Des produits naturels sont éliminés des listes de médicaments, d'autres du rang de pesticide ou autres rangs curatifs ou préventifs (comme le purin d'ortie par exemple, qui élimine les limaces) sous prétexte, qu'aucune étude ne PROUVE que c'est un pesticide...
OUI, mais justement, toutes les études ou presque, sont financées par les grands groupes pharmaceutiques ou agroalimentaires, qui semblent être les seuls à pouvoir les financer, car cela coûte cher. Ils financent aussi l'OMS les Fac de médecine... Mais jamais les études sur des produits naturels accessibles gratuitement par tout le monde, puisqu'ils ne peuvent pas gagner d'argent ensuite ou déposer de brevet (bien qu'ils essaient de déposer sur des plantes, comme Nestlé en ce moment, ou sur l'eau aussi, toujours Nestlé), donc IMPASSE. Ils ne peuvent pas prouver, mais ils NE VEULENT PAS LE PROUVER ni que d'autres le prouvent puisque ce n'est pas dans leur intérêt financier et ils éliminent ainsi progressivement, toute forme de concurrence naturelle.
Les énergies ou combustibles plus écologiques ne sont pas développés car les lobbies n'y voient pas d?intérêts financier assez lucratifs.
Il faudrait inverser la vapeur, qu'ils ne puissent pas interdire tant que des études INDEPENDANTES, exemptes de conflit d'intérêts ne peuvent pas démontrer que ce produit dont les bienfaits sont attestés par l'expérience empirique et la transmission humaine n'est pas démontré comme fausse ! Le paradoxe, c'est que ces mêmes labos, vont consulter des peuplades primitives pour trouver des nouvelles molécules !!!!! Ils se basent donc sur les connaissances empiriques des anciens quand ça les arrange. Alors il faut maintenant que la connaissance empirique face jurisprudence et que nous financions des études indépendantes pour préserver nos produits naturelles.
Vous l'avez compris, les ennemis publics de notre temps, ça fait un moment que ça dure et qu'ils grossissent et prennent de plus en plus de pouvoir, ce sont les gros cartels, pharmaceutiques et agro-alimentaires, ceux qui nourrissent et "soignent" la planète, du moins ont la main mise sur le secteur santé, détiennent les brevets etc et font le trafique d'influence.
:flech: Le contre pouvoir, nous pouvons l'instaurer.
Des études coûtent chères. Nous avons besoin besoin aussi d'avocats compétents.
:flech: Nous travaillons : organiser un centre de recherche et de soutien indépendant, une organisation qui puisse faire la recherche sur ce que les grands cartels refusent de tester car ce n?est pas rentable pour eux et ainsi ils ne pourront les rejeter ces produits ou procédés utiles à la santé et à l'environnement et nous les enlever sous prétexte que l'efficacité n'est pas prouvée. Démontrer que les OGM sont dangereux et même les vaccins et autres.
:flech: :flech: Nous sommes 66 Millions de français.
Si 10% des français donnaient 1 Euros par mois, ça ferait 6 millions, 10 Euros, 60 Millions.... Sans compter si nous gagnons des procès contre les grands groupes. Faire des procès à tous ceux qui fabriquent du matos a durée délibérément limitée etc. Tous ceux qui spéculent sur notre santé. Il suffit d'en gagner un et cela fera jurisprudence. La voie sera ouverte.
:flech: :flech: Cette organisation,dont les acteurs seraient des chercheurs et avocats en partie bénévoles et aussi financée par LA MASSE, nous, les citoyens, car si chacun cotise, on est aussi riche que les grands groupes. Corine Goujet, Gilles Lartigot et d'autres, seront impliqués. Il nous faut agir pour notre bien et nous protéger de ce fléau des cartels. Pas de groupe financier impliqué, que des personnes co actionnaires, sans but lucratif. Le seul but est la protection du vivant, de la nature et notre protection.
Nous serions tous décideurs, sous forme de vote, pour les actions proposées. Le choix des études, les procès.
Ca suffit tout ça. Nous avons le pouvoir de renverser la vapeur, car nous sommes nombreux. Nous donnerons l'exemple aux autres pays, d'autres citoyens du monde viendrons grossir l'organisation, en puissance, en soutient, en moyens.
Qui est partant ?
Il faut faire une chaîne, parler du projet à tout le monde. Monter une structure, enrôler des chercheurs, des avocats, des comptables, des personnes éveillés et active pour le changement.
A nous de jouer.
Venez en débattre. Proposez.
Si on veut, on peut, let's do it ! :sol: