creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Aphonie, trachéite, laryngite

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Chaque fois que je suis enrhumée , cela tourne toujours en aphonie, extinction de voix. Je voulais savoir quel est le message que mon corps essaie de m'envoyer. Quels remèdes naturels pour soigner cela au mieux.

Cordialement.
Isabelle

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Isabelle
Déjà LA plante contre l'extinction de voix c 'est l'herbe au chantre, utilisée depuis l'antiquité par les chanteurs lyriques et autre.
Déjà, il faut savoir si vous sollicitez pas vos cordes vocales plus que la myenne ? Chanter dans une chorale ou autre façon, parler en publique que sais-je. La gorge est prise quand le nez est pris seulement ? Donc c'est incapacité de parler et difficulté à respirer ? Si les deux, chercher à préciser, même pour vous même, comment vous vous sentez dans votre vie aujourd'hui. Est-ce qu'émotionnellement ou d'une quelconque façon vous vous sentez "prise à la gorge" ? Quand le gorge est prise, y a t-il  une difficulté à avaler ou une irritation de la gorge ?
Pour trouver, même tout seul, c'est simple, il faut lister le plus précisément possible la sensation vécu par le mal. Si je me dis "j'ai du mal à avaler" par exemple, il y a fort à parier que quelque chose s'est passé que vous avez du mal à avaler comme on dit symboliquement. Se sentir "pris à la gorge" c'est une expression, elle peut se symboliser concrètement dans le corps, comme celui qui en à plein le dos et qui se retrouve avec le dos bloqué, comme par hasard. Comment vous situez vous en terme de capacité à communiquer ? Exprimer votre point de vue,  défendre vos intérêts ?  Du point de vue du chakra de la gorge, un mal ou une gêne est ressentie chaque fois que les mots ou l'expression des émotions se bloquent en nous, ou sont réprimés " quelque chose nous reste en travers de la gorge". 
Administrateur du blog

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Merci pour le nom de la plante , que je ne connaissais pas. Tout est dit dans votre réponse. Je ne chante pas , et ne sollicite pas du tout mes cordes vocales. En revanche, je vis une situation émotionnelle difficile depuis presque un an. Et j'ai effectivement des émotions difficiles à accepter.
Je vais travailler à faire sortir ces émotions. 

Merci infiniment pour cette aide plus que précise. 

Bien à vous.
Isabelle
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8887 autres membres