l’harmonie de leur interaction, et non pas d’une lutte.

« Un être humain est une partie du tout que nous appelons"Univers"... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.  » A. Einstein  

Et la représentation du féminin masculin fera grimacer les plus féministes d'entre vous au premier abord, mais elle me séduit assez, surtout qu'il y a du Yang dans le féminin et du Yin dans le masculin. Et chacun doit trouver l'équilibre en soi au niveau de son identité sexuée. 

 Je vous invite à lire l'article suivant, concernant le Féminin - masculin, d'un point de vu Taoïste.

Cliquez : Yin Yang Féminin - Masculin

 

53243b72.jpg

 

 Notre personnalité est duelle aussi.

 

 Du bon et du mauvais en moi-1.jpg

 

Pour voir l'article sur le féminin - masculin d'un point de vue taoïste, cliquez ici :

Féminin - masculin Soleil et Lune 

 

emisphere.JPG

 

 



09/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7863 autres membres