creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● Ecoutez votre coeur

 

coeur sur la main copie.jpg

 

 

La plupart d’entre nous considèrent que le cœur exécute les « ordres » envoyés par le cerveau sous la forme de signaux neuronaux. Mais pourtant, le coeur envoie plus d’informations au cerveau que le cerveau n’en envoie au cœur! Ces signaux cardiaques ont un effet significatif sur la fonction cérébrale. Ils influent sur le traitement émotionnel ainsi que sur les facultés cognitives comme l’attention, la perception, la mémoire et la résolution de problèmes. 

L’effet de l’activité cardiaque sur la fonction cérébrale a fait l’objet de nombreuses recherches ces dernières 40 années. Les scientifiques de l’Institut HeartMath cherche à comprendre comment l’activité cardiaque affecte le fonctionnement du cerveau.

Les recherches HeartMath ont démontré que différents modes de l’activité cardiaque (qui accompagnent les différents états émotionnels) ont des effets distincts sur la fonction cognitive et émotionnelle. Lors d’un stress ou lorsque apparaiseent des émotions désagréables, la courbe du rythme cardiaque devient irrégulière et désordonnée. Les signaux neuronaux du cœur qui vont vers le cerveau inhibe les fonctions cognitives supérieures. Cela limite notre capacité à penser clairement, se souvenir, apprendre, raisonner et prendre des décisions efficaces. (Cela explique pourquoi nous agissons de manière impulsive et imprudente quand nous sommes sous stress.). Le cœur durant l’apparition des émotions stressantes ou négatives a également un effet profond sur le processus d’apprentissage du cerveau en renforçant l’expérience émotionnelle de stress.

 

A l’opposé, lors d’émotions agréables, le graphe du rythme cardiaque est plus ordonné et stable. Il a alors l’effet inverse :  il optimise les fonctions cognitives et renforce des sentiments agréables et notre stabilité émotionnelle. Cela signifie qu’apprendre à générer une plus grande cohérence cardiaque, en soutenant des émotions agréables ou positives, non seulement a des avantages de l’ensemble du corps, mais affecte aussi profondément la façon dont nous percevons, pensons, sentons, et agissons.

COMMENT LE CŒUR INFLUENCE NOTRE PENSÉE

 

D'où l'intérêt de la cohérence cardiaque !  coherence-cardiaque-et-apaisement-anti-stress-simple

 

Quel est le lien entre le coeur et les émotions ?

 

La communication entre le cerveau et le cœur se fait par deux voies.

Nous avons vu que le cœur envoie des signaux au cerveau tout comme le cerveau en envoie au cœur. Lorsque nous sommes stressé, excité, le cerveaux communique avec le corps par les neuromédiateurs et les hormones. Les messagers chimiques rapides sont les neuromédiateurs, et les hormones, circulant par voix sanguine sont plus lentes à agie. Le coeur est le premier alerté par l'adrénaline qui va augmenter ou réduire le rythme cardiaque, c'est la raison pour laquelle nous ressentons son effet intensément par l'organe du coeur, par les palpitations ou oppression thoracique.

Le rythme cardiaque est un fidèle reflet de notre état émotionnel. La régulation émotionnelle d’une personne est reflétée dans ses battements de cœur qui à son tout a un impact sur le reste du corps.

 

Le corps interprète ses battements en lien avec l’état physiologique émotionnel dans lequel on se trouve, que ce soit des états émotionnels négatifs, stressés, tendus, de peur ou des états émotionnels positifs, joyeux, tranquilles, en paix, calmes etc.

 

Dans l'autre sens, donc, le changement psychologique qui se produit avec la modification du fonctionnement du cœur serait lié à la conscience intéroceptive, c’est-à-dire, à la manière dont notre cerveau interprète l’information de son propre état à ce moment-là.

 

Les émotions ne sont ni dans le cerveau ni dans le cœur, elles sont inter-connectées.

Source  emotions-qui-abiment-le-coeur

 

 

On ne peut pas réprimer nos émotions impunément. Si les sensations peuvent être provisoirement anesthésiées, elles ne peuvent disparaître totalement; Il faudra les laisser s'exprimer, il suffit parfois simplement de les regarder en face, se dire je ressent ceci ou cela... et chercher à rationaliser, pourquoi j'éprouve cela... et souvent, les représentations que l'on se fait d'une situation sont la cause de nos émotions. 

Et ces représentations peuvent être changées. On peut regarder autrement, sous un autre angles, certains le font spontanément. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte. La porte de certains est anxiogène tandis que la porte d'autres est insouciante.  

Face aux tourments nous avons des armes, des techniques physiques, mentales, des exutoires... 
En occident, nous avons bien moins de menace que dans d'autres pays ou à d'autres époques. Le plus souvent, les peurs ou mal être dépendent moins des événements extérieurs que de notre perception de la situation. Car c est l'esprit seul qui rend les chose tel que nous les percevons. Bien ou mal, acceptable ou non, supportable ou non. (Sauf si nous visions une agression, une guerre, une menace grave ! )
C est Spinoza qui aborde ce principe le premier 
Quand les humains attribuait toutes causalité à la volonté divine 
Le principe de causalité interne dans les comportements vient de Spinoza ainsi que bon nombre de concepts de base de la psychanalyse. On attribue trop à Freud. Freud a lu Spinoza c est certains. 
Se soustraire à tout ce qui nous fait peur ou nous tourmente en travaillant a regarder autrement 
Sous un autre angle
C est en grande partie ce que l'on fait en psychanalyse ou en thérapie. 

