creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

L'angoisse de regarder la réalité en face

Apprécier l'ici et maintenant est essentiel au bien-être, et à la relaxation. 

On ne peut "lâcher prise" et se détendre vraiment, sans cesser de s'inquiéter de nous inquiéter pour notre devenir. 

Il n'est pas sain non plus de tomber dans le déni, ou simplement faire l'autruche, mais le climat dans lequel nous vivons, avec ces crises qui se superposent les unes sur les autres, est une source d'angoisse pour plus de 40 % de la population. 

 

Pour ceux qui suivent les publications avec assiduité, vous aurez retenu que l'une des meilleurs façons de surmonter l'angoisse est d'agir, prendre les choses en main. Faire quelque chose, même si une action à elle seule ne va pas changer entièrement la donne et résoudre l'ensemble des problèmes.

A notre petite échelle, nous ne sommes pas totalement impuissants. Pour ceux qui ont consulté l’article sur l’eau, face à la prochaine réduction de 40 % de l'eau potable, si nous seront rationnés, il est possible d'y palier en récupérant l'eau de pluie. Et si vous vivez en appartement, il y a des systèmes D.

Vouloir changer le monde, nous conduirait à nous sentir totalement impuissants, fatalistes et résignés. 

 

Pour vous rassurer un peu, moi qui suis à l'affut des informations pertinentes, je peux vous dire que tous ces évènements cumulés, ont apporté un bénéfice non négligeable, pousser les dirigeants à reconnaître notre l'échec civilisationnel  et Aurélien Barrau le dénonce de façon percutante dans cette vidéo, dans une intervention, tenez-vous bien, lors des universités d'été du MEDEF ! Lorsqu'une personne telle que lui est invité devant un tel public, c'est que, quand-même, les lignes bougent ! Ce petit extrait ne dure que 9 mn, surtout ne vous en privez pas !

 

 

Une autre personne est désormais très médiatisée et ENTENDU, pour ceux qui suivent ses interventions, et j'en suis, on ne peut que constater, que quand Jean Marc Jancovinci expose de façon très factuelle et pragmatique le constat irréfutable de ce qui nous pend au nez, personne ne moufte. Il a été reçu en audition au sénat et à la chambre des députés. Il est reçu sur tous les plateaux et il a animé bon nombre de conférence, j'ai choisi pour vous la vidéo la plus courte et la plus percutante, Pim, Pam, Boum, il remet à leur place les adeptes de la croissance et de la production et consommation à outrance et leur démontre par A + B que de gré ou de force, tout  ça c'est fini. Car même si ils refusent de prendre les mesures, elles s'imposeront et ne nous donneront plus aucune chance de limiter les dégâts.  Nous devons constater que bon nombre de personnes, et c'est le fait des médias, s'imaginent que la transition énergétique va permettre de résoudre les problèmes et nous permettre de maintenir notre mode de vie. 

Ce schémas ci-dessous illustre bien la méprise. 

janco-4.jpg

Nous n'avons jamais remplacé une source d'énergie par autre. 

Non, nous n'avons fait que les cumuler, pour produire toujours plus et plus vite!

Tout en haut, en rose, c'est le renouvelable. Vous pensez vraiment que le solaire, l'éolien et quelques autres techniques vont remplacer tout le reste pour nous permettre de continuer sur notre lancée ? 

C'est tout bonnement impossible. Et de toutes façons, nous avons dépassé les pics pour le pétrole, pour le gaz le pic sera atteint en 2030, ce qui signifie qu'il y en aura de moins en moins après cette date. Le charbon, le pic a été atteint depuis longtemps. Donc, l'énergie va manquer. Et c'est grâce à l'énergie que nous produisons absolument tout ce que nous produisons (même les agriculteurs ne produisent plus avec leurs bras mais avec des machines en très grandes majorité). Les machines remplacent des milliards de bras.....   

Que sera notre vie quand les gens commenceront simplement à avoir faim ? Quand on voit qu'ils peuvent se battre juste pour un pot de Nutella, alors qu'ils n'ont pas "faim"....

 

Quand les pays du Sud, dont l'Afrique est un continent bien plus grand que l'Europe, vont se trouver dans l'obligation de remonter ou mourir, que se passera-t-il ? Imaginez, tout un continent qui déferle sur l'Europe, toutes ces bouches à nourrir quand nous n'aurons déjà plus assez pour nous, les Européens. Toutes notre façon de penser et concevoir le monde va changer ! 

Ci-dessous, une intervention de JMJ, là encore, il intervient auprès d'un public dont on n'aurait pas soupçonné l'intérêt pour son discours jusqu'ici. le dénis n'est plus possible, nous sommes obligés de regarder la réalité en face. 

Bien entendu, une bonne partie des puissants de ce monde savaient depuis longtemps. Un document de la Petroleum en atteste et puis tout simplement le rapport Meadows commandé par le club de Rome en 1970. Au lieu de prévenir, ils ont préféré en profiter à donf pendant que cela était possible. Mais là, nous sommes au pied du mur. 2030, c'est demain ! 

 

 

Il faut donc, réinvestir les jardins partagés, pour exemple, un pays comme Cuba qui a été coupé de la mondialisation, est parvenu à devenir auto suffisant, même en ville ! Commencez à vous reliez entre amis, voisins, des solutions sont possibles. Regardez le film "Demain". Si vous ne l'avez pas vu, regardez aussi le film "Don't look up".

 

Regroupez-vous, prenez des initiatives et sollicitez vos élus. Indépendamment des couleurs politiques, il est possible d'organiser la vie collective autrement. Et par pitié, freinez la consommation, privilégiez l'UTILE, le durable, la réccup et le recyclage, ainsi que le local. Faisant comprendre aux commerce, que ça, c'était AVANT, demain est déjà là.

La récession et l'inflation grandissante sont imparables !

 

 

Et si, comme moi, tout cela vous angoisse, là encore il y a des solutions, en plus d'agir, de se relier pour se sentir moins seuls et démunis, quantité de plantes aident à être moins angoissé et mieux dormir. 

https://www.creer-son-bien-etre.org/plantes-anti-deprime-stress-et-anxiete

 

 

Quand on est mieux et bien informé, on a moins peur !

Informez vous sur  theshiftproject.org

Une organisation sérieuse et des dossiers bien documentés sans lobby

 

 

 

 

C'est la dernière ligne droite avant les fêtes, n'oubliez pas, en commandant 2 agendas, (2 agendas MTC ou 2 agendas HE ou 2 Chakras / anxiété / +, encore 1 de chaque) et recevoir en cadeau 100 fiches précieuses par mail. Chaque agenda en contient déjà 55. 

https://www.creer-son-bien-etre.org/agenda-mtc-2023

 

Mes chers ambassadeurs, n'oubliez pas de partager !

 

 

 



10/12/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2133 autres membres