 

 

 La video initiale était vraiment bien faite, "Ecoutez votre coeur, il est intelligent" malheureusement, elle a été retirée de Youtube, c'est dommage, j'ai trouvé un extrait de la dite video 

 Voir aussi :  le-coeur-a-un-cerveau

 

 

Une autre vidéo moins bien présentée, mais dont le contenu rejoint celle qui a été supprimée à été supprimée à son tour !!! C'est fou ça ! Comme si cela avait un intérêt de ne pas la partager alors qu'on ne peut même pas l'acheter !  

 Heureusement j'ai écris un article sur le contenu. Et voici un lien ou nous avons un aperçu :  Les ondes du coeur

Le cœur est le plus grand champ énergétique électro-magnétique de notre corps. Les émotions ont le pouvoir de changer la forme de notre ADN (bonnes émotions le détendent donc augmentent les défenses immunitaires, alors que les mauvaises émotions le compressent).

Sur le plan purement physique du cœur, il existe un endroit précis appelé "Siège de l’Âme" que les Cardiologues connaissent bien, d’ailleurs ils ne doivent pas y toucher lors des interventions chirurgicales sinon la personne décède immédiatement !

 

Contenu de la vidéo :
Une voie vers une cohérence personnelle, sociale et globale pour éprouver un état d'harmonie et de bien être quand l'esprit et le corps travaillent ensemble produisant une connexion avec les autres. La plupart du temps cela se produit malgré nous, de façon non intentionnelle. Nous aimerions être en mesure de le provoquer volontairement ou que ce soit naturel.
Les recherches démontrent que lorsque nous passons dans un état de cohérence lorsque l'esprit et le coeur sont en synergie, ne font qu'un cela produit une énergie constructive source d'apaisement intérieur et d'effets positifs extérieurs sur notre environnement social et notre créativité. Cela prévient le stress, tout en améliorant notre état mental et notre aptitude au discernement, stimulant l'intuition et amplifient l'énergie disponible et productive. Cela permet de se reconnecter avec soi et être vraiment nous-même. La conséquence, une meilleure aptitude aux choix et aux décisions, meilleure communication, meilleur intuition et efficience. Les résultats des recherches démontrent que lorsque l'on ressent un véritable sentiment de "coeur", par la compassion ou l'empathie par exemple, La cohérence cardiaque s'en trouve améliorée. L'énergie nous semble quelque chose qu'on ne peut voir ou toucher, tout comme nos pensées, émotions, intuitions. Mais ce sont les principaux acteurs de nos systèmes biologiques. C'est notre voix intérieure. Les ondes du coeur envoient un flot constant d'information vers le cerveau que nous n'exploitons que partiellement la plupart du temps car l'ego domine sur les suggestion intuitives. Sortir du mental permet de se reconnecter avec les sentiments profonds.
Pour favoriser une connexion intuitive naturelle. L'intuition est précieuse, comme de l'or énergétique permettant une meilleure compréhension de soi et des autres, des problèmes, de la vie... Une guidance intérieure que l'on peut développer. Dans cet état de cohérence coeur esprit, un champs électro magnétique se dégage de notre être et il est bénéfique à tout notre environnement. Quand un groupe coopère en cohérence la conséquence est une meilleur compréhension mutuelle, communication fluide, une meilleure interaction, efficacité, un potentiel pour de meilleur synchronisation et de meilleurs résultats.Une communication énergétique invisible s’opère entre les êtres. Un champs vibratoire provenant de l'intention et de la coopération collective par les individus connectés en eux et entre eux. Mais aussi tous les êtres vivants et même le système énergétique de notre planète.
Nous sommes vraiment une partie d'un tout, nous pouvons nous relier aux autres et à tout par ce champs magnétique global. Les pensées et les émotions de chacun affectent l'ensemble. Nous nourrissons le champs énergétique.
Ainsi cultiver la peur est néfaste. Ouvrez votre coeur, ouvrez votre troisième oeil et votre intuition, votre guidance intérieure, devenez conscient de ce que vous ressentez... reprenez confiance.. C'est le rite de passage vers un niveau de conscience supérieur et l'optimisation de notre potentiel.

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » Antoine de Saint-Exupéry

 

Lorsqu’un petit nombre d’individus décident de créer ce que Gregg Braden appelle la cohérence, ou la cohérence psychophysiologique, cette cohérence se propage dans le champ magnétique et affecte de manière positive le ressenti et l’attitude d’une multitude de gens qui, même sans participation consciente de leur part, deviennent plus coopératifs, moins agressifs et plus désireux de trouver ensemble des solutions à leurs problèmes.

 

 

 


 

 

 

 

Quel est votre taux vibratoire ? Quel qu'il soit, vous pouvez le développer. 

 

1544584_10202510090307530_1022414343_n.jpg

 

Voir l'article sur ● Lâcher prise et trouver ce que vous aimez vraiment.

 

Et sur la : ► Cohérence cardiaque et apaisement, anti stress simple

 

 cliquez pour lire l'article : Glande pinéale

 

Article complémentaire :   Intelligence du coeur

                                            extrait vidéo

                                            Guérir par l'amour 

 

                                               

 

Vidéo en anglais 

 

 

et aussi

Lakhovski un génie de la medecine énergétique vibratoire

 

  : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=24101



21/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2576 autres membres